passage au banc griffith 500
- marco99
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passage au banc griffith 500
ça y est... ma griffith 500 vient de passer au banc pour voir.
Pour rappel, c'est une griffith 500 lhd de 05/1995.
Le résultat est de 243.6 cv à 5072 trs ( trés bas le regime je trouve) pour un couple de 389nm à 3959 trs.
La perte de transmission est estimée à 8.8% proche de gilles (7.7%)
La calibration du regime est faite à 3000 trs
La courbe :
Je trouve le régime de puissance max trés bas à 5000 trs contre 5600 théorique.
Si je compare aux valeur de gilles37 avec sa chim 450, c'est proche finalement sauf le couple bien plus haut (500 cm3 de plus normal)
Le moteur a été refait il y a 15.000 kms environ en 2012 (segment, haut et bas ... sauf l'arbre à came) et les precat ont été vidés (le cata serait d'origine peut être à remplacer car bouché ?)
si quelqu'un a une explication pour le regime de puissance max ?
Sinon, je m'y attendais un peu et ça ne me gène pas plus que ça car sur route ouverte, je monte rarement au dela de 5000 et le gros plaisir de nos moteur, c'est la couple en bas et la boite donc je me régale.
Au fait, j'ai fait un test (un seul) avec perfect power qui donne 229 à 5267 trs donc proche mais 33.8 mkg à 4311 trs (-5 mkg ?) en 2 de 2000 à 5500
Pour rappel, c'est une griffith 500 lhd de 05/1995.
Le résultat est de 243.6 cv à 5072 trs ( trés bas le regime je trouve) pour un couple de 389nm à 3959 trs.
La perte de transmission est estimée à 8.8% proche de gilles (7.7%)
La calibration du regime est faite à 3000 trs
La courbe :
Je trouve le régime de puissance max trés bas à 5000 trs contre 5600 théorique.
Si je compare aux valeur de gilles37 avec sa chim 450, c'est proche finalement sauf le couple bien plus haut (500 cm3 de plus normal)
Le moteur a été refait il y a 15.000 kms environ en 2012 (segment, haut et bas ... sauf l'arbre à came) et les precat ont été vidés (le cata serait d'origine peut être à remplacer car bouché ?)
si quelqu'un a une explication pour le regime de puissance max ?
Sinon, je m'y attendais un peu et ça ne me gène pas plus que ça car sur route ouverte, je monte rarement au dela de 5000 et le gros plaisir de nos moteur, c'est la couple en bas et la boite donc je me régale.
Au fait, j'ai fait un test (un seul) avec perfect power qui donne 229 à 5267 trs donc proche mais 33.8 mkg à 4311 trs (-5 mkg ?) en 2 de 2000 à 5500
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- _Zeb_
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Re: passage au banc griffith 500
Elle a combien de kilomètres au compteur ?
- Raoul Volfoni
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Re: passage au banc griffith 500
Je suis quand même sidéré de ce résultat. 100cv de moins qu'annoncés, ça m'en bouche un coin...
- René 67
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Re: passage au banc griffith 500
Si l'arbre à cames est usé ça peut expliquer le régime de puissance max plus bas que prévu et la puissance pas terrible.
C'est étonnant que l'arbre à cames qui est réputé pour s'user n'ait pas été changé lors de la réfection du moteur.
Avec PerfectPower tu as mis combien pour le SCx ?
C'est étonnant que l'arbre à cames qui est réputé pour s'user n'ait pas été changé lors de la réfection du moteur.
Avec PerfectPower tu as mis combien pour le SCx ?
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Re: passage au banc griffith 500
Je dépasse très rarement les 5000 tr/mn. Le plus important, c'est le couple. Une réfection moteur, sans changer l'AAC, c'est surprenant
- marco99
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Re: passage au banc griffith 500
La voiture a 60.000 kms mais le moteur a été refait en 05/2012 à 50.000 kms.
Il y a un post sur le forum par macflat, l'ancien proprio qui a refait le moteur chez gassot en bretagne.
A l'epoque, l'arbre à came avait été controlé et normal donc pas remplacé ce qui est plausible à 50mkms
Vu le bon fonctionnement du bouilleur, je ne doute pas (trop) de la compétence de ce garage.
Maintenant, c'est vrai que moteur completement ouvert, c'est "un peu" dommage vu le prix de la pièce....
J'ai envisagé cela avec le controleur du banc mais il ne pense pas à un pb avec l'arbre à came.
Maintenant, c'est la première fois que je passe un voiture au banc et malgré ses maigres 245 cv, elle est bien plus vive que ma 993 qui annonçait
285 cv pour 1420 kg...certainement le couple et le poids.
C'est l'essentiel au final !
une photo du moteur :
une petite question : il y a marque "s0160" sur le catalyseur : est ce l'origine ?
Il y a un post sur le forum par macflat, l'ancien proprio qui a refait le moteur chez gassot en bretagne.
A l'epoque, l'arbre à came avait été controlé et normal donc pas remplacé ce qui est plausible à 50mkms
Vu le bon fonctionnement du bouilleur, je ne doute pas (trop) de la compétence de ce garage.
Maintenant, c'est vrai que moteur completement ouvert, c'est "un peu" dommage vu le prix de la pièce....
J'ai envisagé cela avec le controleur du banc mais il ne pense pas à un pb avec l'arbre à came.
