ralenti bas à froid griffith 500
- marco99
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ralenti bas à froid griffith 500
Bonjour à tous,
Aprés mon tete à queue de dimanche dernier vient le temps de l'optimisation.
Depuis son achat, la ralenti à froid est trés bas voire elle cale et trés difficile à redemarrer sans l'aider avec l'accelateur.
A chaud aucun pb (ralenti à 900trs) et elle marche trés (trés) bien....
J'ai changé le stepper mais le resultat est pire avec ralenti à 500 trs...
Au bout de 30s, elle stabilise à 600-700 trs mais n'a pas le comportement normal à froid c'est à dire 1500 trs puis retour au bout de 10 s vers un ralenti stable.
D'ou peut venir ce ralenti trés bas à froid ?
Le stepper commandé sur tvr parts à un pas de vis plus court que le mien ... normal ?
D'autre part, j'ai commandé la sonde pour la t° eau ... facile à remplacer ? sans vidange du circuit eau ?
peut elle etre la cause d'un ralenti trop bas à froid ?
enfin, j'ai fais une photo d'une durite avec un robinet pres du stepper . qu'est ce ?
sinon, une dernière photos de la belle sur mon petit pont... le chassis me semble trés sain.
JE ferai d'autres photos bientot avec ses nouveaux amortisseurs.
Aprés mon tete à queue de dimanche dernier vient le temps de l'optimisation.
Depuis son achat, la ralenti à froid est trés bas voire elle cale et trés difficile à redemarrer sans l'aider avec l'accelateur.
A chaud aucun pb (ralenti à 900trs) et elle marche trés (trés) bien....
J'ai changé le stepper mais le resultat est pire avec ralenti à 500 trs...
Au bout de 30s, elle stabilise à 600-700 trs mais n'a pas le comportement normal à froid c'est à dire 1500 trs puis retour au bout de 10 s vers un ralenti stable.
D'ou peut venir ce ralenti trés bas à froid ?
Le stepper commandé sur tvr parts à un pas de vis plus court que le mien ... normal ?
D'autre part, j'ai commandé la sonde pour la t° eau ... facile à remplacer ? sans vidange du circuit eau ?
peut elle etre la cause d'un ralenti trop bas à froid ?
enfin, j'ai fais une photo d'une durite avec un robinet pres du stepper . qu'est ce ?
sinon, une dernière photos de la belle sur mon petit pont... le chassis me semble trés sain.
JE ferai d'autres photos bientot avec ses nouveaux amortisseurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ray moulad
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
Bonjour, petit hs par rapport à ton problème. ..
Je m'intéresse depuis longtemps à un pont comme le tiens.
Quand la voiture est levée comme sur ta photo, à quelle hauteur arrive le toit ?
La hauteur sous la voiture est elle suffisante pour travailler en dessous, échappement, pont, boite de vitesse, ou ponçage du châssis par exemple ?!
Enfin peut il être déplacé ?
Merci
Je m'intéresse depuis longtemps à un pont comme le tiens.
Quand la voiture est levée comme sur ta photo, à quelle hauteur arrive le toit ?
La hauteur sous la voiture est elle suffisante pour travailler en dessous, échappement, pont, boite de vitesse, ou ponçage du châssis par exemple ?!
Enfin peut il être déplacé ?
Merci
- René 67
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
Pour le robinet, c'est peut-être un système de purge du circuit de refroidissement.
Pour ton ralenti j'ai lu qu'il y a un réglage de base avec la tension du câble d'accélérateur et le boîtier ne ferait qu'affiner pour obtenir le nombre de tours prescrit. Je ne te cache pas que ça me semble bizarre mais tu peux toujours essayer de tendre légèrement le câble qui ne doit pas avoir de mou au ralenti.
Pour ton ralenti j'ai lu qu'il y a un réglage de base avec la tension du câble d'accélérateur et le boîtier ne ferait qu'affiner pour obtenir le nombre de tours prescrit. Je ne te cache pas que ça me semble bizarre mais tu peux toujours essayer de tendre légèrement le câble qui ne doit pas avoir de mou au ralenti.
- Thunderbolt
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
La sonde de température reliée à l'ECU (celle qui est verticale et plutôt au-dessus du collecteur, par opposition à celle située plus bas et horizontale, qui est reliée au manomètre du tableau de bord) est facile à changer; pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement en principe.
