tableau de bord alu + cadran supplementaire
- marco99
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
çà y est. Enfin installé ces satanés basculeurs de feux et warning qui permettent de tenir toute la reglette derriere et qui s'enfonçait allégrement.
en plus, je trouve que ça s'adapte bien à l'alu. Et en plein soleil, avec le on en haut, on voit mieux si allumé ou éteint
J'ai laissé les boutons du coffre et de la fermeture centralisé car la pression est moins forte que pour les feux donc ça devrait tenir.( la flemme aussi)
De toute façon, s'ils lachent, je sais faire maintenant.
Pas compliqué mais long.
Finalement le tbd des griff semble plus simple à sortir que les chim.
en plus, je trouve que ça s'adapte bien à l'alu. Et en plein soleil, avec le on en haut, on voit mieux si allumé ou éteint
J'ai laissé les boutons du coffre et de la fermeture centralisé car la pression est moins forte que pour les feux donc ça devrait tenir.( la flemme aussi)
De toute façon, s'ils lachent, je sais faire maintenant.
Pas compliqué mais long.
Finalement le tbd des griff semble plus simple à sortir que les chim.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ray moulad
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
Ajouté sur la liste à faire...!!marco99 a écrit :çà y est. Enfin installé ces satanés basculeurs de feux et warning qui permettent de tenir toute la reglette derriere et qui s'enfonçait allégrement.
en plus, je trouve que ça s'adapte bien à l'alu. Et en plein soleil, avec le on en haut, on voit mieux si allumé ou éteint
J'ai laissé les boutons du coffre et de la fermeture centralisé car la pression est moins forte que pour les feux donc ça devrait tenir.( la flemme aussi)
De toute façon, s'ils lachent, je sais faire maintenant.
Pas compliqué mais long.
Finalement le tbd des griff semble plus simple à sortir que les chim.
tdb basculeurs.jpg
En plus de ne pas bien tenir, ils sont moche d'origine...
- René 67
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
Les miens aussi s'enfoncent trop, la colle époxy qui tient les vis de fixation à l'arrière du T d B a du lâcher mais pour le moment le faisceau les tient suffisamment pour que ça fonctionne et je ne touche à rien, je traiterai le problème lorsque je re démonterai le tableau de bord pour installer l'ECU programmable.
La réglette métallique sur laquelle sont montés ces fameux poussoirs tient aussi les voyants, ils ne s'enfoncent pas trop les tiens tu les vois encore à travers le plastique noir?
La réglette métallique sur laquelle sont montés ces fameux poussoirs tient aussi les voyants, ils ne s'enfoncent pas trop les tiens tu les vois encore à travers le plastique noir?
- marco99
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
En fait, toute la reglette est maintenu par les 4 boulons des basculeurs (d'ou l'importance du warning) donc elle ne s'enfonce plus.
J'ai nettoyer le bandeau plastique noir, les voyants son un peu plus visible mais guère... pourquoi avoir mis un truc aussi foncé ?
marc
J'ai nettoyer le bandeau plastique noir, les voyants son un peu plus visible mais guère... pourquoi avoir mis un truc aussi foncé ?
marc
- René 67
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
Ok, ce sont les inters à levier qui tiennent l'ensemble.marco99 a écrit :En fait, toute la reglette est maintenu par les 4 boulons des basculeurs (d'ou l'importance du warning) donc elle ne s'enfonce plus.
J'ai nettoyer le bandeau plastique noir, les voyants son un peu plus visible mais guère... pourquoi avoir mis un truc aussi foncé ?
marc
Pour les voyants, je les ai remplacés par des led et maintenant on les voit très bien, même en plein jour:
- marco99
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
super, si tu as les references des led pour mon prochain démontage....
- marco99
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
Bon, le dernier petit soucis avec le tableau de bord, la lumière de la montre restaient allumée en permanence contact fermé.
De plus elle ne fonctionnnait pas.
Je redemonte vite (5 min) pour bien recabler mais pb : plus rien ne fonctionne !
J'ai 3 fils qui alimente la montre un noir double et 2 autres identiques pour 3 cosses.
Essayé les 3x3 = 9 possibilités (enfin je crois) et bloque
quant la montre est deconnecté, et que je mets le contact, les warnings se declanchent !
