Pour les Pros du Pot !
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Pour les Pros du Pot !
J'aimerais pouvoir " re-catalyser " ma Griff 500 , afin de pouvoir passer mon futur Contrôle Technique sans problème et si possible faire disparaître les odeurs d'échappement lorsque je roule à basse vitesse décapoté.Voici quelques photos de mon échappement " fait maison " , je pense , qui équipe ma Griff 500.
Si quequ'un peut me donner des conseils ...........
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Re: Pour les Pros du Pot !
La belle dessous.
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- spirou92
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Re: Pour les Pros du Pot !
La voiture était catalysée à l'origine?
Pour mettre un catalyseur, vu ta ligne, il va te falloir tout remettre en ligne d'origine ou bricoler un Y avec des catalyseurs. on trouve des cartouches "Sport" sur certains site spécialisés.
Mais surtout il faut les sondes lambda
Là je n'en vois pas mais je ne vois pas non plus le faisceau électrique sur la photo.
tu as le faisceau?
Pour mettre un catalyseur, vu ta ligne, il va te falloir tout remettre en ligne d'origine ou bricoler un Y avec des catalyseurs. on trouve des cartouches "Sport" sur certains site spécialisés.
Mais surtout il faut les sondes lambda
Là je n'en vois pas mais je ne vois pas non plus le faisceau électrique sur la photo.
tu as le faisceau?
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Re: Pour les Pros du Pot !
Apparemment il y a une sonde lambda qui persiste quand même avec cette installation , on peut la voir sur cette photo.
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Re: Pour les Pros du Pot !
Si tu disposes de la gestion moteur d'origine tu as besoin de 2 sondes lambda (1 par rangée de cylindre) pour avec une bonne régulation. Je remarque aussi que ton débitmètre n'est pas d'origine.
Donc avant de se poser la question du pot catalytique, je ferai un bilan complet pour savoir comment est géré mon moteur (calculateur, allumage, ...).
Après tu pourras résoudre tes problèmes d'odeur d'essence (mélange trop riche en essence) et de CT.
Donc avant de se poser la question du pot catalytique, je ferai un bilan complet pour savoir comment est géré mon moteur (calculateur, allumage, ...).
Après tu pourras résoudre tes problèmes d'odeur d'essence (mélange trop riche en essence) et de CT.
- _Zeb_
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Re: Pour les Pros du Pot !
En tous cas elle a des dessous magnifiques , on dirait qu'elle est neuve, il n'y a même pas de traces de gras ?!? Sur une anglaise ! Bravo !
- papa125
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Re: Pour les Pros du Pot !
Je me suis fait les mêmes réflexions
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Pour les Pros du Pot !
C'était en fait des photos qu'avait fait le vendeur de cette Griffith (ex:JDS3C) au moment ou je voulais l'acheter , comme 600 kms nous séparaient .....
Toujours pas d'infos techniques pour ma modification ?
Toujours pas d'infos techniques pour ma modification ?
Re: Pour les Pros du Pot !
Commence par faire le bilan de ta config
Ensuite tu pourras envisager de changer toute ta ligne d'échappement pour une d'origine.
Ensuite tu pourras envisager de changer toute ta ligne d'échappement pour une d'origine.
- _Zeb_
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Re: Pour les Pros du Pot !
La remarque de Lolo parait bonne, ça a l'air d'avoir été pas mal modifié sous ce capot.
Est-ce que c'est encore le boîtier électronique d'origine ?
D'ailleurs, il peut fonctionner avec une seule sonde lambda le 14CUX ?
Parce que là, admettons que le cata en Y puisse être replacé, les sondes d'origines ne sont pas dessus mais dans le coude entre les pré-cata et lui (pré-cata qui ne sont peut être plus présent non plus).
Il faut refaire le tour du système d'abord.
Re: Pour les Pros du Pot !
Sinon le boitier d'origine fonctionne avec 2 sondes.
- _Zeb_
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Re: Pour les Pros du Pot !
Ivan je t'ai envoyé un message privé
- René 67
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Re: Pour les Pros du Pot !
Si ton auto fonctionne bien comme ça, problème d'odeurs mises à part qui doit pouvoir se solutionner par ailleurs, trouve un centre de CT "compréhensif" pour la pollution, ça te coûtera beaucoup moins cher que de bricoler un Y avec un cata.
Les précatas ne sont pas indispensables, la mienne n'en a plus et j'ai passé le CT sans problème en ne remontant que le cata d'origine.
Les précatas ne sont pas indispensables, la mienne n'en a plus et j'ai passé le CT sans problème en ne remontant que le cata d'origine.
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Re: Pour les Pros du Pot !
Bonjour René ,
En effet je pense que tu as raison , par ailleurs on m'a dejà donné une adresse de CT "compréhensif " , je vais en passer un avant le "fatidique" mois de Mai.En ce qui concerne les odeurs , quelles sont d'après toi les solutions ?
En effet je pense que tu as raison , par ailleurs on m'a dejà donné une adresse de CT "compréhensif " , je vais en passer un avant le "fatidique" mois de Mai.En ce qui concerne les odeurs , quelles sont d'après toi les solutions ?
- René 67
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Re: Pour les Pros du Pot !
Qu'as-tu comme gestion? Boîtier d'origine? "Puce" d'origine ou "améliorée?
De toute façon des odeurs de gaz d'échappement à faible vitesse dans une Griffith décapotée, ce n'est pas rare du tout.
De toute façon des odeurs de gaz d'échappement à faible vitesse dans une Griffith décapotée, ce n'est pas rare du tout.