Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
René 67
Messages : 2444
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 » 27 nov. 2016 18:54

Je commence demain! :P

Avatar du membre
papa125
Messages : 890
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 » 27 nov. 2016 20:01

Bon courage et poste des photos et explications, ça servira à d'autres :wink:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1695
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par _Zeb_ » 27 nov. 2016 21:58

René 67 a écrit :Je commence demain! :P
Oui bon courage !
Après la très belle démonstration de la part de sd1driver ou le suivi du chantier de celle de pdi par Gregor, nous allons pouvoir ajouter encore une bonne expérience à n'en pas douter.

Avatar du membre
René 67
Messages : 2444
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 » 28 nov. 2016 00:24

Oui, sd1 a mis la barre très haut, je vais devoir me cracher dans les mains si je veux arriver à son niveau.

Il y aurait un lien pour le suivi du chantier de celle de PDI, je n'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1398
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3 / 3800S
Localisation : Alsace

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt » 28 nov. 2016 10:39

René 67 a écrit :Il y aurait un lien pour le suivi du chantier de celle de PDI, je n'ai pas trouvé.
Tu veux parler de ça?
viewtopic.php?f=3&t=4766

Avatar du membre
baubau
Messages : 309
Enregistré le : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par baubau » 28 nov. 2016 11:05

René, Si tu as besoin d'un coup de main en week-end (mais comme ouvrier peu qualifié...) Je suis dispo et ainsi en apprendre plus !

sd1driver
Messages : 1985
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver » 28 nov. 2016 12:37

René 67 a écrit :Je commence demain! :P
:D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Avatar du membre
yvan88
Messages : 429
Enregistré le : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGB GT. 104 ZS / SRX6. 348 et REV3
Localisation : Vosges

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par yvan88 » 28 nov. 2016 18:12

Bon courage René, les longues soirées d'hiver vont être bien remplies.
On espère tous avoir le suivi des travaux en live...
a+

Avatar du membre
René 67
Messages : 2444
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 » 28 nov. 2016 20:38

Première journée, enfin une journée de retraité n'est-ce pas, donc 4 ou 5 heures :D

Ça y est, elle est installée sur le pont et on commence par la vidange du circuit de refroidissement:

Image


On sort le matos, une valise toute neuve avec un jeu assez complet de clés en mesure "imperial. Je sais qu'on arrive à s'en sortir avec les clés métriques, mais on risque d’abîmer des vis ou des écrous et, contrairement aux vis ISO, je n'en ai pas tout un stock si j'en flingue une.

Image

J'ai poursuivi en démontant toute l'admission située au centre du Vé et comme le collecteur avait été monté "à la pâte", impossible de le déposer normalement, il a fallu utiliser les grands moyen: une sangle passée dessous, la chèvre et on lève jusqu'à ce qu'il se décolle:

Image

Ça y est, il est venu.

Image

Et une fois l'admission déposée, j'ai pu faire un gabarit pour mesurer la hauteur disponible entre les caches culbuteurs et le capot:

Image

Pourquoi mesurer cet espace ?????? J'ai une petite idée qu me trotte dans la tête depuis quelque temps, je ne sais pas si je concrétiserai mais j'avais besoin de connaitre la place disponible pour faire quelques dessins et voir si ce à quoi je pense aurait la place de se monter. Nous en reparlerons plus tard, beaucoup plus tard, mais je devais mesurer avant de tout déposer.

La suite demain, peut-être, parce que je reçois du bois de chauffage qu'il va falloir ranger et couper pour qu'il entre dans la cheminée.

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1301
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par gilles37 » 28 nov. 2016 23:18

Bonsoir rené67
tu sors le moteur ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1398
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3 / 3800S
Localisation : Alsace

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt » 28 nov. 2016 23:28

René 67 a écrit : (...)
On sort le matos, une valise toute neuve avec un jeu assez complet de clés en mesure "imperial. Je sais qu'on arrive à s'en sortir avec les clés métriques, mais on risque d’abîmer des vis ou des écrous et, contrairement aux vis ISO, je n'en ai pas tout un stock si j'en flingue une.
(...)
Je crois que j'ai acheté exactement la même le mois dernier.

Et puis faute de pouvoir me procurer un pont élévateur (ni la place, ni les sous) j'ai trouvé des rampes de levage avec crics hydrauliques
Rampe de levage hydraulique.jpg
:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
René 67
Messages : 2444
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 » 28 nov. 2016 23:55

gilles37 a écrit :Bonsoir rené67
tu sors le moteur ?
Bien sûr, c'est obligatoire pour refaire le châssis et puis à 140 000 km avec la distribution d'origine il est bien temps de lui refaire une santé.

Je ne sais pas si je souhaite qu'il soit bien usé, ce qui signifierait que l'auto va être transfigurée avec un moteur en bon état mais que ça va me coûter un bras ou, à l'inverse, qu'il soit encore en bon état ce qui me ferait faire des économies, mais voudrait dire que je ne peux pas espérer une grosse amélioration des performances de l'auto.

Rendez-vous dans quelques jours, avant il faut sortir la caisse.

frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par frog » 29 nov. 2016 00:08

Le gabarit c'est pour voir si une suralimentation est faisable ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

Avatar du membre
René 67
Messages : 2444
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 » 29 nov. 2016 00:31

Non!

J'ai toujours un peu joué avec la conformité de mes autos et donc pris quelques risques avec les assurances, mais il y a des limites que je préfère ne pas franchir.

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1695
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par _Zeb_ » 29 nov. 2016 08:42

Thunderbolt a écrit :
René 67 a écrit : (...)
On sort le matos, une valise toute neuve avec un jeu assez complet de clés en mesure "imperial.
(...)
Je crois que j'ai acheté exactement la même le mois dernier.

Et puis faute de pouvoir me procurer un pont élévateur (ni la place, ni les sous) j'ai trouvé des rampes de levage avec crics hydrauliques
Rampe de levage hydraulique.jpg
:
Maintenant que j'ai la MGB aussi, je me dis qu'il serait temps d'investir dans de l'imperial, z'auriez les références de cette jolie malette ?
Sinon ça à l'air sympa en effet tes rampes avec levage. Tu as déjà essayé ? L'angle d'attaque est compatible avec nos voitures, surtout celle qui ont un grand coffre :roll: ? Pareil si tu as une adresse...

Sinon on va pouvoir lancer le nouveau jeu de l'hiver, deviner pourquoi René67 cherche la place disponible sous le capot ?
Un coffre à bagages supplémentaire ?
Un emplacement pour mitonner des petits plats pendant le trajet ?
Monter un gros plénum avec maxi trompettes et 2 papillons ?

Répondre