tete à queue griffith 500...sous la pluie

Pour parler de la Griffith, c'est ici
petit-a-petit
Messages : 2879
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par petit-a-petit » 28 févr. 2016 22:41

René 67 a écrit :On ne peut donc pas dire qu'il y a très peu de poids sur les roues motrices.
Ben si, parce que je fait référence au poids total de la voiture par rapport aux camions mazouté et benzinés actuels, du moins les rares qui subsistent en propulsion... :)

Avatar du membre
René 67
Messages : 2434
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par René 67 » 28 févr. 2016 23:07

Dans ce sens, d'accord et c'est le RPP qui rend l'auto difficile à contrôler.

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1349
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3 / 3800S
Localisation : Alsace

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par Thunderbolt » 29 févr. 2016 12:14

Le genre de figure que je crains vraiment sur route ouverte; c'est pour évaluer les limites de ma Chimaera (et les miennes ) que j'aimerais faire quelques tours sur circuit au printemps (pas y aller à fond, juste prendre du plaisir aussi).

Donc pas le Nürburgring (pas assez compétent pour oser le défier), mais un petit circuit en Alsace/Vosges; si un local a des idées ou veut faire aussi tourner sa TVR...

Je pensais à l'Anneau du Rhin près de Colmar, ou le Géoparc de St Dié, mais y en a-t-il d'autres?

petit-a-petit
Messages : 2879
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par petit-a-petit » 29 févr. 2016 13:46

René 67 a écrit :Dans ce sens, d'accord et c'est le RPP qui rend l'auto difficile à contrôler.
exactly :D

Avatar du membre
René 67
Messages : 2434
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par René 67 » 29 févr. 2016 18:57

Thunderbolt a écrit :Le genre de figure que je crains vraiment sur route ouverte; c'est pour évaluer les limites de ma Chimaera (et les miennes ) que j'aimerais faire quelques tours sur circuit au printemps (pas y aller à fond, juste prendre du plaisir aussi).

Donc pas le Nürburgring (pas assez compétent pour oser le défier), mais un petit circuit en Alsace/Vosges; si un local a des idées ou veut faire aussi tourner sa TVR...

Je pensais à l'Anneau du Rhin près de Colmar, ou le Géoparc de St Dié, mais y en a-t-il d'autres?
Il y a Chenevières et Chamblet aussi.

Chenevières est pas mal et pas très loin et ils organisent à peu près une fois par mois une soirée de 5 à 7 pour environ 100€ si on connait un peu, je crois même qu'ils offrent la première soirée. Il n'y a généralement pas beaucoup de voitures et on tourne autant qu'on veut, ou peut.

Chambley est un peu plus loin mais c'est encore plus souple pour y aller, en gros on téléphone "le circuit est libre tel jour?" si ils disent oui on y va, on paie 65€ de l'heure qu'on peut scinder en 3 fois 20 minutes et on tourne. Le circuit est un peu plus long que Chenevières mais c'est un vrai tourniquet.

J'ai l'intention d'aller au moins une fois sur l'un des deux pour mettre la Griff en travers et voir comment elle réagit si tu veux on peut y aller ensemble. Il y a aussi le club Lotus et le club "Seven" qui organisent des 1/2 journées et ils ne sont pas sectaires.

Avatar du membre
baubau
Messages : 309
Enregistré le : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par baubau » 29 févr. 2016 20:14

Je suis preneur aussi, le geoparc est un peu petit je pense pour les TVR et l'anneau du rhin est assez chaud car peu de dégagement donc interdiction de sortir un peu fort sous risque de laisser de la fibre...

Pour les deux autres je suis preneur pour venir avec vous ^^ Il faut voir les normes niveau bruit échappement et les conditions d'accès (casque etc)

Avatar du membre
René 67
Messages : 2434
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par René 67 » 29 févr. 2016 20:18

Pour le bruit à Chenevières c'est un peu chaud, normalement c'est 95dB mais tout se discute. A Chambley c'est théoriquement 100dB mais ils ne mesurent jamais.

Pour les conditions d'accès il suffit d'avoir un casque dans les deux cas.