Si du liquide de refroidissement venait tout de même à couler lorsque tu la dévisses, vidange 1 ou 2 litres via le swirl pot.
Pour la différence de pas de vis du stepper motor, c'est ce que j'avais remarqué en comparant le mien avec ceux parfois vendus ici ou là; je me suis perdu en conjectures et je ne l'ai finalement pas changé. Mesure la distance entre la pointe et la partie où s'appuie le joint, c'est surtout elle qui doit être identique.
Si du liquide de refroidissement venait tout de même à couler lorsque tu la dévisses, vidange 1 ou 2 litres via le swirl pot.
Pour la différence de pas de vis du stepper motor, c'est ce que j'avais remarqué en comparant le mien avec ceux parfois vendus ici ou là; je me suis perdu en conjectures et je ne l'ai finalement pas changé. Mesure la distance entre la pointe et la partie où s'appuie le joint, c'est surtout elle qui doit être identique.
Re: ralenti bas à froid griffith 500
idem pour moi, en aparté ou MP, si tu as plus de renseignement sur le pont (prix, hauteur, etc...)
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
Même chosepdi a écrit :idem pour moi, en aparté ou MP, si tu as plus de renseignement sur le pont (prix, hauteur, etc...)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- marco99
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
alors..pour le pont
c'est un twin bush payé 3.000 € (dont 912€ pour le transport !)
Le bemol, c'est que seul un 3.5t pouvait passer chez moi donc "rupture de charge" comme ils disent... (+228€)
max 1m en hauteur mais suffisant pour tout faire meme si pas trés pratique assis.
il est deplaçable et en 220v donc trés pratique. PAs de compresseur.
attention c'est trés lourd donc pas facile à installer, soulever de la palette (le gentil transporteur m'a aidé)
Pour la petite mecanique des mes 2 mamies, c'est parfait.
rene67 (au fait bravo pour la griffith 500) le reglage se fait au dessus du plenum (vis btr)?
car je n'ai rien trouvé sur la commande elle même.
J'ai le bouquin de erwan chapelier pourtant trés detaillé sur l'injection mais rien sur le reglage du ralenti !
c'est un twin bush payé 3.000 € (dont 912€ pour le transport !)
Le bemol, c'est que seul un 3.5t pouvait passer chez moi donc "rupture de charge" comme ils disent... (+228€)
max 1m en hauteur mais suffisant pour tout faire meme si pas trés pratique assis.
il est deplaçable et en 220v donc trés pratique. PAs de compresseur.
attention c'est trés lourd donc pas facile à installer, soulever de la palette (le gentil transporteur m'a aidé)
Pour la petite mecanique des mes 2 mamies, c'est parfait.
rene67 (au fait bravo pour la griffith 500) le reglage se fait au dessus du plenum (vis btr)?
car je n'ai rien trouvé sur la commande elle même.
J'ai le bouquin de erwan chapelier pourtant trés detaillé sur l'injection mais rien sur le reglage du ralenti !
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
Comme c'est une lhd, tu as peut être un problème similaire à ma chim. J'avais les embouts du tuyau de dépression du régulateur d'essence HS (fendu). Remplacé par un tuyau souple. Sympa le pont
- René 67
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
Regarde pages 40 et 41marco99 a écrit :alors..pour le pont
c'est un twin bush payé 3.000 € (dont 912€ pour le transport !)
Le bemol, c'est que seul un 3.5t pouvait passer chez moi donc "rupture de charge" comme ils disent... (+228€)
max 1m en hauteur mais suffisant pour tout faire meme si pas trés pratique assis.
il est deplaçable et en 220v donc trés pratique. PAs de compresseur.
attention c'est trés lourd donc pas facile à installer, soulever de la palette (le gentil transporteur m'a aidé)
Pour la petite mecanique des mes 2 mamies, c'est parfait.
rene67 (au fait bravo pour la griffith 500) le reglage se fait au dessus du plenum (vis btr)?
car je n'ai rien trouvé sur la commande elle même.
J'ai le bouquin de erwan chapelier pourtant trés detaillé sur l'injection mais rien sur le reglage du ralenti !
- marco99
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
oui rené, j'ai bien vu cette partie du bouquin ...mai comme mon ralenti à chaud est impec, j'ai peur qu'en touchant le cable il soit trop haut à chaud.
