Bon la messe est dite, je la passe à 12°, cet après midi
Lundi ma chimère va faire la connaissance de 21 corvettes et une TVR à Lohéac
si je peux grappiller quelques poneys, ça serait bien
Merci Jérôme.
vis blocage du distributeur
- gilles37
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Re: vis blocage du distributeur
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- René 67
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Re: vis blocage du distributeur
C'est bien le problème, il y a deux valeurs dans ta doc, 34° à 4000 et 28° à 3750 et aucune indication sur la ligne à pendre en compte en fait le seul truc qui paraît clair c'est que ce n'est qu'indicatif !!!gilles37 a écrit :Bah Alors René67 !!!!René 67 a écrit :Toi aussi elle était réglée à 12° !!!!
Le propriétaire anglais de la mienne le faisait entretenir par un spécialiste TVR (HEXHAM HORSELESS CARRIAGES sportscars), on peut donc supposer qu'il connait la bonne valeur mais étant donné ma confiance dans les garagistes quels qu'ils soient, j'ai quand même un doute.
Cette valeur de 8° qui traîne un peu partout, quelqu'un sait-il d'où elle sort?
Je vais mesurer l'avance maxi mais est-ce 34° à 4000 trs ou 28°à 3750?
c'est marqué dans mon post précédent
t'as pas deux mains gauches toi non plus
En fait comme expliqué dans la doc (en bas), c'est une base à affiner avec un contrôle du CO2
Pour le cliquetis, celui qui est dangereux pour le moteur c'est celui qui se produit à pleine charge et à haut régime et il est inaudible. Les émissions de CO sont peu affectées par l'avance et à pleine charge on est de toute façon très loin des valeurs au ralenti puisque le boîtier ne prend plus en compte les indications des sondes lambda et enrichit. Pour le diagnostiquer il faut un ou des détecteurs de cliquetis et il laisse aussi des traces sur les bougies, mais il faut une grande habitude pour bien "lire" une bougie.
- René 67
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Re: vis blocage du distributeur
J'ai démonté mes bougies, enfin 6 sur 8 car il y en a deux pour lesquelles je ne suis pas arrivé à sortir l'embout antiparasite et comme nous devons partir lundi pour une ballade de trois jours en Allemagne avec, je n'ai pas voulu prendre le risque de casser un embout ou une bougie.
Résultat, pour le cliquetis un vague soupçon mais comme je l'ai dit pour bien "lire" des bougies il faut une grande expérience que je n'ai pas, en revanche l'écartement des électrodes n'était pas bon, plus d'un mm que j'ai réduit à 8/10ème.
J'ai aussi contrôlé l'avance maxi et à 3800 trs, dépression débranchée, j'ai 28°donc c'est bon et j'ai laissé les 12° au ralenti.
Résultat, pour le cliquetis un vague soupçon mais comme je l'ai dit pour bien "lire" des bougies il faut une grande expérience que je n'ai pas, en revanche l'écartement des électrodes n'était pas bon, plus d'un mm que j'ai réduit à 8/10ème.
J'ai aussi contrôlé l'avance maxi et à 3800 trs, dépression débranchée, j'ai 28°donc c'est bon et j'ai laissé les 12° au ralenti.
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Re: vis blocage du distributeur
La grande encoche dans la poulie correspondrait elle aux 28° d'avance ???
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Re: vis blocage du distributeur
Non, je ne sais pas à quoi elle correspond.