Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Aujourd'hui ça allait, hier c'était un peu limite.

Maintenant je vais pouvoir mettre les morceaux dans l'atelier qui est chauffé, ce sera beaucoup plus confortable.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par gilles37 »

Super boulot Renè67 et merci de partager ton aventure
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2054
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

N'empêche ça fout les jetons l'état des outriggers vs leur aspect avant démontage :shock:

Bravo encore pour le boulot et le partage :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Photon »

Bonjour René.
Pouf, quel boulot, et quelle surprise pour l"état du châssis.
A bientôt, Alain.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

papa125 a écrit :N'empêche ça fout les jetons l'état des outriggers vs leur aspect avant démontage :shock:

Bravo encore pour le boulot et le partage :wink:
Je suis sûr qu'il y en a au moins un qui n'est pas surpris, n'est-ce pas sd1?

Mais je suis certain aussi qu'il y en aura toujours pour être rassurés parce qu'ils auront vu leur châssis sur un pont ......
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2054
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

Même avec un endoscope (de piètre qualité c'est vrai) je n'ai pas pu accéder aux recoins les plus marqués d'après tes photos.
Il y aura d'autres tentatives (notamment dans un meilleur éclairage) mais je crains de ne pas tout voir sans lever la caisse... et j'ai une fosse mais pas de pont :cry:
Mais bon... en attendant ça roule et plutôt pas mal :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 653
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par ray moulad »

Le pire, c'est que même sous une peinture intacte, vous pouvez trouver de la rouille en formation... :( et à chaques raccords avec soudure également...d'ou la nécéssité d'enlever chaques millimetres de peinture...donc de trouver un pro qui fasse sont travail consciencieusement, pas juste enlever grossièrement la rouille et la peinture... :-?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

papa125 a écrit :Même avec un endoscope (de piètre qualité c'est vrai) je n'ai pas pu accéder aux recoins les plus marqués d'après tes photos.
Il y aura d'autres tentatives (notamment dans un meilleur éclairage) mais je crains de ne pas tout voir sans lever la caisse... et j'ai une fosse mais pas de pont :cry:
Mais bon... en attendant ça roule et plutôt pas mal :wink:
Il ne faut pas craindre, tu peux en être sûr, les endroits qui rouillent le plus sont INVISIBLES sans lever la caisse, avec ou sans endoscope tu ne verra jamais les recoins où la caisse n'est qu'à deux ou trois mm de la ferraille, là où s'accumule la poussière qui forme de la boue dès qu'il y a de l'eau. De plus, les trous qu'il y a dans les angles sont trop petits et se bouchent pour bien garder l'eau, et éventuellement le sel si l'auto est utilisée en hiver.

C'est d'ailleurs une des rares précaution qui peut être prise, déboucher régulièrement ces trous puisqu'ils sont accessibles par dessous.
ray moulad a écrit :Le pire, c'est que même sous une peinture intacte, vous pouvez trouver de la rouille en formation... :( et à chaque raccords avec soudure également...d'ou la nécessité d'enlever chaque millimètres de peinture...donc de trouver un pro qui fasse sont travail consciencieusement, pas juste enlever grossièrement la rouille et la peinture... :-?
C'est pour cela qu'il faut complètement démonter le châssis, le sabler intégralement, puis le protéger, tout le reste n'est qu'emplâtre sur une jambe de bois, ça fait joli, ça peut faire illusion, mais ça ne sert à rien.

Et le fameux Waxoyl cher aux anglais n'atteint pas ces recoins, donc c'est pareil, ça ne sert pas à grand chose.

En tous les cas ça me conforte dans mon choix d'en avoir acheté une le moins cher possible en considérant dès le départ qu'elle sera à refaire entièrement.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par ffith 35 »

Bon RENE,...... j'ai bien enregistré ce que tu as déclaré,..... et si j'ai tout suivi, le 2e démontage devrait durer, 2 fois moins longtemps.....donc je te propose de le confirmer sur ma GRIFF..... :lol: :lol:
En tout cas bravo pour la partie démontage.....en attendant la suite...!!! Bon courage
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

ffith 35 a écrit :Bon RENE,...... j'ai bien enregistré ce que tu as déclaré,..... et si j'ai tout suivi, le 2e démontage devrait durer, 2 fois moins longtemps.....donc je te propose de le confirmer sur ma GRIFF..... :lol: :lol:
En tout cas bravo pour la partie démontage.....en attendant la suite...!!! Bon courage
Pas tout à fait, j'ai dit qu'on gagnait environ 30% du temps au deuxième démontage et qu'on arrive à la moitié lorsqu'on a vraiment l'habitude :D

Oui, la suite....... il va y avoir deux ou trois trucs sympas, tel que le remontage du mécanisme de la vitre coté conducteur que j'ai démonté inutilement et qui va être coton.

Mais le démontage est loin d'être terminé, j'ai regardé tous les boulons des suspensions, certain sont bien rouillés eux aussi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par ffith 35 »

Il faudrait que je démonte la face intérieure de la portière, pour refaire le cuir......ce n'est pas trop laborieux..?? Peux tu me dire stp., combien de (vis ou écrous)..??? et ou sont ils placés...??? on y accède par la réservation de l'HP...??
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par ffith 35 »

....merci RENE.....
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :
papa125 a écrit :N'empêche ça fout les jetons l'état des outriggers vs leur aspect avant démontage :shock:

Bravo encore pour le boulot et le partage :wink:
Je suis sûr qu'il y en a au moins un qui n'est pas surpris, n'est-ce pas sd1?

Mais je suis certain aussi qu'il y en aura toujours pour être rassurés parce qu'ils auront vu leur châssis sur un pont ......
tu as raison, je suis surpris que ce ne soit pas pire :D

aucune chim ou griff de plus de 15 ans n'a de châssis réellement sain au niveau des outtrigers, j'en suis convaincu parce que j'ai vue comment c'est fabriqué et protégé :D
tu as fait vite :) aussi vite que moi !! :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :
tu as raison, je suis surpris que ce ne soit pas pire :D
Dry weather use only :D :D :D :D
sd1driver a écrit :aucune chim ou griff de plus de 15 ans n'a de châssis réellement sain au niveau des outtrigers, j'en suis convaincu parce que j'ai vue comment c'est fabriqué et protégé :D
Et comme toutes les Griffith et Chimaera ont plus de 15 ans.................

Même au dessus du châssis, au niveau des soudures là uù l'eau n'arrive jamais, il y a quelques traces de rouille superficielle, preuve que la préparation et la peinture ont été faite par des gougnafiers.
sd1driver a écrit :tu as fait vite :) aussi vite que moi !! :)
A peu près 27 heures sans compter la dépose de l'admission.
Répondre