VRAI schéma électrique
- René 67
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VRAI schéma électrique
J'ai la bible de Steve Heath et donc les "schémas" qui 'y trouvent mais c'est très incomplet, en particulier on ne sait pas ce qu'il y a après les "block". Existe-t-il quelque chose de plus complet ou bien doit-on vraiment se contenter de ça?
- René 67
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Re: VRAI schéma électrique
67 "vu" et pas une réponse, même de la part des spécialistes et même pour dire "ben non il n'existe que ça" ??????
Re: VRAI schéma électrique
tu peux mettre ton schéma ici pour voir de quoi tu parles ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- _Zeb_
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Re: VRAI schéma électrique
Est-ce que quelqu'un peut avoir la certitude que ça n'existe pas ?
- René 67
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Re: VRAI schéma électrique
Il s'agit DU schéma de la bible, celui qu'on trouve de partout et qui est largement incomplet:
J'ai trouvé un topic sur PH qui renvoie là:
http://www.bertram-hill.com/griffith-wiring.html
mais il y a des restrictions d'accès, j'ai envoyé un email pour avoir accès à tout, j'attends la réponse.
J'ai trouvé un topic sur PH qui renvoie là:
http://www.bertram-hill.com/griffith-wiring.html
mais il y a des restrictions d'accès, j'ai envoyé un email pour avoir accès à tout, j'attends la réponse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- baubau
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Re: VRAI schéma électrique
Chouette un labyrinthe ! on commence ou et on doit atterrir ou ?
- petit-a-petit
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Re: VRAI schéma électrique
Ben je comprends,s'il est incomplet, y avait de toute façon plus de place sur la feuille
on m'avait dit que les TVR tenaient avec du fil, maintenant, je vois pourquoi...
on m'avait dit que les TVR tenaient avec du fil, maintenant, je vois pourquoi...
- René 67
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Re: VRAI schéma électrique
Le problème ce n'est pas la complexité du labyrinthe, à l'époque beaucoup de schémas automobiles étaient faits comme ça, c'est qu'il en manque les trois quarts, rien sur le tableau de bord, rien sur le moteur, rien sur le porte-fusibles/relais, rien non plus sur l'alarme et l'antidémarrage, bref c'est un folio sur 5 ou 6. Pas très sérieux notre ami Steve.
- petit-a-petit
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Re: VRAI schéma électrique
Plus sérieusement, tu as raison, il ne s'agit que du faisceau principal....
- JeromeC
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Re: VRAI schéma électrique
Je soupçonne que parfois le relais des ventilateurs de radiateur de ma Griff colle. En effet, alors que le switch déclencheur manuel installé sous le volant fonctionne la plupart du temps sans problème, j'observe qu'après l'avoir utilisé un moment, puis après l'avoir coupé un moment, en le re-déclenchant les ventilos ne démarrent pas. En revanche si je m'arrête au bord de la route, que je coupe le contact et que je re-démarre, alors les ventilos se mettent en route. Ca me semble être le symptôme typique d'un relais collant.
J'ai donc essayé de repérer le bestiau dans le spaghetti électrique afin de le remplacer. La cible évidente : le porte-fusibles / porte-relais au pied du passager. Ne sachant pas duquel il pouvait s'agir, je les ai enlevé un à un (ceux situés en face avant) puis j'ai déclenché l'interrupteur manuel. Or à chaque fois les ventilos se sont mis en route...
Donc je suis à nouveau au point de départ, me demandant où se trouve ce fichu relais. Question : y a-t-il potentiellement des relais attachés à la face arrière du porte-fusible ? Ou bien voyez-vous un autre emplacement possible ?
Si en plus quelqu'un est en mesure de me filer une référence qui va bien pour ce relais, sachant qu'il alimente deux ventilos d'un coup, ce sera top de chez top !
J'ai donc essayé de repérer le bestiau dans le spaghetti électrique afin de le remplacer. La cible évidente : le porte-fusibles / porte-relais au pied du passager. Ne sachant pas duquel il pouvait s'agir, je les ai enlevé un à un (ceux situés en face avant) puis j'ai déclenché l'interrupteur manuel. Or à chaque fois les ventilos se sont mis en route...
Donc je suis à nouveau au point de départ, me demandant où se trouve ce fichu relais. Question : y a-t-il potentiellement des relais attachés à la face arrière du porte-fusible ? Ou bien voyez-vous un autre emplacement possible ?
Si en plus quelqu'un est en mesure de me filer une référence qui va bien pour ce relais, sachant qu'il alimente deux ventilos d'un coup, ce sera top de chez top !
- JeromeC
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Re: VRAI schéma électrique
Je fais les questions et les réponses apparemment sur ce coup-là...
Bon, boîte à fusible et à relais virée pour voir ce qu'il y a derrière. Sauf que j'ai très peu de débattement avec la longueur des différents câbles, ce qui ne permet pas de la basculer en totalité. Alors verdict encourageant mais aussi déprimant:
- il y a bien un de ces relais rouges cachés derrière la boîte à fusible. Référence SIEMENS V23134-B52-X150. Gros câbles rouge et noir arrivant dessus + un double câble vert/rose (même code couleur que ce qui part du thermostat à la base du vase d'expansion) et un autre jaune. Planqué là derrière, je me dis que ce n'est pas d'origine et qu'il y a eu un montage a posteriori (double ventilo au lieu d'un simple ventilo ?).
- maintenant le déprimant: après avoir déposé la boîte à fusible, en mettant le contact une partie seulement des voyants s'allument au tableau de bord et la pompe à essence ne tourne plus. En remettant la boîte à fusible en place, ça fonctionne à nouveau... Alors de deux choses l'une : ou bien il y a un contact sur la boîte à fusibles qui coupe partiellement le jus quand elle est démontée (?) ou bien j'ai des cosses mal serties ou mal enfichées derrière cette satanée boîte.
Du coup je n'ai pas pu testé si le relais trouvé derrière la boîte à fusibles est bien celui alimentant les deux ventilateurs du radiateur. Décidément, l'électricité chez les Anglais, c'est aussi approximatif que chez des Italiens... Au moins j'avais été prévenu avant de devenir TVRiste...
J'ai cherché cette référence de relais sur internet. Pas trouvé grand chose... Je suppose qu'il va falloir que j'aille chez Land Rover / Range Rover pour leur demander un relais équivalent.
Bon, boîte à fusible et à relais virée pour voir ce qu'il y a derrière. Sauf que j'ai très peu de débattement avec la longueur des différents câbles, ce qui ne permet pas de la basculer en totalité. Alors verdict encourageant mais aussi déprimant:
- il y a bien un de ces relais rouges cachés derrière la boîte à fusible. Référence SIEMENS V23134-B52-X150. Gros câbles rouge et noir arrivant dessus + un double câble vert/rose (même code couleur que ce qui part du thermostat à la base du vase d'expansion) et un autre jaune. Planqué là derrière, je me dis que ce n'est pas d'origine et qu'il y a eu un montage a posteriori (double ventilo au lieu d'un simple ventilo ?).
- maintenant le déprimant: après avoir déposé la boîte à fusible, en mettant le contact une partie seulement des voyants s'allument au tableau de bord et la pompe à essence ne tourne plus. En remettant la boîte à fusible en place, ça fonctionne à nouveau... Alors de deux choses l'une : ou bien il y a un contact sur la boîte à fusibles qui coupe partiellement le jus quand elle est démontée (?) ou bien j'ai des cosses mal serties ou mal enfichées derrière cette satanée boîte.
Du coup je n'ai pas pu testé si le relais trouvé derrière la boîte à fusibles est bien celui alimentant les deux ventilateurs du radiateur. Décidément, l'électricité chez les Anglais, c'est aussi approximatif que chez des Italiens... Au moins j'avais été prévenu avant de devenir TVRiste...
J'ai cherché cette référence de relais sur internet. Pas trouvé grand chose... Je suppose qu'il va falloir que j'aille chez Land Rover / Range Rover pour leur demander un relais équivalent.
- René 67
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Re: VRAI schéma électrique
Tu dois avoir un ou des câbles qui ne font plus contact lorsque tu chahutes le faisceau, cosse mal sertie ou fil à moitié coupé.
Ton relais doit être un vulgaire relais à un seul contact et si c'est celui des ventilos il doit avoir un pouvoir de coupure de 40 ou 50A.
