passage au banc griffith 500

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: passage au banc griffith 500

Message par ray moulad »

petit-a-petit a écrit :
baubau a écrit :Petite parenthèse, le speed six en 4L après passage au banc était à 322 ch chez moi et mon garagiste avec le même modele (la voiture sortie de lusine juste avant moi) à 311 ch.
Il faut croire que le speed six n'est pas bcp mieux niveau ch/L que le v8 rover !
???? :shock: :roll: :-? tu m'étonne, si j'étais toi, je vérifierais sur un autre banc....parce que mon S6 stock 3.6, sortait 330 ch aux roues et quasi pile poil les 350 ch volant annoncés sur deux bancs différents, avant :clown: modification de la gestion...et la version 4.0 L est donné pour plus normalement, tu devrais avoir 350/360 ch aux roues et 380 ch volant.
Tvr donnait la valeur au volant moteur dans le catalogue, ce qui était de bonne guerre, vu les abus des autres marques...et pour les modèles AJP V8, et S6 c'est souvent fort proche de la réalité...
Un moteur n'est pas un autre, mais c'est quand même bizard...

euh.. :-? ...Zinzin, je ne comprends pas bien ta démonstration :roll: 320 ch qui avec les pertes deviennent 345 ch din...le clavier a du mal interpréter tes pensées.... :D
Il voulait dire l'inverse probablement, 345-8%=320 :D
Par contre, pour la tienne la perte semble bien faible... :wink: enfin par rapport aux discussions ici ou ailleurs !!
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: passage au banc griffith 500

Message par petit-a-petit »

voui, mais j'ai pas d'AC non plus..., j'ai assez peu de pertes en ligne en effet, sur ma M également peu de pertes, je leur fait cet effet là moi, sans doute mon charme naturel :D
Image
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: passage au banc griffith 500

Message par zinzin »

Ton banc donne la puissance aux roues en faisant rouler ton véhicule dessus sur le rapport de transmission le plus proche de 1, à savoir la quatriéme sur TVR au régime de..... X tours minute suivant les moteurs, ensuite en phase de décéleration, au point mort et en débrayant, autrement dit en ayant dessolidarisé la boîte et le moteur il te calcule sur l'inertie la consommation de puissance de la transmission et du roulement, tu rajoutes ce résultat à la puissance aux roues afin d'obtenir la puissance à l'embrayage et sur cette puissance est appliqué un coefficient, plus ou moins, suivant la température et la pression atmosphérique du moment, afin d'obtenir la puissance norme DIN qui demande vingt degrés et 1013 millibars.Ok....bon maintenant ,j'arréte n'étant prof de rien du tout.
Dernière modification par zinzin le 07 avr. 2016 06:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: passage au banc griffith 500

Message par René 67 »

zinzin a écrit :Ton banc donne la puissance aux roues en faisant rouler ton véhicule dessus sur le rapport de transmission le plus proche de 1, à savoir la quatriéme sur TVR au régime de..... X tours minute suivant les moteurs, ensuite en phase de décéleration, au point mort et en débrayant, autrement dit en ayant dessolidarisé la boîte et le moteur il te calcule sur l'inertie la consommation de puissance de la transmission et du roulement, tu rajoutes ce résultat à la puissance aux roues afin d'obtenir la puissance à l'embrayage et sur cette puissance est appliqué un coefficient, plus ou moins, suivant la température et la pression atmosphérique du moment, afin d'obtenir la puissance norme DIN qui demande vingt degrés et 1013 millibars.Ok....bon maintenant ,j'arrétes n'étant prof de rien du tout.
Normalement c'est juste en débrayant mais en laissant le rapport engagé sinon ça minimise les pertes puisque l'arbre primaire de la boîte n'est plus entraîné et c'est une des raisons pour lesquelles les pertes varient d'un banc à un autre, en fait ça ne vient pas du banc mais du technicien qui ne l'utilise pas correctement.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: passage au banc griffith 500

Message par petit-a-petit »

...mais dis moi, si tu débrayes, l'arbre primaire ne tourne plus, il me semble, donc vitesse engagée ou pas, qu'elle est la différence...?
Dernière modification par petit-a-petit le 06 avr. 2016 19:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: passage au banc griffith 500

Message par René 67 »

Passer au point mort donne un résultat moins bon puisque ça minimise les pertes.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: passage au banc griffith 500

Message par petit-a-petit »

excuse, on mélange les messages, si tu débrayes, l'arbre primaire ne tourne plus normalement?
Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: passage au banc griffith 500

Message par René 67 »

Si le rapport est toujours enclenché il est solidaire de l'arbre secondaire et donc il tourne.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: passage au banc griffith 500

Message par petit-a-petit »

Vu, Ok, comme le calcul se fait à l'envers, si les pertes considérées sont moindres le calcul donne une puissance finale théorique au volant moteur moindre que la "réalité"...mais la puissance aux roues, reste correcte puisqu'elle est directement mesurée...
Image
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: passage au banc griffith 500

Message par zinzin »

Exact, on débraye mais vitesse restant engagée, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: passage au banc griffith 500

Message par René 67 »

Après, puissance aux roues, puissance moteur, pertes, rendement, cv SAE, cv DIN, cv ISO, on s'en fout un peu, le plus fiable ce sont les performances avec un chrono et la comparaison des reprises et des départs arrêtés sont beaucoup plus significatives parce que les secondes sont les secondes et ce sont les mêmes quelque soit le chrono, s'il est de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: passage au banc griffith 500

Message par Raoul Volfoni »

René 67 a écrit :Après, puissance aux roues, puissance moteur, pertes, rendement, cv SAE, cv DIN, cv ISO, on s'en fout un peu, le plus fiable ce sont les performances avec un chrono et la comparaison des reprises et des départs arrêtés sont beaucoup plus significatives parce que les secondes sont les secondes et ce sont les mêmes quelque soit le chrono, s'il est de bonne qualité.
Ah ! voilà enfin un truc que je comprends ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: passage au banc griffith 500

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit :Après, puissance aux roues, puissance moteur, pertes, rendement, cv SAE, cv DIN, cv ISO, on s'en fout un peu, le plus fiable ce sont les performances avec un chrono et la comparaison des reprises et des départs arrêtés sont beaucoup plus significatives parce que les secondes sont les secondes et ce sont les mêmes quelque soit le chrono, s'il est de bonne qualité.
A propos, elles causent comment tes Audi, Westfield et future ex-Porsche ?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: passage au banc griffith 500

Message par René 67 »

Audi et Porsche en allemand et Westfield en anglais, j'ai plus de mal avec le MX5 de Madame :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: passage au banc griffith 500

Message par Thunderbolt »

T'es pas obligé de répondre en "belge" (désolé Petit-à-petit!! :tongue: )!! :evil4:
Répondre