info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par ffith 35 »

On parle de la TVR GRIFFITH 500, dans le n° de Décembre 2016 de CLASSIC and SPORTS CAR.....grand survol...
et je viens même de voir à la minute sur TURBO (M6) David GIGNOLA (ex. footeux et Fan de voitures Anglaises), citer notre marque préférée ....TVR !!!!
Merci David ...!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par antoine44 »

Pour Ginola c'était dans le Turbo de dimanche dernier :) J'ai attendu en vain qu'il en reparle mais RIEN de RIEN :evil:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par pdi »

Tu m'a grillé, je sus allé sur le site pour mettre cette info.
Excellent article au demeurant.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par ffith 35 »

Ben..! Ouais..! Mais dimanche dernier on s'occupait du salon de Lorient....c'était donc la redif.?? Il y avait également (je ne sais plus si c'était Auto-Moto ou Turbo) un reportage pour toi PHILIPPE sur les DODGE RAM....dont 1 à moteur VIPER 8-) 8-)
Autre info, j'ai vu une GRIFF. à vendre équipée moteur LS3, c'est ce qu'ARNAULT, le week-end dernier,m'a proposé de monter dans la GRIFF. (moteur, boite, pont), ça me fout quand même un peu les choquottes, mais c'est tentant.... : :roll: :roll: :roll:....Bon...Je lui ai dit, pas tout de suite, mon moteur est neuf (10 000 km)...mais pourquoi pas plus tard ....comme dans sa TAMORA.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par pdi »

et pour l'homologation?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par ffith 35 »

A priori, il pense que c'est faisable....??.... C'est l'assurance qui devrait poser problème...????
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par gilles37 »

ffith 35 a écrit :Ben..! Ouais..! Mais dimanche dernier on s'occupait du salon de Lorient....c'était donc la redif.?? Il y avait également (je ne sais plus si c'était Auto-Moto ou Turbo) un reportage pour toi PHILIPPE sur les DODGE RAM....dont 1 à moteur VIPER 8-) 8-)
Autre info, j'ai vu une GRIFF. à vendre équipée moteur LS3, c'est ce qu'ARNAULT, le week-end dernier,m'a proposé de monter dans la GRIFF. (moteur, boite, pont), ça me fout quand même un peu les choquottes, mais c'est tentant.... : :roll: :roll: :roll:....Bon...Je lui ai dit, pas tout de suite, mon moteur est neuf (10 000 km)...mais pourquoi pas plus tard ....comme dans sa TAMORA.
Il est certain qu'un LS1 ou 2
c'est fiabilité et entretien mini
et la griffith pourra s'appeler "Ca pete au cul" avec LS1 345cv et LS2 404cv, va falloir doser la pédale de droite.
Les LS ont leurs vrais chevaux "eux" :D (meme parfois plus)
une C5 sur l'autoroute consomme 9 litres/100.
Le moteur tourne à 1300trmn à 130 Km/h en 6 eme (sur ma chim c'est 3500 tr/mn)
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par René 67 »

ffith 35 a écrit :A priori, il pense que c'est faisable....??.... C'est l'assurance qui devrait poser problème...????
RTI obligatoire je suppose avec passage à l'UTAC, etc, etc.....?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par papa125 »

ffith 35 a écrit :... et je viens même de voir à la minute sur TURBO (M6) David GIGNOLA (ex. footeux et Fan de voitures Anglaises), citer notre marque préférée ....TVR !!!!
Merci David ...!!
Du coup j'ai visionné le replay. Il cite les marques Anglaises qui le font vibrer : RR, Bentley, Aston, TVR... avant d'être coupé par Chapatte. Sympa David :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par ffith 35 »

...Je pense que oui RENE...tout le tralala...ça coute sans doute et en + il ne faut pas être pressé,......remarque ce n'est pas ma voiture pour aller bosser... de + les freins sont surement à redimensionner,........ mais ça doit être "monstrueux" env. 500cv pour 1200kg.

l'annonce concernant la GRIFF. Anglaise, visible sur PISTONHEAD TVR occas. prix 39000 livres puissance......600cv :bom: :bom: :colors:
Dernière modification par ffith 35 le 28 nov. 2016 00:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: info: GRIFF 500 dans CLASSIC et SPORTS CAR

Message par René 67 »

Ah oui! Je connais 600 cv et 800 Nm pour 1t7 mais en quattro et 580cv pour 1t6 en simili quattro et dans les deux cas en turbo, donc arrivée du couple assez brutale mais pas trop coupleux en dessous de 3000 trs et c'est déjà ..... sportif, alors 500cv pour à peine 1t2 avec un coupe de camion très tôt et sur les seules roues arrières, il faut vraiment être le roi du contre-braquage !!!!!

Les feins .... ce n'est qu'un détail à coté du reste de la transformation. Le châssis ne se tortille pas trop?
Répondre