Modification tableu de bord - Gauge temperature huile/eau

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Modification tableu de bord - Gauge temperature huile/eau

Message par frog »

La Cerbera que j'ai achete avait une gauge de temperature d'huile et eau a la place du conduit d'aeration sous le volant. Tres utile pour s'assurer que l'huile est bien montee en temperature avant de profiter de tous les tours sans endommager le moteur. Effet, meme lorsque l'eau est a 90-100 degres, l'huile reste froide un certain temps. Il me faut environ 15km a une temperature ambiante de 20deg pour atteindre 65deg et plus en temperature d'huile. Je vais probablement installer un "oilstat" prochainement, un thermostat pour l'huile qui n'autorise qu'un petit passage vers le radiateur d'huile tant que la temperature est en dessous de 80deg.

Voici l'installation d'origine
Image

Le tube d'aeration etait toujours operationel, enroule sous le volant, mais donc utile seulement pour l'entrejambe !!! J'ai decide que l'horloge ne m'etait pas necessaire, et que son emplacement serait plus favorable a la gauge.

Seul probleme, les gauges TVR font 51mm de diametre, plutot que les 52mm standard. J'ai donc sorti mon outil Dremel et commence a aleser le support noir qui est derriere la gauge.

Apres plusieurs essais, la gauge SPA rentre bien dans le support, mais attention a ne pas forcer, j'ai casse l'ecran LCD necessitant une reparation en poussant l'arriere de la gauge trop fort pour la faire sortir du support alors que l'alesage n'etait pas suffisant.

Le panneau en alu derriere le volant a aussi eu besoin d'un tres leger alesage, rien en comparaison avec le support noir.

Voila le resultat final

Image

Image
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre