Réfection Griffith 500 René 67
- papa125
- Messages : 2048
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bravo René Pari réussi, et bonne fête de famille
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
-
- Messages : 657
- Inscription : 27 août 2011 17:19
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
- Localisation : Haute Normandie 27
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bravo pour tout ce travail terminé in extremis.
Pas de change au niveau temps pour venir en Normandie! Ce matin il pleut encore
Je devais prendre la chim pour aller à Sedan ce week end, mais vue le temps annoncé j'ai renoncé
Thierry
Pas de change au niveau temps pour venir en Normandie! Ce matin il pleut encore
Je devais prendre la chim pour aller à Sedan ce week end, mais vue le temps annoncé j'ai renoncé
Thierry
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pas tout à fait, je n'ai pas eu le temps de terminer le nettoyage intérieur et de passer polish et cire sur la carrosserie; après, pour la carrosserie ce n'est pas grave avec la pluie que nous avons eu hier, elle est toute sale.thierry27 a écrit :Bravo pour tout ce travail terminé in extremis.
Pas de change au niveau temps pour venir en Normandie! Ce matin il pleut encore
Je devais prendre la chim pour aller à Sedan ce week end, mais vue le temps annoncé j'ai renoncé
Thierry
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Mission remplie, le retour s'est très bien passé sans le moindre incident, elle tourne comme une horloge et même le chauffage arrive à souffler de l'air non réchauffé.....si on lui laisse le temps.
1 300 km en deux fois, c'est pas mal pour une convalescente.
Les amortisseurs ProTech ont l'air plus confortables que les vieux Bilstein d'origine mais ça reste à confirmer parce que je n'ai fait presque que de l'autoroute.
1 300 km en deux fois, c'est pas mal pour une convalescente.
Les amortisseurs ProTech ont l'air plus confortables que les vieux Bilstein d'origine mais ça reste à confirmer parce que je n'ai fait presque que de l'autoroute.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Vraiment bravo pour tout ce travail
Re: Réfection Griffith 500 René 67
petite question à René ....ou autre: aurais-tu une /des photos de ton branchement de la capsule à dépression, qui semble farfelu sur mon moteur.
J'imagine que c'est idem sur les Griffith et les Chimaera
J'imagine que c'est idem sur les Griffith et les Chimaera
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Réfection Griffith 500 René 67
bas justement non, coté collecteur, il y a deux endroits "potentiels" et je sais pas lequel c'est
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonjour René.
Superbe,à bientôt, Alain.
Superbe,à bientôt, Alain.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonjour.
Sur ta photo René, il semblerait que le côté non utilisé de la capsule est obturé par un caoutchouc. Est-ce bien le cas ?
Merci.
Sur ta photo René, il semblerait que le côté non utilisé de la capsule est obturé par un caoutchouc. Est-ce bien le cas ?
Merci.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Oui, ce qui m'étonne un peu mais je suppose qu'il n'est pas complètement étanche.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
sur le plenum, la capsule est branchée en aval du stepper? car sur la mienne, c'est en amont donc pas d'intérêt, du coup branchée sur le bord latéral du plénum et en avant sur la capsule à dépression.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Tu dois confondre stepper et papillon mais ce n'est pas grave, on se comprend.
D'origine la durite est branchée juste, juste en amont (avant dans le sens d'écoulement de l'air) du papillon, donc au ralenti la capsule n'agit pas mais à la moindre ouverture du papillon la prise se retrouve de l'autre coté du papillon, elle est donc soumise à la dépression et augmente l'avance puis au fur et à mesure que le papillon s'ouvre, la dépression diminue, le remplissage augmente et l'avance diminue pour ne pas provoquer de cliquetis.
D'origine la durite est branchée juste, juste en amont (avant dans le sens d'écoulement de l'air) du papillon, donc au ralenti la capsule n'agit pas mais à la moindre ouverture du papillon la prise se retrouve de l'autre coté du papillon, elle est donc soumise à la dépression et augmente l'avance puis au fur et à mesure que le papillon s'ouvre, la dépression diminue, le remplissage augmente et l'avance diminue pour ne pas provoquer de cliquetis.