Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Bonjour,
Comme indiqué ds le titre, je suit en plein changement du calorstat... et lors du demontage du coude fixé sur la culasse grande surprise pas de calorstat!!!
Du coup question quelqu'un pourrait il m expliquer son sens de montage????
Pour info pourquoi j ai voulu changer le calorstat: parsque la griff montée à 90degrés puis chutée à 80 degrés sans jamais remonter en température. Maintenant je comprends par contre je n arrive pas à expliquer comment au debut elle a pu prendre 90 degrés?
Comme indiqué ds le titre, je suit en plein changement du calorstat... et lors du demontage du coude fixé sur la culasse grande surprise pas de calorstat!!!
Du coup question quelqu'un pourrait il m expliquer son sens de montage????
Pour info pourquoi j ai voulu changer le calorstat: parsque la griff montée à 90degrés puis chutée à 80 degrés sans jamais remonter en température. Maintenant je comprends par contre je n arrive pas à expliquer comment au debut elle a pu prendre 90 degrés?
Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Voici le nouveau calorstat commandé sur TVR Part
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
En phase de test pour verifier son bon fonctionnement
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- René 67
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
La partie la plus "haute" en bas, c'est là que se situe le dispositif avec de la cire qui se dilate lorsqu'elle chauffe et il doit baigner dans l'eau chaude du moteur..
- papa125
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Quand je vois le temps que met mon V8 à monter en température, j'en viens à me dire qu'il n'a pas de calorstat non plus
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
avec un calorsta opérationelle la jauge au tdb n'est pas plus fiable pour autant
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- papa125
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Ce n'est pas une question de justesse du thermomètre qui se stabilise en général vers 70 degrés, mais le temps qu'il lui faut pour décoller du minisd1driver a écrit :avec un calorsta opérationelle la jauge au tdb n'est pas plus fiable pour autant
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Ok merci des réponse donc ressort/cartouche de cire côté bloc moteur
Vous auriez un couple de serrage pour les 2 vis de fixation par hasard?
Vous auriez un couple de serrage pour les 2 vis de fixation par hasard?
Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Pour le coude qui vient maintenir le calorstat sur le bloc et correspond à la sortie du LR du bloc :p
- René 67
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Entre 20 et 25 Nm pour des vis de 8 mm.
- le chouan
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Dans l'absolu serres à la main plustot qu'avec une clé dynamométrique.
Les vis sur les bords de circuit de refroidissement sur les vieux blocs alus vieillissent parfois mal et les filets aussi, en serrant à la main tu sentiras si le filet est en train de "partir".
Les vis sur les bords de circuit de refroidissement sur les vieux blocs alus vieillissent parfois mal et les filets aussi, en serrant à la main tu sentiras si le filet est en train de "partir".
- René 67
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Re: Griffith 500 Vidange circuit refroidissement + Changement calorstat
Et ce sera trop tard, il n'y aura plus qu'à y mettre un filet rapporté mais si tu as l'habitude, tu peux effectivement serrer à la main.