Essai de la Cerbera

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Essai de la Cerbera

Message par zidmie »

Un ami est venu essayer ma Cerbera. Et il a raconté cette "aventure" sur un forum audi : je vous recopie un extrait, ca m'a bien fait rigoler!
(la suite et les photos ici : http://forums.audipassion.com/topic/154 ... ee/page-66)

"Bon, ce n'est clairement pas une voiture pour votre serviteur. Cher Grendizer, je reviens sur ce que j'ai pu dire quant à l'accessibilité de ton RS. Déjà la Cerbera elle est basse, très basse (trop basse?).

Là où dans ton RS, je me suis cogné la tête, frotté les épaules, rentrer dans cette Cerbera a été une gageure! A tel point que zidmie n'a pas pu s'empêcher de retenir un pouffement de rire! C'est simple, pour que je puisse m'installer, j'ai eu l'impression de me glisser dans une boîte à chaussure. Ça frottait de partout... Quand, en plus la Nature te dote de la souplesse et la grâce d'une enclume, t'es mal barré.

Bon, tu es rentré. C'est bien. Viens après, la position. J'étais quasi allongé du fait de rabaisser le dossier du siège pour pas que ma tête touche trop le ciel de toit!

Ressortir? Bé, quelque part c'est pire dans le sens où....si l'on ne se rappelle pas sa naissance (et heureusement), s'extirper d'une Cerbera te donne une idée de ce que ça a pu être.

Sauf que là, c'est avec des vêtements.

Sans la première inspiration d'oxygène qui s'introduira dans tes poumons et te fera "crier".

Sans la lumière qui va t'agresser les yeux.

...Et surtout, tu es tout sec. Pas de liquide amniotique pour aider un peu... C'est là que tu te dis que l'Evolution et la Nature sont bien faites...

Je vais arrêter là pour le moment, je me sens bizarre...

Quelle horreur..."
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Essai de la Cerbera

Message par pdi »

Bas c'est sur, deux univers aux antipode:

audi, bel objet, confortable, rapide mais sans aucune âme et peu d'intérêt à conduire (je précise que j'ai eu S4 RS4,S6, mais que j'ai progressé ensuite :D ) :pukeright:
TVR: voiture caractérielle , rapide mais surtout impliquante et sensation à tous les étages. :cheers:

D'ailleurs, pas un mot sur la conduite ou le moteur à par ses impressions de confort :roll: .

Il manque plus que l'absence de porte gobelet et ce serait le pompon :lol:
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Essai de la Cerbera

Message par zidmie »

C'est sur qu'en sortant de sa belle A8, il a été déstabilisé :)

Mais il commente aussi le reste :

"la probabilité de voir un tel exemplaire en vrai était infime. Un des modèles que j'ai toujours voulu approcher en réel. A comparer, des Lambo', Porsches et consorts, j'en croise très souvent...

Désolé mon Romu' mais... j'ai trouvé plus épicé que ton RS3. Bien plus épicé...

C'est du brutal. Aucun compromis. Zéro filtre. On peut parler de pilotage pour un tel véhicule.

Il avait plu dans la nuit, du coup, dimanche matin, la chaussée était mouillée. C'est juste inconduisible quand tu commences à accélérer franchement. Avec 420 canassons aux seules roues arrières si tu écrases l'accélérateur, les roues arrières patinent et ça part du c.l!!

Je ne vous parle même pas de l'aura d'un tel bolide : c'est simple, là où j'ai toujours droit à pas mal de regards divers et variés avec mon Véouite, avec la Cerbera, c'est tout le monde dans la rue qui va se dévisser la tête. Du fait de la rareté et que surtout le quidam ne connait pas TVR et sa gamme. Et ça sans jouer au Ken Block de fête foraine... Juste en se coulant dans le flot de la circulation.

Si on ajoute à ça le bruit dément du V8... :P "
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Essai de la Cerbera

Message par yann watine »

bonjour à tous; concernant la cerbera! un matin chez racing green(banlieu de londre) une petite jeune fille se pointe pour voir et essayer une cerbera exposèe à vendre! le vendeur se met à cotè d'elle et lui conseille de rouler tres doucement mais que de toute façon il pense que ce n'est vraiment pas une voiture pour elle.........la fille demarre et s'en suit un festival type le mans aux heures chaudes en pire! retour au garage le vendeur verdatre et les jambes flageollantes , tetanisè! la fille lui dit je la prend mais il va faloir me la preparer je la trouve un peu molle........ le vendeur = vous ...vous faites peut etre de la competition?? la fille = non je suis pilote de chasse!
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Essai de la Cerbera

Message par gilles37 »

Avis perso et pour avoir essayé la Red Rose de Greg (Frogg)
C'est une auto puissante, mais d'une puissance facilement dosable (celle de Greg)
Je ne l'ai pas "poussée", mais le peu que j'en ai ressenti, c'est une auto très équilibrée.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Essai de la Cerbera

Message par zidmie »

Oui la voiture est facile à conduire doucement, l'accélérateur est très progressif.
Par contre, équilibré ou pas, ce n'est pas facile d'exploiter les 420ch sur route ouverte!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Essai de la Cerbera

Message par René 67 »

Audipassion...... un lointain souvenir!
Lorsque j'ai acheté mon premier RS2 en 2005, j'ai refilé à mon deuxième rejeton mon Opel Calibra Turbo 4x4 que j'avais poussé à un peu plus de 300 cv et, bien sûr, nous avons fait un test Calibra vs RS2, test que j'ai rapporté sur Audipassion. Que n'avais-je pas fait? Je racontais qu'on était monté à bien plus de 200 côte à côte sur une 4 voies en France, j'étais tout bonnement un assassin doublé d'un père inconscient et le bannissement n'est pas passé loin.
Le coup de grâce, c'est lorsque j'ai rapporté un autre essai de perf en commençant par "En Allemagne sur l'autoroute de Normandie.......", ils n'ont vraiment pas apprécié mon humour et là, j'ai été définitivement bannit :D :D :D :D

Sinon pour les Audi qui sont aseptisées, c'est vrai pour les modernes mais ça l'est beaucoup moins pour celles de l'époque de nos TVR, croyez-moi un RS2 avec plus de 400 cv vous avez intérêt à bien tenir le volant lorsque vous envoyez la sauce avec les roues braquées et ça ne rechigne pas à glisser des quatre roues.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Essai de la Cerbera

Message par frog »

Pour moi c'est simple, à chaque fois que je m'y assieds, c'est comme la première fois et j'attends avec anticipation de faire des tours de roue. Aucune voiture m'a procuré ces sensations.

Si ils veulent du bruit, tu peux partager cela avec eux.
https://youtu.be/3FjAoggzOs4
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Essai de la Cerbera

Message par papa125 »

frog a écrit :Pour moi c'est simple, à chaque fois que je m'y assieds, c'est comme la première fois et j'attends avec anticipation de faire des tours de roue. Aucune voiture m'a procuré ces sensations.

Si ils veulent du bruit, tu peux partager cela avec eux.
https://youtu.be/3FjAoggzOs4
Il est où le bouton "j'aime" ? :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre