Pour les Pros du Pot !

Pour parler de la Griffith, c'est ici
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Pour les Pros du Pot !

Message par IVAN »

J'aimerais pouvoir " re-catalyser " ma Griff 500 , afin de pouvoir passer mon futur Contrôle Technique sans problème et si possible faire disparaître les odeurs d'échappement lorsque je roule à basse vitesse décapoté.Voici quelques photos de mon échappement " fait maison " , je pense , qui équipe ma Griff 500.
Si quequ'un peut me donner des conseils ...........
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par IVAN »

La belle dessous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par spirou92 »

La voiture était catalysée à l'origine?
Pour mettre un catalyseur, vu ta ligne, il va te falloir tout remettre en ligne d'origine ou bricoler un Y avec des catalyseurs. on trouve des cartouches "Sport" sur certains site spécialisés.
Mais surtout il faut les sondes lambda
Là je n'en vois pas mais je ne vois pas non plus le faisceau électrique sur la photo.
tu as le faisceau?
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par IVAN »

Apparemment il y a une sonde lambda qui persiste quand même avec cette installation , on peut la voir sur cette photo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par lolo106 »

Si tu disposes de la gestion moteur d'origine tu as besoin de 2 sondes lambda (1 par rangée de cylindre) pour avec une bonne régulation. Je remarque aussi que ton débitmètre n'est pas d'origine.
Donc avant de se poser la question du pot catalytique, je ferai un bilan complet pour savoir comment est géré mon moteur (calculateur, allumage, ...).
Après tu pourras résoudre tes problèmes d'odeur d'essence (mélange trop riche en essence) et de CT.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par _Zeb_ »

En tous cas elle a des dessous magnifiques :shock:, on dirait qu'elle est neuve, il n'y a même pas de traces de gras ?!? Sur une anglaise ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par papa125 »

Je me suis fait les mêmes réflexions :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par IVAN »

C'était en fait des photos qu'avait fait le vendeur de cette Griffith (ex:JDS3C) au moment ou je voulais l'acheter , comme 600 kms nous séparaient .....
Toujours pas d'infos techniques pour ma modification ?
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par lolo106 »

Commence par faire le bilan de ta config
Ensuite tu pourras envisager de changer toute ta ligne d'échappement pour une d'origine.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par _Zeb_ »

IVAN a écrit : 08 mars 2018 11:59 Toujours pas d'infos techniques pour ma modification ?
La remarque de Lolo parait bonne, ça a l'air d'avoir été pas mal modifié sous ce capot.
Est-ce que c'est encore le boîtier électronique d'origine ?
D'ailleurs, il peut fonctionner avec une seule sonde lambda le 14CUX ?
Parce que là, admettons que le cata en Y puisse être replacé, les sondes d'origines ne sont pas dessus mais dans le coude entre les pré-cata et lui (pré-cata qui ne sont peut être plus présent non plus).
Il faut refaire le tour du système d'abord.
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par lolo106 »

:D

Sinon le boitier d'origine fonctionne avec 2 sondes.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par _Zeb_ »

Ivan je t'ai envoyé un message privé
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par René 67 »

Si ton auto fonctionne bien comme ça, problème d'odeurs mises à part qui doit pouvoir se solutionner par ailleurs, trouve un centre de CT "compréhensif" pour la pollution, ça te coûtera beaucoup moins cher que de bricoler un Y avec un cata.

Les précatas ne sont pas indispensables, la mienne n'en a plus et j'ai passé le CT sans problème en ne remontant que le cata d'origine.
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par IVAN »

Bonjour René ,

En effet je pense que tu as raison , par ailleurs on m'a dejà donné une adresse de CT "compréhensif " , je vais en passer un avant le "fatidique" mois de Mai.En ce qui concerne les odeurs , quelles sont d'après toi les solutions ?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Pour les Pros du Pot !

Message par René 67 »

Qu'as-tu comme gestion? Boîtier d'origine? "Puce" d'origine ou "améliorée?

De toute façon des odeurs de gaz d'échappement à faible vitesse dans une Griffith décapotée, ce n'est pas rare du tout.
Répondre