Mais peut etre que l'ecu compense tout ça.
Par contre, je n'ai pas compris le point 21) sur la butée : elle est reglable ou seulement le cable par ecrou/contre ecrou ?
pour thunderbolt , pour la sonde d'eau, si de l'eau sort, je dois vidanger ? Qu'est ce le swirl pot (le reservoir de debullage avec l'ecrou dessus ?
Merci
Mais peut etre que l'ecu compense tout ça.
Par contre, je n'ai pas compris le point 21) sur la butée : elle est reglable ou seulement le cable par ecrou/contre ecrou ?
pour thunderbolt , pour la sonde d'eau, si de l'eau sort, je dois vidanger ? Qu'est ce le swirl pot (le reservoir de debullage avec l'ecrou dessus ?
Merci
- René 67
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
Effectivement ce n'est pas clair.
J'ai trouvé ça aussi sur le ralenti:
http://www.actproducts.co.uk/2011/lucas ... tic-notes/
Apparemment il y a bien une vis de réglage.
Tu peux toujours essayer de modifier la position de la vis, si tu fais bien attention de noter le nombre de tours et le sens dans lequel tu tournes, tu pourras toujours revenir au réglage d'origine. Je ne connais pas la sensibilité de cette vis alors compte le nombre de tours mais aussi sa position exacte.
J'ai trouvé ça aussi sur le ralenti:
http://www.actproducts.co.uk/2011/lucas ... tic-notes/
Apparemment il y a bien une vis de réglage.
Tu peux toujours essayer de modifier la position de la vis, si tu fais bien attention de noter le nombre de tours et le sens dans lequel tu tournes, tu pourras toujours revenir au réglage d'origine. Je ne connais pas la sensibilité de cette vis alors compte le nombre de tours mais aussi sa position exacte.
- _Zeb_
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
Oui c'est çamarco99 a écrit :Qu'est ce le swirl pot (le reservoir de debullage avec l'ecrou dessus ?
Merci
- marco99
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
Bonjour à tous,
je reponds avec un peu de retard à tous.
lolou, le tuyau qui va au capteur de pression essence a l'air bon.
par contre, je pense remplacer le régulateur...
Pour le nouveau stepper de ralenti qui marche plus mal que l'ancien (ralenti tres bas, voire difficulté de demarrage, d'ailleurs j'ai remis l'ancien)
ne pensez vous pas qu'un reset ecu est necessaire (j'ai un coupe circuit) aprés remplacement du stepper ?
J'ai commandé le cable rovergauge pour tester mon injection 14cux....
PAs encore reçu mais ce logiciel peut il "griller" l'ecu...précautions à prendre ?
je reponds avec un peu de retard à tous.
lolou, le tuyau qui va au capteur de pression essence a l'air bon.
par contre, je pense remplacer le régulateur...
Pour le nouveau stepper de ralenti qui marche plus mal que l'ancien (ralenti tres bas, voire difficulté de demarrage, d'ailleurs j'ai remis l'ancien)
ne pensez vous pas qu'un reset ecu est necessaire (j'ai un coupe circuit) aprés remplacement du stepper ?
J'ai commandé le cable rovergauge pour tester mon injection 14cux....
PAs encore reçu mais ce logiciel peut il "griller" l'ecu...précautions à prendre ?
- René 67
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
D'après ce que j'ai lu c'est le câble qui peut cramer le boîtier, il y a une inversion de polarité à faire dans le câble et si elle n'est pas faite il n'y a aucune sécurité et le boîtier crame instantanément.
Le logiciel en lui même ne peut rien abîmer.
Le logiciel en lui même ne peut rien abîmer.
- marco99
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Re: ralenti bas à froid griffith 500
justement, ce cable est normalement prevu pour le 14cux donc avec une inversion de polarité.
Je suis une bille en electricité mais avec un amperemetre, on peut le tester avant de tout griller ?
Etonnant que peu de monde ai testé ce rovergauge sur le forum, çà a l'air simple de vérifier que l'injection fonctionne normalement.
Je suis une bille en electricité mais avec un amperemetre, on peut le tester avant de tout griller ?
Etonnant que peu de monde ai testé ce rovergauge sur le forum, çà a l'air simple de vérifier que l'injection fonctionne normalement.