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1639
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par _Zeb_ » 29 févr. 2016 20:40

Dans l'Est il y aussi le circuit de la Bresse, pas forcément beaucoup plus loin de l'Alsace. Il y a des dégagements mais certains comme pdi ne l'aiment pas car il y a pas mal de virages en dévers. Des journées de roulage sont programmées régulièrement.

Avatar du membre
baubau
Messages : 309
Enregistré le : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par baubau » 29 févr. 2016 21:10

René 67 a écrit :Pour le bruit à Chenevières c'est un peu chaud, normalement c'est 95dB mais tout se discute. A Chambley c'est théoriquement 100dB mais ils ne mesurent jamais.

Pour les conditions d'accès il suffit d'avoir un casque dans les deux cas.
Alors avec ma voiture et je pense l'ensemble des TVR les 100 db on en est loin... Je pense que la mienne est plus dans les 110 voir 115...

Avatar du membre
René 67
Messages : 2434
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par René 67 » 29 févr. 2016 21:45

Les mesures se font à 75% du régime maxi et c'est toi qui indique le régime maxi .......

Je suis passé avec ma Westfield qui pourtant n'est pas franchement discrète.

Sinon il y a Chambley, ils laissent tourner des monoplaces.

Avatar du membre
ffith 35
Messages : 2450
Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par ffith 35 » 29 févr. 2016 23:57

....et sur route humide à LOHEAC ça donne de belles amorces.....mais vrai le circuit ça sert à ça....c'est à dire tester, et pour ça à l'AG c'est parfait, car il n'y a que nous, et nous sommes peu nombreux
Sur route ouverte et mouillée, je fais très très gaf., mais je roule quand-même.....l'accélération doit être cependant, très progressive, attention aux pieds lourds en sortie de virage....comme sur la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

petit-a-petit
Messages : 2879
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par petit-a-petit » 01 mars 2016 10:25

ffith 35 a écrit :....et sur route humide à LOHEAC ça donne de belles amorces.....mais vrai le circuit ça sert à ça....c'est à dire tester, et pour ça à l'AG c'est parfait, car il n'y a que nous, et nous sommes peu nombreux
Sur route ouverte et mouillée, je fais très très gaf., mais je roule quand-même.....l'accélération doit être cependant, très progressive, attention aux pieds lourds en sortie de virage....comme sur la photo
Humide .....Mwouah ah ah ah !
PICT0032.JPG
PICT0070.JPG
C'est le meilleur entraînement possible!

...et ça ne protège pas encore de tout.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par Raoul Volfoni » 01 mars 2016 11:51

Et les stages de conduite Centaure, vous en pensez quoi ?

sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par sd1driver » 01 mars 2016 13:17

une tvr dans l'eau.. hum tention ça rouille ! :-? :compress:
honnêtement même avec bien moins de puissance que la plupart des autres tvr jme suis déjà fait peur avec la S280, simplement en ré accélérations dans une sortie de virage.
depuis j'évite les routes humide, et les jours de pluie en tvr

je me faisait moins peur avec la rover vitesse plus progressive, plus joueuse de l'arrière et plus facile a rattraper
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

petit-a-petit
Messages : 2879
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: tete à queue griffith 500...sous la pluie

Message par petit-a-petit » 01 mars 2016 13:52

Raoul Volfoni a écrit :Et les stages de conduite Centaure, vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas, mais il y a toujours quelque chose à retirer...


Mais non SD1, faut pas flipper par rapport à l'eau, suffit de tout bien nettoyer après....et de ne pas laisser la crasse s'accumuler dans les coins, ...enfin il faut repeindre les petits coups de pierre et petites zones de corrosion superficielle...voila tout, c'est bien mois difficile que pour certaines monocoque ou on ne voit rien jusqu'à ce que ce soit trop tard...mieux vaut une TVR qu'une ....Jaguar, austin healey, mini, triumph, rover, bmw, porsche, fiat, alfa, , mustang, d'époque équivalente, ou n'importe quelle française sauf peut être une méhari....etc...la liste est non exhaustive....
N'oublie pas que les anglais ont une autre philosophie, ils roulent en TVR dans tout et n'importe quoi, y compris dans..... le sel!!!..lui, c'est un tueur!, je ne roule jamais quand on a salé les routes, ni sur routes mouillées en hiver après une période de salage!

Répondre