Maintenant, c'est la première fois que je passe un voiture au banc et malgré ses maigres 245 cv, elle est bien plus vive que ma 993 qui annonçait
285 cv pour 1420 kg...certainement le couple et le poids.
C'est l'essentiel au final !
une photo du moteur :
une petite question : il y a marque "s0160" sur le catalyseur : est ce l'origine ?
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- Raoul Volfoni
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Re: passage au banc griffith 500
C'est quoi l'espèce de batterie à côté du vase d'expansion, sur la traverse avec le
Numéro châssis ?
Numéro châssis ?
- René 67
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Re: passage au banc griffith 500
Alors achète un diesel !!!loulou59 a écrit :Je dépasse très rarement les 5000 tr/mn. Le plus important, c'est le couple. Une réfection moteur, sans changer l'AAC, c'est surprenant
Une prise pour démarrage avec batterie extérieure?Raoul Volfoni a écrit :C'est quoi l'espèce de batterie à côté du vase d'expansion, sur la traverse avec le
Numéro châssis ?
300 ou 350 kg ça compte !!!marco99 a écrit :La voiture a 60.000 kms mais le moteur a été refait en 05/2012 à 50.000 kms.
Il y a un post sur le forum par macflat, l'ancien proprio qui a refait le moteur chez gassot en bretagne.
A l'epoque, l'arbre à came avait été controlé et normal donc pas remplacé ce qui est plausible à 50mkms
Vu le bon fonctionnement du bouilleur, je ne doute pas (trop) de la compétence de ce garage.
Maintenant, c'est vrai que moteur completement ouvert, c'est "un peu" dommage vu le prix de la pièce....
J'ai envisagé cela avec le controleur du banc mais il ne pense pas à un pb avec l'arbre à came.
Maintenant, c'est la première fois que je passe un voiture au banc et malgré ses maigres 245 cv, elle est bien plus vive que ma 993 qui annonçait 285 cv pour 1420 kg...certainement le couple et le poids.
C'est l'essentiel au final !
une photo du moteur :
une petite question : il y a marque "s0160" sur le catalyseur : est ce l'origine ?
Dernière modification par René 67 le 02 avr. 2016 14:14, modifié 2 fois.
Re: passage au banc griffith 500
plutot étrange sauf si il avait été changé peu de temps avantloulou59 a écrit :Une réfection moteur, sans changer l'AAC, c'est surprenant
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: passage au banc griffith 500
À 50.000km il peut déjà être usé ?sd1driver a écrit : plutot étrange sauf si il avait été changé peu de temps avant
Quelque soit l'usage de la voiture ?
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Re: passage au banc griffith 500
C'est vacheRené 67 a écrit :Alors achète un diesel !!!loulou59 a écrit :Je dépasse très rarement les 5000 tr/mn. Le plus important, c'est le couple. Une réfection moteur, sans changer l'AAC, c'est surprenant
On peut aussi respecter la mécanique et donc rarement dépasser les 5000tr surtout sur nos vieux moulins culbutés.
Je me fais de temps en temps des accélérations mais j'évite aussi de rouler trop longtemps à haut régime.
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Re: passage au banc griffith 500
je viens d'aller sur un site sympa déjà vu sur le forum
https://matthewpoxon.wordpress.com/
qui montre notamment un passage sur un banc anglais d'une 500 qui sort 226 bhp donc proche de moi (221) mais qui considère
une perte de 21% ! (j'ai lu que sur pistonhead, ils considèrent 15 à 20% comme normal).
c'est sur que si la perte est de 20% et non de 9% comme indiqué avec le banc CARTECH, on arrive à 221/0.8 = 276 cv.
alors qui a raison ?
ça ne règle pas la question de la pmax à 5000 trs.
Par contre, pour avoir eu des diesels assez vif (le 5 cylindre alfa à 175 cv et 38 mkg ..tiens comme la griffith), je prefere le v8 meme s'il regul un peu à 5000...
https://matthewpoxon.wordpress.com/
qui montre notamment un passage sur un banc anglais d'une 500 qui sort 226 bhp donc proche de moi (221) mais qui considère
une perte de 21% ! (j'ai lu que sur pistonhead, ils considèrent 15 à 20% comme normal).
c'est sur que si la perte est de 20% et non de 9% comme indiqué avec le banc CARTECH, on arrive à 221/0.8 = 276 cv.
alors qui a raison ?
ça ne règle pas la question de la pmax à 5000 trs.
Par contre, pour avoir eu des diesels assez vif (le 5 cylindre alfa à 175 cv et 38 mkg ..tiens comme la griffith), je prefere le v8 meme s'il regul un peu à 5000...
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Re: passage au banc griffith 500
Cette puissance me surprend à moitié car j'ai vu une annonce d'une tvr avec moteur 500 Taraka qui sort 320ch, donc si ton bloc est en configuration d'origine, c'est peut être normal.
Il est tout de même étrange que ton moteur refait n'est pas une meilleur santé!
Il est tout de même étrange que ton moteur refait n'est pas une meilleur santé!
Re: passage au banc griffith 500
Une griffith 500 sort d origine entre 270 et 280 ch d après les différents passages au banc que l on peut voir sur PH.
Par contre 220 ch aux roues semble être dans la moyenne....
Par contre 220 ch aux roues semble être dans la moyenne....
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Re: passage au banc griffith 500
305 pour ma Griff 500 se Taraka, mesure au banc