passage au banc griffith 500

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: passage au banc griffith 500

Message par René 67 »

peedeebee a écrit :305 pour ma Griff 500 se Taraka, mesure au banc

Et combien de pertes de transmission?
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: passage au banc griffith 500

Message par marco99 »

peedeebee

taraka c est une culasse et act pointu?
as tu le graphique et quel etait la perte de ce banc un cartec?

j ai pas vu beaucoup passage au banc de tvr en ffrtec on pourrait comparer
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: passage au banc griffith 500

Message par marco99 »

peedeebee

taraka c est une culasse et act pointu?
as tu le graphique et quel etait la perte de ce banc un cartec?

j ai pas vu beaucoup passage au banc de tvr en ffrtec on pourrait comparer
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: passage au banc griffith 500

Message par marco99 »

pour ne pas creer 36 post, quelques photos prises ce matin sous mon pont :

J'ai changé laes amort. pour des gazshocks reglables (6 avant et 4 arriere) en gardant les ressorts d'origine et une petite géo mais il semble que nos mamies ne se déreglent pas avec le temps (légereté ?)

Les dessous sont pas trop vilain mais les triangles seront traités.
geometrie 31032016.jpg
pont arriere.jpg
amort arg.jpg
dessous centre.jpg
demarreur.jpg
dessous avant.jpg
triangle avg.jpg
triangle avd.jpg
radiateur.jpg
grille dessous.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: passage au banc griffith 500

Message par loulou59 »

J'ai déjà du diesel dans mon parc (disco 3 et defender td5) :evil:
Maintenant, si tu veux on peut faire du tire à la corde avec tes caisses de 600 ch, nous verrons biens :D
J'ai sorti un 26 tonnes dans la gadou avec mon disco, grace au couple :D
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: passage au banc griffith 500

Message par loulou59 »

Plus sérieusement, c'est toute la différence de comportement moteur entre un honda s2000 et une chim 400. La Honda n'a rien jusqu'à 4000tr/mn, là ou la tvr est pleine. J'ai roulé hier au rallye de jonquilles avec des cats, lolos, et une 996 4s que je connais très bien ( ma dernière Porsche ) et je ne me suis jamais senti en difficulté :D
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: passage au banc griffith 500

Message par René 67 »

Calcule les couples disponibles à la roue suivant les régimes et les rapports utilisés et on en reparle.

Après il ne me viendrait pas à l'idée de sortir un 26 tonnes de la boue avec mon RS4, pas pour une question de couple aux roues, là j'en ai à revendre, mais juste parce que il n'est pas fait pour, je n'ai pas de vrais blocages de différentiels, pas de gamme de vitesses courtes et surtout pas de point d'accrochage suffisamment solide sur la caisse. :D :D :D :D :D
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: passage au banc griffith 500

Message par peedeebee »

René, tu es super compétent semble t'il mais on s'en fout des concours de b...

franchement on est tous des mickeys ici si on se compare aux forums 911 ou féfé. (peut être à part un ou deux sont discrets...)

vivons notre passion le mieux possible en partageant les infos, c'est plus sympa et dans l'esprit de nos voitures.
parce que quoi qu'on dise, faut quand même être sacrément originaux pour rouler en TVR...et moi, j'adore !
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: passage au banc griffith 500

Message par sd1driver »

marco99 a écrit :pour ne pas creer 36 post, quelques photos prises ce matin sous mon pont :

J'ai changé laes amort. pour des gazshocks reglables (6 avant et 4 arriere) en gardant les ressorts d'origine et une petite géo mais il semble que nos mamies ne se déreglent pas avec le temps (légereté ?)

Les dessous sont pas trop vilain mais les triangles seront traités.
saine ta griff :)
je traiterai aussi les tubes extérieur si jetais a la place, car le graviers a bien martelé l'epoxy..
a+
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: passage au banc griffith 500

Message par marco99 »

Bon alors, on se calme :shock: .

On parle sur notre forum de tvr et pas de son parc auto ou moto.
Certes, rené67 parle souvent de ses autres bolides, mais au final il a une griffith donc il est au moins aussi fou que nous :geek:

et arrétons de les comparer à autre chose puisqu'elles ne sont comparables à ...pas grand chose.

Pour me balader souvent et depuis longtemps sur les forum alfa ou porsche, il y a toujours deux ou trois sachant (guère plus) en général ancien mecano ou ingenieur auto qui connaissent par coeur certains modèles (je crois que lr78 fait parti de ceux là).
Les autres sont de bons connaisseurs de la chose automobile et peuvent emettre des avis pour alimenter le debat, c'est la base d'un forum.

Peedeebee pour revenir à la griffith, il serait interressant que tu nous communique (ou par mp si tu veux) ton graphique de puissance pour voir si on a bien 8% de perte ou 20% comme le prétendent les anglais car j'ai passé du temps sur ph ou autres site, en moyenne, une 500 sort 225 cv à la roue.(et c'est pas pour savoir qui a la plus grosse...la plus petite en l'occurence pour la mienne!)

Pour ma part, je m'interroge juste sur les pistes qui font qu'elle sort sa puissance à 5.000 trs au lieu de 5600 trs

1- pb de précision de nos compte tours (il ont calibré à 3.000 tr compteur)
2 - Pression essence trop faible ?
3 - act usé ?
4 -ecu ?

