Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par loulou59 »

René, j'ai retrouvé cela pour toi. L'arrière est visiblement trop bas sur la tienne. L'assiette doit être plongeante, car a une certaine vitesse, le train avant s'allège et cela peut généré des vibration dans la direction. Les photos montrent un réglage pour un usage routier.
Bonne mise au point :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Je verrai lorsque TOUT sera remonté et qu'il y aura un peu plus de poids, mais avant de la démonter j'avais mesuré une distance de 20 cm entre le sol et le dessous de la caisse à l'arrière et 14 cm entre le sol et la traverse avant.
Avec les nouveaux combinés sans précharge j'arrive à 22 cm à l'arrière et à l'avant je dois mettre une précharge "raisonnable" pour obtenir les 14 cm sans problème. J'ai donc une assiette largement plongeante.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver »

dommage de ne pas avoir remplacé les flexibles de freins :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Je les ai remplacés mais j'ai remis l'espèce de ressort en plastique autour pour les CT qui n'aiment pas les durites aviation .
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

A propos de durite façon aviation, j'avais une odeur d'essence permanent sur ma 24OZ sans fuite visible puis l'autre jour, fumée au démarrage pour voir l'arrivée d'essence dans sa belle durite gainée de metal sur le carbu gouter allègrement sur le pot d'échappement.
En pressant la gaine je me suis rendu compte qu'elle était pleine d'essence.
En fait le tissu qui est entre la durite caoutchouc et la gaine métallique se remplissait d'essence, masquant la fuite jusqu'à ce qu'elle deviennent plus importante.
J'ai remis une durite en caoutchouc mais je ne remettrai plus jamais ces durites gainée métal.
Bien jolie mais impossible de voir l'état de la durite et dangereuse en ce qui concerne l'essence.
Pour finir et rejoindre une autre conversation: pas de flamme lorsque l'essence tombait sur l'échappement chaud mais un simple pchhhiiit et fumée.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt »

C'est exactement ce que je craignais à propos de ce type de durite pour le carburant; j'avais d'ailleurs posé une question pour savoir si quelqu'un connaissait une "véritable" durite aviation, dont le matériau intérieur était autre chose que du simple caoutchouc.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

C'est pourtant ce qui est utilisé en compétition!

Peut-être les changent-ils régulièrement mais il n'y a pas de date de validité inscrite dessus.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

Oui, mon mécano m'avais donné de la durite en cuivre (?) je crois: métal jaune orange et assez souple pour lui donner une forme à la main, gainée de caoutchouc mais il faut mettre des raccord "olive" dessus .
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Je viens d'en discuter avec mon fils qui suit mes aventures sur le forum en tant qu'invité.
Il est ingénieur chez un équipementier aéronautique (ex Goodrich) qui fabrique beaucoup de composants hydrauliques, servo-moteurs, vérins, etc....
Il m'a dit n'avoir jamais vu un bout de durite avec une gaine métallique tressée autour, l'appellation durite "aviation" est donc complètement erronée.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

Putain, René, tu débranches jamais la fonction "ingénieur? :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

pdi a écrit :Putain, René, tu débranches jamais la fonction "ingénieur? :D
Ce n'est pas moi là, c'est un de mes deux fils :D . Mais ne sois pas jaloux j'ai aussi une fille médecin, enfin presque elle est psychiatre et c'est comme pour les chirurgiens, les autres médecins ne les reconnaissent pas vraiment comme faisant tout à fait partie de la confrérie :D

Et toi tu arrives à ne pas être médecin momentanément? Qu'on le veuille ou non, notre profession fait partie de nous, c'est un pan important de notre personnalité d'autant que notre formation nous a formatés alors que nous étions encore jeunes.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

Toujours est-il que les durite tressée métal-aviateur-look de la mort qui tue....c'est naze en durite essence, voir pour le reste car le vieillissement est difficile à évaluer
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

René 67 a écrit :Je viens d'en discuter avec mon fils qui suit mes aventures sur le forum en tant qu'invité.
Il est ingénieur chez un équipementier aéronautique (ex Goodrich) qui fabrique beaucoup de composants hydrauliques, servo-moteurs, vérins, etc....
Il m'a dit n'avoir jamais vu un bout de durite avec une gaine métallique tressée autour, l'appellation durite "aviation" est donc complètement erronée.
Pourtant Superflexit (groupe Zodiac) fabriquait des durits avia selon ce procédé dans les années 80, et c'était bien pour l'aéronautique... mais uniquement pour de l'huile
Dernière modification par papa125 le 17 juin 2017 18:10, modifié 1 fois.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver »

meme expérience avec les durites carburant en tressé inox
de la merde
raison pour laquel sur les 2 tvr j'ai remise des durites heavy duty en caoutchouc qualité origine
c'est chère ! mais c'est top
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Entre hier et aujourd'hui j'ai remonté:

- les ceintures de sécurité dont j'ai retendu un peu les ressorts pour améliorer le ré enroulement
- les sièges
- encore quelques morceaux de moquette
- la capote et les 5 boulons bien ch..nts à remettre avec les écrous dans le coffre quasi inaccessibles, je n'ai pas fait attention au démontage sinon j'aurais mis 5 inserts et j'aurais gagné une heure.
- les portes dont une reste à régler
Capote et portes avec l'aide de m femme, tout seul c'est impossible.

Pas pris le temps de faire des photos, j'en ferai demain.
Répondre