La montre a t'elle une importance dans le circuit electrique du tdb ?
bizarre ce circuit.
De plus elle ne fonctionnnait pas.
Je redemonte vite (5 min) pour bien recabler mais pb : plus rien ne fonctionne !
J'ai 3 fils qui alimente la montre un noir double et 2 autres identiques pour 3 cosses.
Essayé les 3x3 = 9 possibilités (enfin je crois) et bloque
quant la montre est deconnecté, et que je mets le contact, les warnings se declanchent !
La montre a t'elle une importance dans le circuit electrique du tdb ?
bizarre ce circuit.
- René 67
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
A priori, non!marco99 a écrit :Bon, le dernier petit soucis avec le tableau de bord, la lumière de la montre restaient allumée en permanence contact fermé.
De plus elle ne fonctionnnait pas.
Je redemonte vite (5 min) pour bien recabler mais pb : plus rien ne fonctionne !
J'ai 3 fils qui alimente la montre un noir double et 2 autres identiques pour 3 cosses.
Essayé les 3x3 = 9 possibilités (enfin je crois) et bloque
quant la montre est deconnecté, et que je mets le contact, les warnings se declanchent !
La montre a t'elle une importance dans le circuit electrique du tdb ?
bizarre ce circuit.
ton fil double noir doit correspondre à la masse, contrôle avec un voltmètre ou un ohmmètre.
Pour les deux autres il doit y avoir un + permanent (+12V contact coupé) et l'autre doit correspondre à l'éclairage et n'être alimenté que lorsque l'éclairage est mis.
- ray moulad
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
les électriciens fantôme (Anglais) ont encore frappémarco99 a écrit :Bon, le dernier petit soucis avec le tableau de bord, la lumière de la montre restaient allumée en permanence contact fermé.
De plus elle ne fonctionnnait pas.
Je redemonte vite (5 min) pour bien recabler mais pb : plus rien ne fonctionne !
J'ai 3 fils qui alimente la montre un noir double et 2 autres identiques pour 3 cosses.
Essayé les 3x3 = 9 possibilités (enfin je crois) et bloque
quant la montre est deconnecté, et que je mets le contact, les warnings se declanchent !
La montre a t'elle une importance dans le circuit electrique du tdb ?
bizarre ce circuit.
- marco99
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
Bon ça y est ...le pb est résolu.
C'était le fusible 10 "cigar lighter/siren" warning ??? qui avait laché.
Donc je rappelle le symptome : tout fonctionne sauf les commandes des phares + warning
Reste plus que rovergauge qui ne communiquait plus avec le pc : c'est peut être lié !
ps : mes nouveaux basculeurs feux sont en 20a et je me rends compte que les fusibles des feux par ex. sont de 15a
pensez vous que cela pose pb ?
C'était le fusible 10 "cigar lighter/siren" warning ??? qui avait laché.
Donc je rappelle le symptome : tout fonctionne sauf les commandes des phares + warning
Reste plus que rovergauge qui ne communiquait plus avec le pc : c'est peut être lié !
ps : mes nouveaux basculeurs feux sont en 20a et je me rends compte que les fusibles des feux par ex. sont de 15a
pensez vous que cela pose pb ?
- papa125
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
Cela ne pose pas de problème, au contraire, il faut que tes basculeurs supportent plus que tes fusibles, sinon ce sont eux qui vont cramer en cas de surcharge et tes fusibles ne serviraient à rien
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- marco99
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
ok merci. je devrais prendre des cours d'electricité auto
- René 67
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Re: tableau de bord alu + cadran supplementaire
Désolé mais ce n'est pas tout à fait ça. L'ampérage des interrupteurs ne correspond pas au courant qu'ils peuvent supporter avant de fondre mais à celui qu'ils sont capables de couper sans endommager les contacts. Au delà du courant spécifié l'arc de rupture finit par faire charbonner les contacts ce qui crée une résistance et donc un échauffement.papa125 a écrit :Cela ne pose pas de problème, au contraire, il faut que tes basculeurs supportent plus que tes fusibles, sinon ce sont eux qui vont cramer en cas de surcharge et tes fusibles ne serviraient à rien
Ceci étant la réponse à ta question est la même, aucun inconvénient d'avoir des interrupteurs 20 A et des fusibles de 15 A, au contraire.