Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
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papa125
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

René 67 a écrit :...
- déposé le réservoir à charbon actif de recyclage des vapeurs d'essence pour débrancher la grande durite qui court tout le long du châssis jusqu'au réservoir
...
Tu devrais expliquer ce que c'est, y a des gens ici qui ne savent pas que ça existe :D :D :D
J'avais cassé le mien sur une R19 catalysée (à la suite d'une petite sortie de route...), et c'est vrai que j'ai eu par la suite des odeurs désagréables dans la voiture :wink:

Autre info : j'ai l'adresse d'un carrossier peintre compétent sur les carrosseries en fibre. Il a été longtemps le peintre attitré d'un spécialiste Alpine du coin, décédé depuis. Tu es un peu loin évidemment, mais si d'autres sont intéressés je pourrai confier les coordonnées en mp 8-)

Sinon bravo pour ce chantier déjà avancé, et courage pour la suite :wink:
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frog
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par frog »

René, je suis tombé sur un sujet de discussion sur la page Facebook chimaera où ils parlent de tiges ajustables pour faciliter le réglage du "preload" des poussoirs. Je suppose que cela évite d'avoir recours à des cales et de poser/déposer le tout pendant la phase de réglage et toute usure peut être compensée plus facilement. Recherche adjustable pushrods si tu es intéressé sur pistonheads.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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gilles37
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par gilles37 »

Tu parles de ça ?

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Je pense passer à des poussoirs mécaniques, c'est donc soit ces tiges réglables, soit plutôt des culbuteurs réglables et éventuellement à rouleau.

Dans 10 minutes je commence le levage de la caisse !!!!!!!!!!!
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Thunderbolt
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt »

T'as fait vite tout de même!!... :thumbleft:
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par gilles37 »

Roulement de tambour
et découverte des out ridés :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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frog
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par frog »

gilles37 a écrit :Roulement de tambour
et découverte des out ridés :D
Ridés ou rouillés :D
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par gilles37 »

i think, you don't understand :D it's spécial french translation :lol:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Bon, eh ben c'est bien une TVR, il n'y a pas de doutes :(

Juste un tout petit aperçu pour vous faire patienter:

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Allez, maintenant une bonne douche, miam miam et la suite après.
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papa125
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

C'est la seule zone vraiment malade ?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Nooooonnnn, il y en a bien d'autres disons qu'il y a deux ou trois angles des outrigers qui ne sont pas trop atteints.

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Et pourtant par dessous ce n'était que de la rouille superficielle. "Châssis très sain" qu'il disait mon anglais et "n'a roulé que par temps sec", heureusement que je ne l'avais cru qu'à moitié et que de toute façon j'avais prévu de tout refaire.

Mais ça confirme une énième fois que par en dessous on ne voit rien, et même au premier coup d’œil j'ai été plutôt rassuré, ce n'est que lorsque j'ai commencé à enlever ce que je croyais être de la boue séchée que j'ai compris qu'il y avait certes de la boue, mais aussi beaucoup de rouille, ou plutôt de l'oxyde parce que ce n'est pas de la rouille, c'est l'autre oxyde de fer, le ferrique, ou le ferreux je ne sais plus mais c'est celui qui est noir, un vrai mille feuille avec des épaisseur de plus de 3 mm qui se détachent, et quand tout l'oxyde est enlevé eh bien il y a un trou !!!!! ou plusieurs. Certains des triangles en tôle sur lesquels est fixée la caisse ne font plus qu'un ou deux mm d'épaisseur alors que je pense qu'ils doivent en faire 4 ou 5 à l'origine.

Donc encore une fois "j'ai vu l'auto sur un pont, c'est bon le châssis est sain il n'y a qu'un peu de rouille superficielle", ça ne veut rien dire du tout !

Pour le reste du châssis c'est bon, il n'y a effectivement qu'un tout petit peu de rouille superficielle à quelques endroits.

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Après sablage, lorsque j'aurai vraiment bien vu l'étendue des dégâts je déciderai si je répare avec des morceaux de tube ou si j'achète deux outriggers au UK.

Et la voila rangée pour la nuit, la caisse sur les bras du pont et le châssis roulant en dessous.

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J'ai voulu faire une védéo mais très vite j'ai été arrêté dans le levage par l'axe du volant qui ne sortait pas du cardan d'une part et par une vis de fixation dans le coffre arrière qui avait cassé juste sous la tête et que j'ai dû tronçonner après avoir difficilement un peu écarté la caisse du châssis. Tout cela m'a pris du temps et comme j'avais oublié d'arrêter la caméra, lorsque j'ai recommencé le levage, la batterie était vide :(

Voici quand même le tout début, ça permet de voir mon "installation" avec deux sangles accrochées aux bras du pont.
Dernière modification par René 67 le 04 déc. 2016 00:01, modifié 2 fois.
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Encore un petit bout de vidéo, après que tout ait été décoincé et jusqu'à ce que la batterie de la cam me lâche.



Excusez la piètre qualité, mais c'est une cam à deux balles.
frog
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par frog »

Superbe boulot ! La rotule de direction avant gauche (1ère photo) etait peut-être un présage ? Elle a du voir des jours meilleurs aussi.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Au moins je suis sûr de ne pas avoir fait ce travail pour rien :D
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt »

Beau boulot déjà.

Tu te pèles pas trop dans ton local?...
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