importation TUSCAN

Pour parler de la Griffith, c'est ici
BUCK
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2005 22:31
Localisation : Tours 37

Message par BUCK »

BUCK
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2005 22:31
Localisation : Tours 37

Message par BUCK »

Image
BUCK
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2005 22:31
Localisation : Tours 37

Message par BUCK »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

j'aime bien l'arrière avec les feux de cortina mk1, avez vous pû l'essayer, un comparatif avec la vixen V8? au niveau puissance ça doit être équivalent ( 290cv avec le rover 4 L si je me souviens bien et 900 kg environ, à peu près la même chose pour le 4,7 l ford et 1 tonne, + lourd sans doute mais + de couple?) je veux bien votre avis!!
très belle auto.
butzi
Messages : 33
Inscription : 25 nov. 2007 15:54
Localisation : Auray 56

Message par butzi »

MAGNIFIQUE :shock:
BUCK
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2005 22:31
Localisation : Tours 37

Message par BUCK »

Suite au premier essai ce week end, la voiture à un comportement COMPLETEMENT différent d'une Vixen, meme la V8, chassis différent, type de conduite beaucoup plus archaique, le moteur lui est bien plus rugueux que le rover, par contre il est beaucoup plus violent et coupleux, je comprend maintenant pourquoi cette auto est réputée inconduisible; l'effet de couple lui lève le nez et vous propulse avec force en arrière!!!
Cette auto est une folie pure.
Niveau puissance, le rover doit etre dans les 250 ch et le 289 plus pres des 300 / 320 (version Hi Po). pour un poid légerement plus élevé. Sur cette Tuscan, le carbu est un Holley 500 (plus gros que l'origine) et les arbres à came sont des Fast Road, sinon le chassis est d'origine, freins de TR4/5, donc pas de frein, on va vite monter des green stuff pour améliorer le freinage.
Pas décu de l'achat (sur photo en Floride, paiement avant envoi...) et je recommande ce pro.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

un truc que je viens de voir(magnifique auto), c'est les vitres d'une pièce, effectivement comme sur mes docs, j'avais jamais fait attention, déjà vu des vixen sans vitres mais une seule pièce comme ça, une info la dessus?
A+
BUCK
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2005 22:31
Localisation : Tours 37

Message par BUCK »

et bien de ce j'ai pu voir dans les doc, les grantura et griffith ont des vitres avec un renffort en partie avant et les tuscan n'en ont pas.
Je précise que même si sa peut parraître étonnant de la part de TVR mais les vitre sont ELECTRIQUES !!!!!! comble du luxe!!!
BUCK
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2005 22:31
Localisation : Tours 37

Message par BUCK »

Petit compte rendu apres 1000 km de faits:

Croissilon d'entrée de pont changé (il allait casser) pour info c'est un croissillon de type E (pont salisbury).
Vidange moteur boîte et pont
Montage a venir de 4 pneus Dunlop Racing (pour l'homologuation FIA) commandés à Retromobile.

A l'évidence, son ancien prorio ne roulait pas , apparrement il faisait des concours d'élégances.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Salut Buck,
pour les vitres je n'avais pas encore vu ça, intéressant !
1000 bornes déjà, ça doit être le pied :P
BUCK
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2005 22:31
Localisation : Tours 37

Message par BUCK »

Elle est carrément BESTIALE, à chaque sortie de rond point les pneux cirent jusqu'en 3 ème malgré un glissement limité qui fait son bouleau.
Je viens de comprendre également pourquoi il y avait une trappe derrière les siges au dessu du pont: pour descendre ledit pont, il faut démonter la vitre arrière pour lesuspendre et le descendre, le salisbury pèse 47 kg !!!!
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

vu le couple et le poids de l'engin, ça ne m'étonne pas, la transmission doit souffrir un peu!
au fait il y avait un gars qui vendait une boite toploader sur le 35 sur anciennes.net je sais pas au niveau étagement si ça correspond, je vais regarder si je retrouve le lien.
Répondre