Vous n'allez pas recommencer avec vos histoires d'arrière-train, n'est-ce pas ?
Bon, suite et fin de mon aventure "remplacement d'injecteurs".
Ce matin, test d'étanchéité et j'avais encore
1 injecteur incontinent. Remplacement du joint par un récupéré sur les anciens injecteurs (au total j'en ai esquinté 4 sur les 8
) et là
tout semble ok. Plusieurs tests de mise en pression, la pression se maintient : le premier déclenchement de la pompe laisse entendre une montée en pression, les suivants montrent que la pression est déjà présente.
Montage de l'ensemble, tout est bien raccordé, pas d'outil oublié -ça peut arriver...
Démarrage : surprise, je sollicite le démarreur moins longtemps que d'habitude.
Toussotement pendant à peine une seconde, puis ralenti stable un peu au dessus de 1000 tr/mn.
Le moteur tourne rond, son régime descend par paliers jusqu'à 900 tr/mn (selon le compte-tours).
Après quelques minutes, les ventilateurs se mettent en route (pourtant le thermomètre au tableau de bord n'indique que 70/80°C).
Aucune fuite de carburant, tout a l'air ok.
Je décide d'aller faire un tour, au ralenti en 1ère c'est beaucoup mieux qu'avant
(pas d'à-coups).
Montée en régime, avant le moteur semblait "s'étouffer" au-delà de 4500 tr/mn, là j'ai pris 5000 sans connaître cette sensation
Je n'ai pas voulu pousser plus haut (j'ai toujours eu horreur de ça, sauf avec mes motos... et encore*).
Aurais-je acheté le kit de distribution (arbre à cames, poussoirs, pignons + chaîne...) pour rien ? On verra à l'usage, notamment à Pouilly
Voilà voilà, une petite opération réalisée, j'ai appris pas mal de trucs par manque d'expérience
mais j'aime ça
On verra au fil des kilomètres si ces premières impressions se confirment et si ces fameux injecteurs à 4 trous sont si intéressants pour nos V8 Rover
Joyeuses Pâques à tous, je file au resto en famille
* j'ai besoin d'une psychanalyse : même les moteurs les plus "pointus" que j'ai eus, je n'ai jamais aimé les emmener près de la zone rouge
C'est pour ça que j'ai surtout eu des moteurs "ronds" et coupleux