petit-a-petit a écrit :On en apprend tous les jours , sympa comme astuce , je connaissais cette propriété de l'isopropanol, puisque je m'en sert à ce titre dans mon job, mais j'ignorais son utilisation automobile possible...
Il n'y a aucun problème pour le moteur à rouler avec 10% d'alcool?
Les moteurs 6 cylindres XK sont de conception bien plus ancienne que le V8 Buick, et les fans de Jaguar "nettoient" leurs réservoirs ainsi depuis des années (moi y compris) sans remarquer le moindre problème pendant et après... Alors...
Mettre du E85 je n'oserais pas: trop de risques potentiels pour quelle économie marginale rapportée aux kilométrages généralement effectués avec nos TVR?
petit-a-petit a écrit :On en apprend tous les jours , sympa comme astuce , je connaissais cette propriété de l'isopropanol, puisque je m'en sert à ce titre dans mon job, mais j'ignorais son utilisation automobile possible...
Il n'y a aucun problème pour le moteur à rouler avec 10% d'alcool?
Les moteurs 6 cylindres XK sont de conception bien plus ancienne que le V8 Buick, et les fans de Jaguar "nettoient" leurs réservoirs ainsi depuis des années (moi y compris) sans remarquer le moindre problème pendant et après... Alors...
Mettre du E85 je n'oserais pas: trop de risques potentiels pour quelle économie marginale rapportée aux kilométrages généralement effectués avec nos TVR?
Quels risques potentiels?
Indépendamment de l'économie ça marche mieux si on règle l'allumage en conséquence.
Les moteurs ricains ne sont pas plus adaptés que les autres pour tourner à l'E85 ? J'avais entendu dire ça par rapport au fait qu'ils utilisent ce carburant depuis longtemps.
C'est peut-être une connerie, mais c'est vrai que les Jeep acceptent très bien l'E85 pur par exemple.
Je roule avec 100% d'E85 dans mon RS4 reprogrammé en conséquence depuis 2008 et plus de 100 000 km et mon fils a fait aussi plus de 100 000 km avec sa S60 T5 sans avoir rien modifier du tout. Le SP 98 n'est pas vraiment gras, ce n'est pas comme l'ancien super au plomb.
Si le E85 est vraiment sans risque, je crois que te solliciterai (encore...) pour régler l'allumage une fois que j'aurai refait ce qu'il faut refaire dans le moteur, tant que j'y serai.
Sur les moteur assez récents c'est sans risques, mais je ne sais pas si les "vieux" V8 Rover supportent, je ne sais pas si les alliages d'aluminium de la culasse et des pistons ont évolué au fil des années, c'est pour cela que je pose la question.
A la base du goulot, on voit clairement la fente pour la mise à l'air libre. Il faut vraiment se pencher pour la voir comme elle est dirigée vers l'avant du véhicule.
curieusement, j'ai aussi la canister valve à l'avant du véhicule insérée derrière le réservoir lave glace.
sur la photo, l'avant (avec la capote) est en haut à gauche et le joint de coffre en bas à droite.
Il n'y a pas de solution avec cette configuration.
Le trou aurait dû être situé sur le bouchon et non le goulot
Incomprehensible d'autant plus que j'ai aussi la canister valve prévue pour cela
Epilogue technique: j'ai appliqué le traitement préventif à l'alcool isopropylique à mon réservoir... Sans hélas changer quoi que ce soit aux coupures intempestives en forte décélération (je pouvais toujours rêver, hein... ).
Epilogue rigolo; cet aprem dans un petit village paumé des Landes je vois un type (louche ) tourner et retourner autour de ma Chim, puis ensuite venir frapper à ma vitre alors que l'on s'apprêtait à décoller... Mezzogio himself! Content de t'avoir rencontré, même très rapidement!