klong pont arriere

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marco99
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klong pont arriere

Message par marco99 »

bonjour à tous,

Pour ne pas laisser rené tous seul dans le froid à mecaniquer sa tvr (quoiqu'il fait un peu moins froid dans le sud) , j'ai mis sur le pont la mienne
pour un problème jamais lu.

Depuis quelques temps, un clong venant du pont(à l'acceleration ou au relaché).
Mon garage diagnostique un leger désserrement des 4 vis qui tiennent le pont par la haut

photo :
vis fixation pont 1.jpg
le pb est que ces vis (btr anglaises ?) sont quasi impossible d'accés. :shock:
On dirait que çà été fixé avant de mettre la coque
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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René 67
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Re: klong pont arriere

Message par René 67 »

Oui, moi ......................................................après avoir déposé la coque.

Honnêtement, coque en place, je ne sais pas si c'est possible je n'ai jamais essayé.

Ton garagiste est sûr que les vis sont desserrées ou les silentblocs sont foutus?


-4°C aujourd'hui, je suis en train d'essayer de rassembler mon courage pour aller poursuivre le sablage à l'extérieur.
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marco99
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Re: klong pont arriere

Message par marco99 »

Oui quasi sur desserrées :(

en revanche, les vis sont anglaises ou metrique ? car difficile d'introduire en aveugle

je crois qu'avec un flexible je vais pouvoir les atteindre (au moins 2...)
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René 67
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Re: klong pont arriere

Message par René 67 »

Je regarde et je te dis.
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Re: klong pont arriere

Message par René 67 »

Clé métrique de 10 mm :wink:
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marco99
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Re: klong pont arriere

Message par marco99 »

super merci je vais acheter le flexible :bounce:
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René 67
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Re: klong pont arriere

Message par René 67 »

Tu penses pouvoir les serrer suffisamment avec un flexible?
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marco99
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Re: klong pont arriere

Message par marco99 »

en tous cas, je vais essayer.
de toute façon elle passera par le garage pour verif....il doit reflechir à la strategie
j espere qu il ne devra pas decoquer :roll:

pour le btr en 10 j espere qu ils n ont pas modifié le pas entre les modeles 95 et 98 car mes vis parraissent plus petites
decidement pas le temps de s ennuyer en tvr....
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Re: klong pont arriere

Message par René 67 »

10, c'est la dimension de la clé c'est sûr et à priori aussi celle des vis mais je n'ai pas vérifié.
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Re: klong pont arriere

Message par sd1driver »

alors si vraiment c'est pas accessible ya toujours une solution :
depose reservoir et decoupe trappe dans la coque...

mais sans ètre facile d'accés je pense que c'est jouable par le dessous
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Re: klong pont arriere

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :alors si vraiment c'est pas accessible ya toujours une solution :
depose reservoir et decoupe trappe dans la coque...

mais sans ètre facile d'accés je pense que c'est jouable par le dessous
Pas bête ça, tellement habitué aux voitures en tôle je n'y aurais pas pensé.
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Re: klong pont arriere

Message par marco99 »

pour la decoupe, le garage l'a évoqué, déjà fait sur une lotus ....
Ils sont specialisés anciennes d'ailleurs, ils avaient une chimaera il y a peu de temps.

Bon au final, ces satanés vis sont (un peu) plus accessibles par les passages de roues !
Ce sont bien des 8 btr pour moi 05/1995 (... bonjour les difference entre millesimes rené) et une seule coté gauche était bien desserrée.
Mais je doute que ce soit la cause du clong, donc j'ai bien regardé le silent bloc à l'arriere qui tient le pont qui ne parait pas craquelé
J'ai essayé de serrer l'ecrou qui se fixe au silent bloc mais là aussi...galère pas arrivé (faut être deux pour bloquer le contre ecrou)
D'ailleurs je me demande à quel couple doit être serré ce silent bloc ?

J'espère que le pont lui même n'est pas en cause.
Verdict dans 15 jours puisque je la dépose de toute façon...j'atteind mes limites
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Re: klong pont arriere

Message par sd1driver »

l'arbre de transmission est ok ?
pour le controle il faut deposer l'échappement...
si il est ok en profiter pour le graisser :roll:
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Re: klong pont arriere

Message par René 67 »

Moi aussi j'ai un klonk, j'avais vérifié les silentblocs du pont et de la boîte qui sont en bon état mais j'avais trouvé un peu de jeu au niveau des quatre joints homocinétiques que j'ai changés, ça a amélioré les choses mais pas complètement. J'ai pensé à du jeu dans les croisillons de l'arbre de transmission mais ils sont bons. J'ai craint pour le pont, c'est pour ça que je l'ai ouvert et l'entre-dent est parfait mais ça m'a permis de constater qu'il y a un peu de jeu entre les tulipes et le différentiel lui même et en fait je pense que le cumul des jeux dans la boîte, en sortie de boite, des fameuses tulipes, des quatre cardans...... associé à des silentblocs raides produisent ce klonk.

Dans la "bible, Steve Heath dit qu'il est normal qu'une roue arrière tourne de 20 à 35 ' avec l'autre roue posée au sol et une vitesse engagée. Le hic c'est que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que signifie 20 à 35 ', si ce sont des minutes d'angle, c'est infime et très difficile à mesurer et s'il veut dire que c'est sur un cadran d'horloge entre le 4 et le 7 en partant du 12, ça me paraît à l'inverse énorme.
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Re: klong pont arriere

Message par papa125 »

Je suppose que ce sont des minutes d'angle, Steve Heath emploie cette unité dans d'autres cas (par exemple pour les cotes de carrossage). C'est vrai que le jeu admis est alors très faible :(
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