nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par petit-a-petit »

La casse brutale de vilbrequin, :( c'est pas de chance, mais c'est typiquement la panne imprévisible, personne ne peut émettre l'hypothèse d'un vice caché, donc, déjà changé ou pas a peu d'importance...et la recherche d'un éventuelle responsabilité est une perte de temps sans intérêt.

Je compatis pleinement avec toi pour cette poisse mais il faut malheureusement faire contre mauvaise fortune bon coeur et en profiter pour remplacer toutes les pièces d'usure accessibles après ouverture du moteur (coussinets, segments, pompes, etc..), autant repartir sur du neuf pour en profiter un maximum et le plus longtemps possible :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
virgile62100
Messages : 45
Inscription : 12 juin 2011 09:12
Voiture(s) : tvr crebera 4.2l,tamora 3;6l 2003
Localisation : calais

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par virgile62100 »

je suis d'accord avec toi ce n'est pas un vice caché ou alors je suis magicien...ce sont simplement des choses qui peuvent ce produire sont auquel il faut pensé avant l'achat! petit conseil aux futurs proprios de Tvr, ne pas en acheter une si vous n'avez pas les moyens de l'entretenir cela vous évitera de pleurer en disant au vendeur de bonne foi que vous ne gagner que 1300e par mois.... :pukeright:
TVR4EVER
Messages : 283
Inscription : 05 nov. 2010 00:22

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par TVR4EVER »

virgile62100 a écrit :je suis d'accord avec toi ce n'est pas un vice caché ou alors je suis magicien...ce sont simplement des choses qui peuvent ce produire sont auquel il faut pensé avant l'achat! petit conseil aux futurs proprios de Tvr, ne pas en acheter une si vous n'avez pas les moyens de l'entretenir cela vous évitera de pleurer en disant au vendeur de bonne foi que vous ne gagner que 1300e par mois.... :pukeright:
Autant et comme le dit petit-a-petit cette casse fait partie des imponderables autant la fin de votre post me laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur
vmaxturbo3
Messages : 68
Inscription : 05 nov. 2011 12:57
Voiture(s) : TVR CERBERA 4.2. AJP-8
Localisation : 29200 Brest
Contact :

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par vmaxturbo3 »

virgile62100 a écrit :je suis d'accord avec toi ce n'est pas un vice caché ou alors je suis magicien...ce sont simplement des choses qui peuvent ce produire sont auquel il faut pensé avant l'achat! petit conseil aux futurs proprios de Tvr, ne pas en acheter une si vous n'avez pas les moyens de l'entretenir cela vous évitera de pleurer en disant au vendeur de bonne foi que vous ne gagner que 1300e par mois.... :pukeright:

Je vous rassure je gagne forte heureusement plus de 1300€ par mois ! Sinon j'aurais acheté une clio 16s ! Je gagne suffisamment pour entretenir un Z3 2.8 , une Vmax et maintenant une Tvr cerbera 4.2. AJP v8 que je n'ai même pas eut le temps de déposer au garage par la route pour faire l'entretien ! J'ai fait Calais Brest avec un énorme bonheur au volant de cette voiture !!! Bonheur de courte durée puisque j'en ai profité 3jours et demi ! Maintenant j'adore cette voiture et je n'attends pas après vous pour la réparer j'ai déjà pris les devants ! Mais quand on est de bonne foi et gentleman, un geste serait apprécié ! Mais apparemment nous n'avons pas les mêmes valeurs.... Mettez vous un peu à la place de l'acheteur. Moi en tout cas j'aurais du mal à dormir et avoir bonne conscience! :pukeright:
tout vient à point à qui sait attendre...
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par LR78 »

Ouhla...une casse imprévisible n est malheureusement pas par définition prévisible

Lorsque l on achète ce genre d auto effectivement il y a un risque d imprévu qui change forcément la donne de départ ! Un vendeur de bonne foi a sa conscience pour lui.....

Mais de la à dénigrer un honnête travailleur paye 1300€, j ai du mal à moins que certains termes entre acheteur et Vendeur soient disons inadaptéS
Avatar de l’utilisateur
David-Hergot
Messages : 177
Inscription : 14 févr. 2012 09:59
Voiture(s) : Chimaera 400 1993 subaru legacy 2,5 bmw 320d E46
Contact :

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par David-Hergot »

merde pour ton vilo, par contre je trouve vraiment les propos de l'ancien proprio déplacés et limite insultants pour les gens qui triment et qui ont pas forcement un salaire mirobolant !

on parle de passion là merde, et certains, sur ce forum je pense aussi, ne gagnent pas des sommes astronomiques mais concèdent quelques sacrifices pour pouvoir profiter de rouler en tvr, pcq c'était leur rêve. bref je trouve ça déplacé. on s'en tape de combien gagne chacun et on est pas co au point de s'acheter une Sagaris alors qu'on touche le RSA.

sur ce, bon courage a toi pour tout ça (et dis a ton mécha. de prendre des photos surtout, pour le dossier d'expert, puis surtout pour le souvenir