Ton relais doit être un vulgaire relais à un seul contact et si c'est celui des ventilos il doit avoir un pouvoir de coupure de 40 ou 50A.
- JeromeC
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Re: VRAI schéma électrique
Tout juste terminé une séance de fourchette dans le plat de spaghettis électriques de la boîte à fusibles. Quelle horreur ! Jamais vu un circuit électrique aussi difficilement référençable, sauf peut-être sur ma vieille Moto-Guzzi California de 1976. Faut dire que j'étais prévenu: suffit de parcourir les pages de la "bible" de Steve Heath pour voir le côté totalement amateur de TVR en la matière. On a le choix entre 7 faces-avant... En exemple... "Pouf pouf, ce sera toi qui sera l'bon..."
J'avais en effet des connecteurs qui s'étaient défaits quand j'ai tenté de sortir le dernier relais caché derrière la face avant de cette fameuse boîte à fusibles/relais. Mais alors pour les remettre... Une heure de patience, à tenter toutes les positions de la face avant, en essayant de gagner un peu de mou dans le faisceau derrière (mais impossible, il est monté sans tolérance), tout en faisant gaffe aux relais proéminents devant. J'ai fini par y arriver, mais je ne vous raconte pas le moment d'angoisse quand j'ai remis le contact. J'avais l'extincteur à coté de la Griff au cas où...
Bon, j'ai pas mangé des spaghettis pour rien. En effet le fameux relais rouge SIEMENS V23134-B52-X150 qui était caché derrière la face avant était celui alimentant les deux ventilos du radiateur. Je l'ai donc échangé avec le même modèle qui figurait sur la face avant, sans savoir si ce dernier est celui qui commande le klaxon, ou les feux de route, ou autre chose.
Pas pu encore tester si le problème de non-démarrage des ventilos persiste. Ils se sont mis en route normalement après un petit tour vite fait. Mais faudra voir à l'usage.
Pour trouver le même relais, faut s'accrocher. Le seul endroit où j'en ai trouvé un, c'est sur Ebay Angleterre. Un gars qui en vendait un pour une MG. J'aurais bien aimé avoir l'équivalence avec un autre modèle plus facile à trouver chez Radiospares ou ailleurs. M'enfin bon, on fait avec les informations dont on dispose...
Allez, positivons: au moins je commence à connaître les entrailles de la bête. Mais franchement, c'est Dr Follamour qui s'est amusé à la pondre... Faut le voir pour le croire...
J'avais en effet des connecteurs qui s'étaient défaits quand j'ai tenté de sortir le dernier relais caché derrière la face avant de cette fameuse boîte à fusibles/relais. Mais alors pour les remettre... Une heure de patience, à tenter toutes les positions de la face avant, en essayant de gagner un peu de mou dans le faisceau derrière (mais impossible, il est monté sans tolérance), tout en faisant gaffe aux relais proéminents devant. J'ai fini par y arriver, mais je ne vous raconte pas le moment d'angoisse quand j'ai remis le contact. J'avais l'extincteur à coté de la Griff au cas où...
Bon, j'ai pas mangé des spaghettis pour rien. En effet le fameux relais rouge SIEMENS V23134-B52-X150 qui était caché derrière la face avant était celui alimentant les deux ventilos du radiateur. Je l'ai donc échangé avec le même modèle qui figurait sur la face avant, sans savoir si ce dernier est celui qui commande le klaxon, ou les feux de route, ou autre chose.
Pas pu encore tester si le problème de non-démarrage des ventilos persiste. Ils se sont mis en route normalement après un petit tour vite fait. Mais faudra voir à l'usage.
Pour trouver le même relais, faut s'accrocher. Le seul endroit où j'en ai trouvé un, c'est sur Ebay Angleterre. Un gars qui en vendait un pour une MG. J'aurais bien aimé avoir l'équivalence avec un autre modèle plus facile à trouver chez Radiospares ou ailleurs. M'enfin bon, on fait avec les informations dont on dispose...
Allez, positivons: au moins je commence à connaître les entrailles de la bête. Mais franchement, c'est Dr Follamour qui s'est amusé à la pondre... Faut le voir pour le croire...
- petit-a-petit
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Re: VRAI schéma électrique
bienvenu au club
Re: VRAI schéma électrique
La solution... au tour de rein mais pas aux pannes :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi