klong pont arriere
- René 67
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Re: klong pont arriere
Dans le cas des géométrie c'est habituel et normal et les appareils pour mesurer existent.
Mais pour une roue, 30' d'angle, ça fait environ 2.5 mm à la bande de roulement du pneu et moins de 2 mm sur le bord de la jante, ça me paraît extrêmement faible.
Mais pour une roue, 30' d'angle, ça fait environ 2.5 mm à la bande de roulement du pneu et moins de 2 mm sur le bord de la jante, ça me paraît extrêmement faible.
- marco99
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Re: klong pont arriere
Bingo ! c'était bien çà, le klong a disparu
J'étais septique car il manquait 1/2 tour à un vis sur les 4 .
J'ai reussi aussi à resserrer un peu (max 1/4 tour) l'ecrou fixé dans le silent bloc.
lequel des deux était la cause ? mystère
Bon, je l'emmenerai quand meme au garage pour checker tout çà mais suis content.
2 heures de contorsion quand même !
J'étais septique car il manquait 1/2 tour à un vis sur les 4 .
J'ai reussi aussi à resserrer un peu (max 1/4 tour) l'ecrou fixé dans le silent bloc.
lequel des deux était la cause ? mystère
Bon, je l'emmenerai quand meme au garage pour checker tout çà mais suis content.
2 heures de contorsion quand même !
- René 67
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Re: klong pont arriere
Bravo.
Malheureusement ce n'est pas la cause de mon klonk étant donné la façon dont étaient serrées les vis !!!!!
Malheureusement ce n'est pas la cause de mon klonk étant donné la façon dont étaient serrées les vis !!!!!
- marco99
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Re: klong pont arriere
De toute façon, tu remets tout à neuf donc ton bruit va disparaitre forcement
- René 67
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Re: klong pont arriere
Ben pas si sûr parce que je ne vais rien améliorer du coté transmission puisque "tout est bon".
-
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Re: klong pont arriere
bonjour à tous, moi aussi j'ai des glonks plus ou moins prononçès sur la plupart de mes anglaises surtout en cinquieme à la deceleration et à la reacceleration .sur la chim pas trop fort, sur mon healey 3000 pourtant refaite à neuf= plus prononçè, sur le land rover defender(60000 kms) tres fort sur les toys land cruiser tres important aussi, j'ai pourtant changè mains meuneuses et cardans les ponts sont nickels, mais avec l'age beaucoup de vehicules sont suget à ces bruits surtout si l'on roule cool dans les vitesses superieurs et que l"on reaccelere un peu vivement mais il ne faut pas trop se prendre la tete !avant de casser un pont ou un cardan il faut deja y aller à moins de vraiment faire le"zebre" ou de rouler sans huile! comme me disait le directeur de zf françe secteur marine à qui je demandais si c'etait normale lorsque je tournais un arbre en sortie d'inverseur d'entendre un clac prononçè=" le jour ou vous n'entendrez plus de clac ce sera grave" depuis je n'ecoute plus les bruits divers sur mes ançiennes et je suis plus zen
- marco99
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Re: klong pont arriere
ok c est vrai qu' il faut pa trop se prendre la tete avec des petits bruits mecaniques
mais dans mon cas si je n avais rien touche la vis aurait pu se cisailler
et puis ce sont des voitures plaisirs donc un klong permanent ça aggace.....
donc tous.... à vos ponts
mais dans mon cas si je n avais rien touche la vis aurait pu se cisailler
et puis ce sont des voitures plaisirs donc un klong permanent ça aggace.....
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- petit-a-petit
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Re: klong pont arriere
Je suis quand même surpris que ni dans les Chim, ni dans les Griff. ne soit prévu d'accès supérieur aux différentiels...une trappe existe aussi bien dans les S, les M et pré M, que dans les T350, Sag., je pense Tamora aussi....
N'est elle pas cachée sous la moquette sur la plage derrière les sièges...?
à voir...
N'est elle pas cachée sous la moquette sur la plage derrière les sièges...?
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Re: klong pont arriere
pas de trappe sur ma s1
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- petit-a-petit
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Re: klong pont arriere
3000 S....S1 je sais pas..., ou plutôt, maintenant je sais...
Re: klong pont arriere
haa okpetit-a-petit a écrit :3000 S....S1 je sais pas..., ou plutôt, maintenant je sais...
disons que tvr devenait optimiste sur la fiabilité des pièces qu'il montait
une trappe en 10 min c'est fait :bag:
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Re: klong pont arriere
Pas de trappe sur ma 3000M mais le pont sort en latéral!
- petit-a-petit
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Re: klong pont arriere
tient, ça c'est bizarre, normalement sous les couches de carpettes, il y a une cuvette au milieu de la plage arrière devant le réservoir,qui sert de rangement, le fond en est vissé ( 6 ou 8 vis) et s'ouvre ......sur le pont (différentiel) ...d'Avignon, on y danse on y danse!...le chouan a écrit :Pas de trappe sur ma 3000M mais le pont sort en latéral!
Peut être que c'est un upgrade sur les Taimar et les M de seconde génération avec le pont Salisbury...
- le chouan
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Re: klong pont arriere
J'ai la cuvette mais elle n'est pas ouvrable.
Ce doit bien être une évolution sur les 3000m postérieures.
Ce doit bien être une évolution sur les 3000m postérieures.
- marco99
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Re: klong pont arriere
Bon pour cloturer mon post, mon garage a resserré ces satanées 4 vis + le silent bloc du pont ...en passant pas les passages de roues comme moi
sauf qu'il a des clefs (et un savoir faire) adapté.
Donc n'hésitez pas à verifier ces ecrous (8 btr chez moi) dés que vous avez un clong au pont !
Sinon, elle tourne...comme une horloge malgré le froid.
A bientôt
sauf qu'il a des clefs (et un savoir faire) adapté.
Donc n'hésitez pas à verifier ces ecrous (8 btr chez moi) dés que vous avez un clong au pont !
Sinon, elle tourne...comme une horloge malgré le froid.
A bientôt