AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Pour parler de la Griffith, c'est ici
IVAN
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AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par IVAN » 22 mai 2017 09:52

Bonjour ,

Je me pose des questions sur le bon réglage de mon chassis .
Juste avant d'acheter ma Griffith , celle-ci a bénéficiée d'un géometrie (rapport en pièce jointe) en même temps qu'un remplacement des 4 pneus.
Sur routes bosselées , elle se balade vraiment.
J'attend vos avis en ce qui concerne le réglage de géométrie éffectué.

Merci
GEOMETRIE GRIFFITH 500 N2.pdf
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pdi
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par pdi » 22 mai 2017 09:59

J'ai confié ma Chim à Patrick PIVATEAU qui me l'a rendue transformée avec une Géo au poids par roue.
Il est vers le péage de départ de l'autoroute de Grenoble
Le diesel, il ne passera pas par moi

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papa125
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par papa125 » 22 mai 2017 10:21

IVAN a écrit :...
Sur routes bosselées , elle se balade vraiment.
J'attend vos avis en ce qui concerne le réglage de géométrie éffectué.

MerciGEOMETRIE GRIFFITH 500 N2.pdf
Tout dépend de ce que tu appelles "se balader".
Selon que tu es coutumier de la conduite de voitures sportives ou pas, que tes routes sont bien revêtues ou pas etc... ce que tu décris peut être normal ou pas.
Ma Chimaera "suit" les imperfections de la route comme le faisait ma Smart Roadster Brabus et ses chaussettes trop grosses pour elle, ou encore ma lourde BMW 335xi. C'est étonnant au début mais on s'y fait.
Si par contre c'est le train arrière qui se dandine en ligne droite sur route bosselée, c'est peut-être que tu as des amortisseurs fatigués et/ou une géométrie pas terrible. Pas assez de pincement AR peut provoquer ça, or il semble que tu aies de l'ouverture à l'arrière (généralement on mesure le pincement, si le chiffre est négatif c'est que tu as de l'ouverture).
A ta place je referais une géométrie, la suggestion de Philippe ne peut qu'être judicieuse :wink:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

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pdi
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par pdi » 22 mai 2017 10:34

Effectivement, il faut aussi vérifier les silent bloc de chassis ( sur un pont car on voit rien, voiture en charge) et les amortisseurs et enfin la hauteur de caisse.
Le diesel, il ne passera pas par moi

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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par sd1driver » 22 mai 2017 12:20

tu as mis quoi comme pneus ?
suspension en bon état ?

aprés achat ma chim n'était pas super précise, aprés renovation train roulant et remplacement amortisseur je n'ai plus le ressenti que tu decris

mème avis que les autres, cause peut être multiple !
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IVAN
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par IVAN » 22 mai 2017 14:27

Merci pour vos témoignages , mais dans un premier temps je veux être sûr que le Garage qui s'est occupé de faire la Géometrie ne s'est pas trompé dans ses réglages .
C'est pour cela que j'ai joint dans mon post son rapport .
GEOMETRIE GRIFFITH 500 N2.pdf
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par papa125 » 22 mai 2017 15:21

C'est bien ça, j'ai argumenté en m'appuyant sur ton rapport. Cela dit il subsiste un doute sur le parallélisme arrière : les chiffres négatifs indiquent-ils bien une ouverture ? Normalement c'est ainsi, et l'ouverture à l'arrière engendre immanquablement une instabilité, notamment au freinage :wink:
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par René 67 » 22 mai 2017 20:07

Ce que je remarque surtout sur le rapport c'est qu'il n'a touché qu'au parallélisme avant et à rien d'autre et j'espère qu'il n'a pas pris cher parce que sinon c'est du vol manifeste. Il ne s'est donc pas trompé puisqu'il n'a quasiment rien fait.

A mon avis trouve un bon technicien, et ça ne court pas les rues, et fait tout régler parce que au delà des valeurs, il y a surtout qu'elles ne sont pas symétriques entre droite et gauche, notamment le parallélisme arrière; d'ailleurs je suppose qu'elle ne roule pas droit lorsque tu lâches le volant parce que c'est le train arrière qui fait qu'une auto roule droit ou pas.

Tu peux aussi retourner voir le garage en question et lui dire de recommencer mais tu vas droit à l'engueulade et pour quelques dizaines d'euros je ne suis pas certain que ça en vaille la peine et surtout rien ne garantit qu'il sait faire correctement son travail et que ce sera mieux la deuxième fois que la première.

