probleme compteur

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marco99
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probleme compteur

Message par marco99 »

Bonjour à tous

dernier "petit" tracas sur ma griffith 500 de 95 : l'aiguille du compteur passe de 0 à 30 d'un coup (depuis un mois) puis hier de 30 à 60 (alors que je suis plutot à 30).

pensez vous à un pb compteur ou le fameux capteur de vitesse ?

pour info, sous rover jauge, seule anomalie detectée il y a un mois : 48 soit le stepper de ralenti et pas le 68 (capteur vitesse)
Le ralenti à chaud est à peu prés à 900 trs et elle ne calle pas en retrogradage

Si c'est le compteur, pour le sortir, faut il enlever la casquette du tableau de bord comme pour la chim car j'ai essayer de le sortir par l'avant mais j'abime le simili bois....

ps : le compteur a semble t'il été remplacé à 30.000 kms vers 2007
sd1driver
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Re: probleme compteur

Message par sd1driver »

controle deja le capteur de vitesse
degraisser et eventuellent rapprocher le capteur de la couronne

en profiter pour graisse l'abre de transmission :D
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René 67
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Re: probleme compteur

Message par René 67 »

Je suis d'accord avec Sd1 pour le capteur, ça ne coûte rien et c'est plus facile que de démonter le tableau de bord mais je n'y crois pas trop.
Les problèmes de capteurs se manifestent plutôt à haute vitesse qu'à faible vitesse et si ton compteur fonctionne correctement
au delà de 30 et maintenant 60 km/h le capteur n'est pas en cause.

Les compteurs journalier et totalisateur fonctionnent correctement, même en dessous de 30 - 60 km/h?
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marco99
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Re: probleme compteur

Message par marco99 »

a priori, le journalier et kms fonctionnent.
En revanche, j'ai mis cet am la voiture sur le pont et mon capteur de vitesse n'est pas sur l'arbre gauche du differentiel mais sur l'arbre principal.
l'ecart est bien de 0.7 mm j'ai aspergé de wd40 et nettoyé les dents on verra bien.

René, as tu la procédure exacte (rien sur le forum) pour enlever le compteur / casquette du tdb si c'est bien le compteur ?
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René 67
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Re: probleme compteur

Message par René 67 »

Je n'ai que la "bible" de Steve Healh qui ne parle pas de la possibilité de démonter la "casquette" mais seulement de la dépose du tableau de bord.
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René 67
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Re: probleme compteur

Message par René 67 »

Veux-tu que je photocopie les pages de la bible relatives au démontage du tableau de bord?
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ray moulad
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Re: probleme compteur

Message par ray moulad »

marco99 a écrit :Bonjour à tous


Si c'est le compteur, pour le sortir, faut il enlever la casquette du tableau de bord comme pour la chim car j'ai essayer de le sortir par l'avant mais j'abime le simili bois....
C'est comme ça qu'il sort, il n'y a pas de casquette comme la chim. Tu peux dévisser la colonne de direction pour gagner un peu.
De toutes façons pas pratique du tout :(
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René 67
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Re: probleme compteur

Message par René 67 »

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marco99
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Re: probleme compteur

Message par marco99 »

merci rené ! :D

le wd40 sur le capteur + grattage avec la calle à 0.7 mm a résolu (pour le moment) les mouvements erratiques de l'aiguille (les totalisateurs étaient ok)
je redoute quand même le jour où je devrai retirer le tableau !

Reste au programme : changement des bougies (2 h ?) et remplacement de la vanne de dépression de l'allumeur.....
on s'ennuie jamais avec une tvr.

Au fait, j'ai changé le volant (retour à l'origine par rapport au bois) et avec une circonférence légèrement plus petite, je retrouve un meilleur feeling.
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René 67
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Re: probleme compteur

Message par René 67 »

Bonjour et bienvenue mais d'abord:

- tu te présentes dans la section ad hoc et ensuite seulement tu pourras demander des conseils
- de plus tu préciseras le type exact et l'année de ta voiture, tu décriras la panne, les symptômes, les circonstances, etc...

Alors, mais alors seulement, nous essaierons de t'aider.

Parce que là, j'ai très envie de te dire d'aller d'abord acquérir les notions élémentaires de la politesse et de revenir ensuite, mais comme je suis sympa je ne le ferai pas :)
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René 67
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Re: probleme compteur

Message par René 67 »

Bonjour et bienvenue mais d'abord:

- tu te présentes dans la section ad hoc et ensuite seulement tu pourras demander des conseils
- de plus tu préciseras le type exact et l'année de ta voiture, tu décriras la panne, les symptômes, les circonstances, etc...

Alors, mais alors seulement, nous essaierons de t'aider.

Parce que là, j'ai surtout envie de te dire d'aller d'abord acquérir les notions élémentaires de la politesse et de revenir ensuite, mais comme je suis sympa je ne le ferai pas :)
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