Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt »

Si ça peut éclairer ta lanterne pdi, sur ma Chim c'est exactement la même configuration que chez René: bouchon en caoutchouc sur la capsule et un seul branchement possible sur le plenum (au même endroit).
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

Merci les amis, je teste ça demain...si mon démarreur qui commence à coller veux bien démarrer :evil:
Le diesel, il ne passera pas par moi
paddy56
Messages : 108
Inscription : 04 août 2009 15:30
Voiture(s) : Griffith 500 - 97
Localisation : Noailles (60)

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par paddy56 »

René 67 a écrit :Oui, ce qui m'étonne un peu mais je suppose qu'il n'est pas complètement étanche.
!!! Sur la mienne, il n'y a rien pour obturer le 2em téton ... C'est grave Docteur ?
Je pensais que c'était exprès pour ne pas brider le mouvement de la membrane à l'accélération. Si ça ce trouve, la fonction de l'obturateur est d'accélérer le retour à la fermeture du papillon.
Que penser ?!
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par le chouan »

Laisse comme ça ça ne change pour ainsi dire rien.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Quelques photos prises vite fait avec mon téléphone sans même l'avoir lavée avant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une dernière de la caméra de recul:

Image
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

:cheers: :cheers: :cheers:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par gilles37 »

Félicitations René67 et bon rétablissement

ps: j'attends tes chiffres de puissance en poneys (français) :cheers:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

gilles37 a écrit :Félicitations René67 et bon rétablissement

ps: j'attends tes chiffres de puissance en poneys (français) :cheers:

Ah, Gilles et ses chevaux !!!! :D :D :D :D

Il faudrait déjà que je trouve une route pas trop loin de chez moi où je puisse effectuer des mesures dans des conditions, disons, acceptables de sécurité ce qui n'est pas évident lorsqu'on habite dans une région de petite montagnes, très agréable pour la ballade mais pas prévue pour Perfectpower.

De plus, comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas trop quelle carto il y a dans mon boîtier, mais je doute très fortement qu'elle soit optimisée.

Après le contrôle technique vendredi je remonterai mon Y décatalysé, j'installerai ma sonde lambda large bande et je verrai à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Photon »

:cheers:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Les deux cabriolets de la famille, celui de Madame et celui de monsieur:

Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par _Zeb_ »

Quel beau camaïeu de bleu !
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Et hop, le CT est passé avec pour seul défaut un pneu AR un peu trop usé à l'intérieur :)

Je vais pouvoir m'occuper sérieusement de la faire immatriculer en France.

Même la pollution est passée et maintenant je peux enlever le catalyseur :D
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit :Quel beau camaïeu de bleu !
On voit mal sur la photo mais la jap est vraiment plus claire que l'englich
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Petite modification pour palier simplement un problème.

Depuis que mon moteur est en bon état et peut-être ou surtout depuis que j'ai changé le boîtier pour en mettre un avec une carto inconnue je suis trop pauvre et les enregistrements que j'ai fait montrent que le temps d'ouverture des injecteurs plafonne à un peu plus de 10 ms. Pour enrichir il y a plusieurs moyens, déjà nettoyer les injecteurs, si insuffisant en mettre des plus gros ou augmenter la pression d'essence. Après changement des injecteurs ou augmentation de la pression d'essence si on veut faire les choses bien, il faut modifier la cartographie.

Mon montage actuel étant provisoire en attendant les des huit papillons, j'ai choisi la solution la plus simple et la moins chère, l'installation d'un régulateur de pression d'essence réglable dont j'aurai de toute façon besoin pour la suite. L'inconvénient c'et que ça enrichit de partout mais je préfère être trop riche dans certaines conditions de fonctionnement que pauvre à pleine charge, c'est beaucoup moins dangereux pour le moteur.

Voici ce que ça donne:

Image

Image


Et l'adaptation d'une sortie à la place du régulateur d'origine:

Image

Pour le moment j'ai réglé la pression à environ 3.5 bars au lieu des 2.7 d'origine, les sondes lambda ont l'air à peu près contentes dans RoverGauge et j'ajusterai lorsque j'aurai reçu une sonde lambda large bande qui fonctionne à la place de celle que j'ai renvoyée au vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Cooper »

Bonjour René,

Pour info la mienne passe au CT sans cata principal mais avec les pre cat toujours présents dans les collecteurs.

Par ailleurs c'est du 17 tes jantes à l'avant ? Quels dimensions de pneus as-tu ? Les correspondances donneraient du 225/40/17, introuvable d'après mes recherches.
Répondre