J'approuve aussi ce que dit Papa 125, le parallélisme arrière doit avoir du pincement et avec ton ouverture tu vas user rapidement l'intérieur de tes pneus et ça augmente la tendance au survirage, ce dont une Griffith n'a pas vraiment besoin.

Insiste pour que le carrossage, à l'avant comme à l'arrière, soit réglé lui aussi même si c'est ch...nt à faire sur nos autos.

Le réglage du poids aux roues c'est bien mais pour pouvoir le faire il faut des combinés filetés qui ne sont pas d'origine sur nos autos et là aussi, il faut trouver un BON technicien.

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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par pdi » 22 mai 2017 20:42

Il est vrai que j'ai des combinés filetés.
Le diesel, il ne passera pas par moi

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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par loulou59 » 23 mai 2017 09:24

YVAN, la personne qui a réglé ta griff a appliqué des cotes bizarres :(
J'ai déjà beaucoup joué avec les réglages, et sur ma chim 400, j'ai roulé un moment avec le train avant légèrement ouvert, une catastrophe :oops:
Les chim et griff ont la particularité d'avoir du pincement à l'avant et à l'arrière. L'excès de carrossage sur route provoque l'instabilité sur un mauvais revêtement. Ta feuille de banc met en évidence un déséquilible avant/arrière et surtout droite/gauche important.
Je rejoins PDI sur la géométrie, avec les combinés filetés.

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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par René 67 » 23 mai 2017 09:28

loulou59 a écrit :YVAN, la personne qui a réglé ta griff a appliqué des cotes bizarres :(
J'ai déjà beaucoup joué avec les réglages, et sur ma chim 400, j'ai roulé un moment avec le train avant légèrement ouvert, une catastrophe :oops:
Les chim et griff ont la particularité d'avoir du pincement à l'avant et à l'arrière. L'excès de carrossage sur route provoque l'instabilité sur un mauvais revêtement. Ta feuille de banc met en évidence un déséquilible avant/arrière et surtout droite/gauche important.
Je rejoins PDI sur la géométrie, avec les combinés filetés.
Il n'a pas appliqué des cotes bizarres, il n'a rien fait, comparez les valeurs "avant" et "après" et vous verrez qu'il n'y a que le parallélisme avant qui a bougé, les autres valeurs sont les mêmes aux écarts de mesures près.

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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par IVAN » 23 mai 2017 19:32

Merci pour vos avis qui soulignent tous que ma voiture a très mal été réglée , voir pas du tout , ce qui explique le manque d'homogénéité dans sa conduite .
Habitant à plus de 600 kms de l'endroit ou ce garage a "tenté" de faire un géométrie , je n'ai aucun recour.
Elle a bien 4 amortisseurs KONI (filetés) , je vais donc opté pour une géométrie au poids par roue.
Merci Philippe pour l'adresse du GGE PIVATEAU , si tu as été content de leur prestation , j'irais les voir.

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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par René 67 » 23 mai 2017 19:39

Il est également possible que le propriétaire précédent n'ait demandé qu'un simple parallélisme, c'est très courant.

Une fois le technicien m'a demandé si je voulais faire régler l'avant et l'arrière, "ben bien sûr, sinon ça ne sert à rien!" et là il m'a dit qu'il aimerait beaucoup que tous les clients soient comme moi, mais que beaucoup ne veulent faire régler que l'avant, même lorsqu'il leur dit que l'arrière est complètement pourri, moyennant quoi ils reviennent quelques temps après avec des pneus usés et se plaignent !!!!!

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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par [4rn0| » 24 mai 2017 11:23

René 67 a écrit :Il est également possible que le propriétaire précédent n'ait demandé qu'un simple parallélisme, c'est très courant.

Une fois le technicien m'a demandé si je voulais faire régler l'avant et l'arrière, "ben bien sûr, sinon ça ne sert à rien!" et là il m'a dit qu'il aimerait beaucoup que tous les clients soient comme moi, mais que beaucoup ne veulent faire régler que l'avant, même lorsqu'il leur dit que l'arrière est complètement pourri, moyennant quoi ils reviennent quelques temps après avec des pneus usés et se plaignent !!!!!
Le conseil du pro est de faire ce qu'il y a à faire et pas comme la une "geo noroto"

C'est juste une honte de fournir un relevé de geo comme ça... Tu as bien résumé il n'a rien fait.

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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500

Message par René 67 » 24 mai 2017 11:28

Nous sommes d'accord.

Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir combien il a pris pour ne rien faire?

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