Compléter la "bible"

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Compléter la "bible"

Message par René 67 »

Que diriez vous d'un post ou chacun pourrait mettre des informations complémentaires à ce qui se trouve dans la "bible" dont je commence à m'apercevoir qu'elle est certes très utiles, mais pas forcément complète ou exacte, vraisemblablement à cause de la multitude de variantes au fil des années.

Exemple, j'ai démonté l'habillage de la portière coté conducteur pour essayer de dépanner le réglage électrique des rétroviseurs, ce que je ne suis pas arrivé à faire faute d'un schéma exact (celui de la bible ne correspond pas du tout à ce que j'ai) et pour régler la hauteur de la fenêtre en position fermée qui montait un poil trop haut ce qui fait qu'elle se positionnait mal par rapport au joint du toit.

Donc pour démonter ce fameux panneau de porte la bible dit qu'il faut déposer le haut-parleur puis passer le bras par l'ouverture pour enlever un écrou situé à l'avant de la portière puis enlever une vis cachée derrière le petit catadioptre rouge dans l'angle inférieur coté serrure. Il consacre aussi un paragraphe complet au risque de perte de l'écrou dans le fond de la portière. C'est parfaitement exact mais il oublie de préciser qu'il y a une grosse rondelle qui tombe elle aussi facilement au fond de la porte lorsqu'on a enlevé l'écrou.
Mais plus ennuyeux lorsqu'on a démonté ces deux points de fixation, l'habillage est encore solidement fixé à la porte !!!!!
Après avoir un peu tiré dessus mais pas trop quand même, essayé de soulever, tirer vers la droite, tiré vers la gauche, etc....j'ai passé mon bras par l'ouverture du HP vers l'arrière de la porte et j'ai trouvé DEUX autres écrous situés de part et d'autre du creux qui sert de poignée:

Image

Une fois tous les écrous enlevés, on tire facilement l'habillage pour dégager les vis, puis en le poussant vers le haut pour le faire échapper de l'espèce de gouttière contre la vitre, il se dégage.

Il reste alors le fond de l'habillage recouvert de moquette qui est fixé par quatre vis cachées par les poils de la moquette.

Image

En écartant les poils de la brosse qui lèche la face intérieure de la glace on trouve enfin la vis de réglage de la hauteur de la vitre qu'il suffit de régler.

Un détail pour pouvoir passer le bras, la vitre doit être en position haute
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Compléter la "bible"

Message par _Zeb_ »

Tout à fait, cela avait abordé récemment dans un autre post à propos des pièces alternatives mais ça pourrait réunir l'ensemble des connaissances.
Il faudrait en discuter avec Gibus pour voir le plus simple, le plus lisible et le plus "sûr" pour éviter toute pollution.

PS: On peut aussi quand on est un peu gauche comme moi, faire tomber sa clef plate dans le fond de la porte (heureusement mon absence de musculature au niveau du bras ma facilité la tâche mais j'étais à 2 doigts de farcir la porte d'un coup de mousse polyuréthane pour y enterrer la clef :clown: )
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Compléter la "bible"

Message par Raoul Volfoni »

P'tain ! moi j'ai du trop enfler, je n'arrive plus à passer le bras pour atteindre la vis du fond :geek:
Autrement, pour éviter les crises de nerfs et les outils qui volent dans le garage lorsqu'on perd l'écrou et la rondelle au fond de la portière, j'ai un aimant sur un bras articulé. De plus, les écrous ont été remplacés par des écrous papillons, bien plus faciles à manipuler.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Compléter la "bible"

Message par _Zeb_ »

Les écrous papillons j'avais vu cette astuce pour les écrous du tableau de bord (et ça aussi le mérite d'éviter de serrer trop fort la fibre).
Mais bon, au final sur la mienne il n'y avait qu'un seul écrou encore présent (celui de devant), j'imagine qu'un ancien propriétaire/garagiste avait decidé que ce n'était pas intéressant de garder les autres (ce qui au final marche pas mal)
Répondre