Hello,
Quelqu'un saurait 'il si il y a des shim kit (des cales ) sous les pieds (là où il y a les vis ) des arbres à cames sur les 500?
Shim kit sur les 500?
Re: Shim kit sur les 500?
salutspirou92 a écrit :Hello,
Quelqu'un saurait 'il si il y a des shim kit (des cales ) sous les pieds (là où il y a les vis ) des arbres à cames sur les 500?
d'origine normalement non
mais en fonction de l'arbre a came, du type de ressort de soupape et de poussoir hydro, il peux y en avoir suite a une préparation moteur
je sais, on croirait presque une réponse de normand
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- René 67
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Re: Shim kit sur les 500?
Tu parles des cales sous les supports d'axe de culbuteurs?
sd1, pourquoi il n'y en a pas d'origine? La précision d'usinage des blocs, des culasses, des poussoirs, des tiges, des culbuteurs, des queues de soupapes, des ..... est suffisante pour qu'il n'y en ait pas besoin?
sd1, pourquoi il n'y en a pas d'origine? La précision d'usinage des blocs, des culasses, des poussoirs, des tiges, des culbuteurs, des queues de soupapes, des ..... est suffisante pour qu'il n'y en ait pas besoin?
Dernière modification par René 67 le 04 sept. 2016 08:07, modifié 3 fois.
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Re: Shim kit sur les 500?
Oui ouI ,ma langue à fourché, je parle bien de la rampe de culbuteurs sur un moteur 500 TVR d'origine
Re: Shim kit sur les 500?
d'origine et c'est la ou il va falloir controler avec les bricoleur de chez tvr... les profils d'aac et l'ensemble des pièces poussoirs/culbuteur sont prévue pour fonctionner sansRené 67 a écrit :Tu parles des cales sous les supports d'axe de culbuteurs?
sd1, pourquoi il n'y en a pas d'origine? La précision d'usinage des blocs, des culasses, des poussoirs, des tiges, des culbuteurs, des queues de soupapes, des ..... est suffisante pour qu'il n'y en ait pas besoin?
les shim kit deviennent necessaire qu'avec des aac très pointu
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Re: Shim kit sur les 500?
Arbre à cames plus méchant ou pas, il n'y a que le diamètre du cercle de base qui peut faire varier l'épaisseur des cales et je pensais qu'elles étaient à cause de la course très faible des poussoirs hydrauliques qui ne permet pas de rattraper toutes les tolérances d'usinage d'une chaîne de cotes particulièrement longue.
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Re: Shim kit sur les 500?
Les cales (shim kit) sont detinees à régler la précharge de poussoirs.... c'est sacrément chiant à mesurer même avec la méthode de v8 développement.
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ou vu sur le forum parlé de ces cales de réglages mais je préférai poser la question
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ou vu sur le forum parlé de ces cales de réglages mais je préférai poser la question
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Re: Shim kit sur les 500?
Oui, la course des poussoirs pour rattrape le jeu est assez faible et pour moi c'est à faire systématiquement, mais je suis loin de connaître ce moteur comme sd1.