(par contre... si tu veux bazarder ton ancie vilo cassé je suis prenneur j en cherche un pour faire une lampe.... )
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
Avatar de l’utilisateur
vmaxturbo3
Messages : 68
Inscription : 05 nov. 2011 12:57
Voiture(s) : TVR CERBERA 4.2. AJP-8
Localisation : 29200 Brest
Contact :

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par vmaxturbo3 »

David-Hergot a écrit :merde pour ton vilo, par contre je trouve vraiment les propos de l'ancien proprio déplacés et limite insultants pour les gens qui triment et qui ont pas forcement un salaire mirobolant !

on parle de passion là merde, et certains, sur ce forum je pense aussi, ne gagnent pas des sommes astronomiques mais concèdent quelques sacrifices pour pouvoir profiter de rouler en tvr, pcq c'était leur rêve. bref je trouve ça déplacé. on s'en tape de combien gagne chacun et on est pas co au point de s'acheter une Sagaris alors qu'on touche le RSA.

sur ce, bon courage a toi pour tout ça (et dis a ton mécha. de prendre des photos surtout, pour le dossier d'expert, puis surtout pour le souvenir

(par contre... si tu veux bazarder ton ancie vilo cassé je suis prenneur j en cherche un pour faire une lampe.... )


Merci pour ton message je trouve également les propos de l'ancien propriétaire déplacés.
On est tous des passionnés quelques soit les revenus !
Pour le vilo cassé. J' y ai pensé pour en faire une lampe :cheers:
Pour les photos j'en ai pris plein je vais en profiter pour refaire la peinture du châssis moteur il en a bien besoin,.
tout vient à point à qui sait attendre...
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 136
Inscription : 11 déc. 2011 21:35
Voiture(s) : miata '93 et jaguar xk8 '98, bientot chimaera
Localisation : morbihan et ille et vilaine

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par Nico56 »

la phrase sur le salaire est juste débectable, sur certains forums auto ou moto le membre qui aurait sorti ça aurait pris un ban :geek:
on n'a donc pas le droit d'etre passionné si on est un saloperie de pauvre :?: bah moi je m'en fout, on fait des économies sur tout afin de se payer notre passion: les autos et motos tres éxotiques, et m3rd3 aux abrutis qui pensent ce qu'on a pu lire plus haut
Tres Vaguement Raisonnable
Avatar de l’utilisateur
virgile62100
Messages : 45
Inscription : 12 juin 2011 09:12
Voiture(s) : tvr crebera 4.2l,tamora 3;6l 2003
Localisation : calais

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par virgile62100 »

antoine je me defend simplement car on me casse du sucre sur le dos et le vendeur ma faite des menaces alors que j été de bonne foi...pour ce qui ai de mon avenir sur le forum je suis egalement passionné alors je reste!!! je viens d acheter une tamora et je ferai partager l homologation a ce que sa interresse.....
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par petit-a-petit »

vmaxturbo3 a écrit :
David-Hergot a écrit :merde pour ton vilo, par contre je trouve vraiment les propos de l'ancien proprio déplacés et limite insultants pour les gens qui triment et qui ont pas forcement un salaire mirobolant !

on parle de passion là merde, et certains, sur ce forum je pense aussi, ne gagnent pas des sommes astronomiques mais concèdent quelques sacrifices pour pouvoir profiter de rouler en tvr, pcq c'était leur rêve. bref je trouve ça déplacé. on s'en tape de combien gagne chacun et on est pas co au point de s'acheter une Sagaris alors qu'on touche le RSA.

sur ce, bon courage a toi pour tout ça (et dis a ton mécha. de prendre des photos surtout, pour le dossier d'expert, puis surtout pour le souvenir

(par contre... si tu veux bazarder ton ancie vilo cassé je suis prenneur j en cherche un pour faire une lampe.... )


Merci pour ton message je trouve également les propos de l'ancien propriétaire déplacés.
On est tous des passionnés quelques soit les revenus !
Pour le vilo cassé. J' y ai pensé pour en faire une lampe :cheers:
Pour les photos j'en ai pris plein je vais en profiter pour refaire la peinture du châssis moteur il en a bien besoin,.
Je n'avais pas relevé sa réponse, mais Virgile mérite un blâme :evil: pour ces propos discourtois, mettons cela sur le compte du stress d'avoir vendu sa voiture et qu'elle tombe en panne aussi vite,..... ce serait mon cas je serait mort de honte...une petite parole de contrition à défaut de geste commercial aurait surement été mieux apprécié!

....d'autant plus que quelque soit le volume de son portefeuille la dépense ne fait assurément pas plaisir!