A priori, je n'ai plus de precat (d'ou un bruit assez fort..mais sympa) mais encore le cata d'origine (s0162).
Pensez vous qu'un cata de 20 ans puisse être bouché et quels seraient les symptomes.

Autre question, voyez vous quelque chose qui cloche sur la geo ?

Merci à tous pour vos avis éclairé (même ceux de rene67)
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: passage au banc griffith 500

Message par ray moulad »

marco99 a écrit :Pour ma part, je m'interroge juste sur les pistes qui font qu'elle sort sa puissance à 5.000 trs au lieu de 5600 trs


Pensez vous qu'un cata de 20 ans puisse être bouché et quels seraient les symptomes. A examiner de plus prêt, au bout de 20 ans il s'est surement détérioré. Quelqu'un avait un pb similaire ici, cata bouché, échappement chauffé au rouge !!

Autre question, voyez vous quelque chose qui cloche sur la geo ? le carrossage avant n'a pas été réglé, ni le para AR...!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: passage au banc griffith 500

Message par René 67 »

peedeebee a écrit :René, tu es super compétent semble t'il mais on s'en fout des concours de b...

franchement on est tous des mickeys ici si on se compare aux forums 911 ou féfé. (peut être à part un ou deux sont discrets...)

vivons notre passion le mieux possible en partageant les infos, c'est plus sympa et dans l'esprit de nos voitures.
parce que quoi qu'on dise, faut quand même être sacrément originaux pour rouler en TVR...et moi, j'adore !
Je suis complètement d'accord mais ce n'est pas moi qui ai parlé de mes voitures de 600 cv et tu remarqueras que je n'ai pas indiqué la valeur du couple dont je dispose, justement pour ne pas être accusé de faire un concours de b...

Et pour clore ce sujet de concours de b .... dont on m'accuse, si c'était mon but pensez-vous que je revendrais ma Porsche pour rouler en TVR ???? Bien sûr que non!!! C'est donc bien le caractère rare, décalé, anglais, un brin rétrograde voir archaïque des TVR qui me plaît, plus que le nombre de cv que je peux annoncer.

A l'origine j'ai juste voulu dire que cette mode du couple, c'est une astuce des pro-diesel qui ne pouvant rivaliser en puissance avec les moteurs essence de cylindrée équivalente sont arrivés à persuader un grand nombre de personnes que le couple est plus important que la puissance. Ils se gardent bien de parler de couple à la roue, le seul intéressant, parce que ça leur serait beaucoup moins favorable.
Autrement dit il vaut mieux avoir plus de puissance quitte à avoir un peu moins de couple car on peut toujours rétrograder alors que lorsque ça manque de cv et ben ça manque de cv et c'est tout.

Pour les pistes, je dirais:
- en premier lieu vérifier l'arbre à cames ET la chaîne de distribution parce que si un arbre à cames même non usé est mal calé à cause d'une chaîne usée et détendue, ça perd aussi pas mal de poneys.
- vérifier l'avance à l'allumage
- vérifier l'état des bougies et de tout l'allumage, on ne ressent pas forcément des ratés d'allumage à hauts régimes mais ça perd aussi de la puissance.
- vérifier la pression d'essence
- vérifier le filtre à air
- etc

Bref faire les vérifications d'usage lorsqu'un moteur manque de puissance. Une prise des compressions ne peut pas nuire non plus même si un moteur refait récemment ne devrait pas avoir de problème de côté là.

Pour info, j'ai fait quelques accélérations avec la mienne hier, elle monte très facilement jusqu'à 5000 trs, ça va moins bien entre 5000 et 5500 et il faut vraiment insister pour lui faire prendre 6000. Je pense que j'ai moi aussi un problème de puissance à hauts régimes ce qui n'est pas surprenant avec un moteur qui a 137000 km sans jamais avoir été ouvert. Sur ce coup là, je pense qu'elle est plutôt courte ma b.....
Dernière modification par René 67 le 04 avr. 2016 19:49, modifié 1 fois.
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: passage au banc griffith 500

Message par loulou59 »

Le rover v8 est un moteur qui a plus de cinquante ans, réemployé pour les Range classic et arrêté pour cause de norme pollution. Sauf grosses modifications, comme sur une corvette zo6, même sur nos TVR, il ne prends pas plus de 5500 tr/mn sans risque de casse sur la distribution, ce qui est déjà 1500tr/mn de plus que sur le Range. Je partage les avis sur nos bagnoles, qui sont quand un peu des ovnis sur nos routes, même lorsque je ne dépasse pas les 5000 tr/mn :D
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: passage au banc griffith 500

Message par peedeebee »

Merci pour ta réponse franche et sincère.

Cependant comme dit plus haut, le v8 ex buick ex rover n'est pas amateur de hauts régimes.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: passage au banc griffith 500

Message par René 67 »

peedeebee a écrit :Merci pour ta réponse franche et sincère.

Cependant comme dit plus haut, le v8 ex buick ex rover n'est pas amateur de hauts régimes.
Certes, mais avec un rupteur placé à 6200 trs on ne peut pas vraiment parler de hauts régimes, même pour un moteur culbuté et je comprends que Marco99 cherche à savoir pourquoi un moteur qui est censé avoir sa P Max à 5 500 trs l'a à 5 000 trs.
Répondre