J'ai encore bien avancé ces deux derniers jours et ça commence à vraiment sentir la fin.
Voici à quoi elle ressemble ce soir:
Les rétroviseurs sont remontés et ça a été long parce que pour pouvoir les démonter j'avais dû casser les morceaux de plastique qui cachent l'articulation entre le rétro et la portière et j'ai donc du les refabriquer à partir d'un rond plein d'Ertalon noir. Cerise sur le gâteau, le réglage électrique fonctionne ce qui n'avait jamais été le cas depuis que je l'avais achetée.
Les glaces sont elles aussi remontées et réglées, ça s'est moins mal passé que je ne le craignais parce que j'avoue que j’appréhendais un peu, c'est le genre de truc dont j'ai horreur. Elles fonctionnent elles aussi, ainsi que le verrouillage des serrures, donc pour le moment tout fonctionne, y compris une petite amélioration que j'ai apportée:
J'en avais marre de devoir mettre le contact et plonger dans la voiture pour aller appuyer sur le bouton situé bien au centre de la planche de bord chaque fois que je voulais ouvrir le coffre, maintenant il me suffira d'entrouvrir la portière du conducteur, d'appuyer sur ce joli bouton poussoir chromé et hop, Sésame ouvre-toi.
Autre élément de confort, parce que l'allume cigare dans la porte du conducteur, c'est original, c'est amusant, mais pour recharger le téléphone, le GPS ou la cigarette électronique de Madame, il y a plus pratique, alors:
Donc en résumé il reste à monter le capot que je récupère demain matin, les codes, les glaces de rétro, encore deux ou trois morceaux de moquette, les garnitures de portières, quelques bricoles comme la boîte à gants et .........le pare-brise. Pour le pare-brise je reçois les joints demain et on vient me le poser samedi.
Elle devrait pouvoir rouler mercredi et je ferai les premières dizaines de kilomètres sans pare-brise parce que s'il n'y a pas de mauvaises surprises il me reste exactement dix jours avant de partir pour la Normandie et donc pour la roder, éventuellement déverminer et faire la première vidange.