Quant au vilo, je suis preneur aussi j'adore ce genre de belle pièce mécanique torturée, il trônerait à côté d'un moyeux avant de Land Rover et d'une culasse d'alfa Giulietta dans mon living, ...peut être que tu pourrais organiser une vente aux enchère pour rentrer dans tes frais :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
vmaxturbo3
Messages : 68
Inscription : 05 nov. 2011 12:57
Voiture(s) : TVR CERBERA 4.2. AJP-8
Localisation : 29200 Brest
Contact :

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par vmaxturbo3 »

petit-a-petit a écrit :
vmaxturbo3 a écrit :
David-Hergot a écrit :merde pour ton vilo, par contre je trouve vraiment les propos de l'ancien proprio déplacés et limite insultants pour les gens qui triment et qui ont pas forcement un salaire mirobolant !

on parle de passion là merde, et certains, sur ce forum je pense aussi, ne gagnent pas des sommes astronomiques mais concèdent quelques sacrifices pour pouvoir profiter de rouler en tvr, pcq c'était leur rêve. bref je trouve ça déplacé. on s'en tape de combien gagne chacun et on est pas co au point de s'acheter une Sagaris alors qu'on touche le RSA.

sur ce, bon courage a toi pour tout ça (et dis a ton mécha. de prendre des photos surtout, pour le dossier d'expert, puis surtout pour le souvenir

(par contre... si tu veux bazarder ton ancie vilo cassé je suis prenneur j en cherche un pour faire une lampe.... )


Merci pour ton message je trouve également les propos de l'ancien propriétaire déplacés.
On est tous des passionnés quelques soit les revenus !
Pour le vilo cassé. J' y ai pensé pour en faire une lampe :cheers:
Pour les photos j'en ai pris plein je vais en profiter pour refaire la peinture du châssis moteur il en a bien besoin,.
Je n'avais pas relevé sa réponse, mais Virgile mérite un blâme :evil: pour ces propos discourtois, mettons cela sur le compte du stress d'avoir vendu sa voiture et qu'elle tombe en panne aussi vite,..... ce serait mon cas je serait mort de honte...une petite parole de contrition à défaut de geste commercial aurait surement été mieux apprécié!

....d'autant plus que quelque soit le volume de son portefeuille la dépense ne fait assurément pas plaisir!

Quant au vilo, je suis preneur aussi j'adore ce genre de belle pièce mécanique torturée, il trônerait à côté d'un moyeux avant de Land Rover et d'une culasse d'alfa Giulietta dans mon living, ...peut être que tu pourrais organiser une vente aux enchère pour rentrer dans tes frais :lol:

Pour le vilo on verra vu qu il est cassé à deux endroits je t en donnerai volontier
un morceau,
tout vient à point à qui sait attendre...
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par gibus3579 »

virgile62100 a écrit :je suis d'accord avec toi ce n'est pas un vice caché ou alors je suis magicien...ce sont simplement des choses qui peuvent ce produire sont auquel il faut pensé avant l'achat! petit conseil aux futurs proprios de Tvr, ne pas en acheter une si vous n'avez pas les moyens de l'entretenir cela vous évitera de pleurer en disant au vendeur de bonne foi que vous ne gagner que 1300e par mois.... :pukeright:
Le jour où je pourrais me verser un salaire de 1300 euros par mois je serais très content :lol:
Avatar de l’utilisateur
David-Hergot
Messages : 177
Inscription : 14 févr. 2012 09:59
Voiture(s) : Chimaera 400 1993 subaru legacy 2,5 bmw 320d E46
Contact :

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par David-Hergot »

holala ya du passe droit ! je l'ai demandé en premier le vilo !!

je plaisante pas de soucis
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par petit-a-petit »

David-Hergot a écrit :holala ya du passe droit ! je l'ai demandé en premier le vilo !!

je plaisante pas de soucis

mais non, il a dis chacun un bout :lol:
Image
Gwen22
Messages : 24
Inscription : 06 juil. 2012 17:24
Voiture(s) : TVR Cerbera 4.5 & Smart Cabrio (800cc....)
Localisation : Paris

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Message par Gwen22 »

virgile62100 a écrit :je suis d'accord avec toi ce n'est pas un vice caché ou alors je suis magicien...ce sont simplement des choses qui peuvent ce produire sont auquel il faut pensé avant l'achat! petit conseil aux futurs proprios de Tvr, ne pas en acheter une si vous n'avez pas les moyens de l'entretenir cela vous évitera de pleurer en disant au vendeur de bonne foi que vous ne gagner que 1300e par mois.... :pukeright:
Bonjour,

Très franchement ce post n'est pas très digne - en général les proprios de TVR sont des passionnés, parfois de grands gamins avec un vieux rêve, çà mérite un minimum de respect mutuel - Pour ma part je ne suis pas vendeur de ma cerbera, mais si jamais je devais l'être, je considérerais comme un devoir d'avertir tout acheteur de ce que suppose la propriété d'une cerbera (notamment sur un plan financier) à la fois pour le sensibiliser (si besoin) mais également pour faire en sorte que le joujou ne soit pas détruit en qq mois ou années de détention alors qu'il a été précédemment chouchouté. Etre propriétaire d'une TVR entraine un minimum de responsabilité : c'est une marque qui n'existe plus, les voitures ont un caractère affirmé, nous sommes tous détenteurs d'une petite partie de l'histoire automobile britannique, à une époque où il y avait encore un petit brin de folie.

J'espère que les mots ont dépassé la pensée.

Gwen
Répondre