Carte grise francaise

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Carte grise francaise

Message par _Zeb_ »

sd1driver a écrit :la zonda F a une commande clim provenance rover 45 :D
AH oui mince, ce sont juste le compteurs qui viennent la Lancia, j'ai confondu. En tous cas ça doit faire plaisir de retrouver ces 2 éléments de telles réussites automobile dans une hypercar à plusieurs millions :D .
frog a écrit :Et pas que les petits, mon ancien patron était dégoutté de n'avoir qu'à payer £3 pour un clignotant d'aile sur son Aston Martin Vanquish parce que c'était une pièce Ford. Il a pleuré pour un optique de phare Aston Martin par contre... £1600 de mémoire.
Aston pour moi c'est un petit, ils ont même utilisé les rétros de CX comme sur nos Chimaera et Griffith, si ce n'est pas une preuve :wink:.
sapit
Messages : 25
Inscription : 02 janv. 2017 18:33
Voiture(s) : Cerbera 4.5 / Triumph Dolomite Sprint

Re: Carte grise francaise

Message par sapit »

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais si TVR avait du développer la totalité de leur voiture jusqu'à la moindre pièces, je pense que nous n'aurons jamais vu la pointe d'un phare sur les routes. Les catalogues des "grands" constructeurs sont plein de pièces détachées et je trouve cela normal que les "petits" constructeurs aille pioché dedans.

Cela permet quand même un meilleur réseau de pièces détachées et en plus des prix quand même plus compétitifs (que ce soit pour TVR ou ses clients)

Après, si je roule en Aston et que j'apprends que j'ai un phare de twingo, j'avoue que sur le coup j'aurai quelques interrogations quand à la facturation à l'achat de mon véhicule...

Je propose de tous rouler en Epsilon et puis voila :joker: :king: :geek:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Carte grise francaise

Message par _Zeb_ »

Nous sommes d'accord. Cela ne me choque pas sur une TVR et surtout quand on voit la façon dont cela est intégré.
Mais comme tu dis, sur une Aston Martin retrouver les boutons de la Mondeo ou à une époque chez Ferrari, des commandes de Fiat, ça pique un peu.
Les commodos Leven ou ce que Wiesmann faisait avec les éléments BMW était sympa, juste recouvrir les commodos de cuir par exemple, tout de suite c'est le petit plus qui fait dire que l'on ne roule pas en Z4.
Enfin bon, nous avons bien pourri le post d'origine :mrgreen:
Matson
Messages : 23
Inscription : 17 janv. 2017 01:16
Voiture(s) : Un rêve de Chimera
Localisation : Meaux 77

Re: Carte grise francaise

Message par Matson »

_Zeb_ a écrit : Enfin bon, nous avons bien pourri le post d'origine :mrgreen:
C'est clair...
Mais c'est sympa cette petite digression, et il n'y a pas grand chose à dire de plus sur le sujet initial :compress:
TVR :bounce:
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Carte grise francaise

Message par sd1driver »

_Zeb_ a écrit :
sd1driver a écrit :la zonda F a une commande clim provenance rover 45 :D
AH oui mince, ce sont juste le compteurs qui viennent la Lancia, j'ai confondu. En tous cas ça doit faire plaisir de retrouver ces 2 éléments de telles réussites automobile dans une hypercar à plusieurs millions :D .
frog a écrit :Et pas que les petits, mon ancien patron était dégoutté de n'avoir qu'à payer £3 pour un clignotant d'aile sur son Aston Martin Vanquish parce que c'était une pièce Ford. Il a pleuré pour un optique de phare Aston Martin par contre... £1600 de mémoire.
Aston pour moi c'est un petit, ils ont même utilisé les rétros de CX comme sur nos Chimaera et Griffith, si ce n'est pas une preuve :wink:.
tout est là :
http://www.autocult.fr/2013/le-plus-bea ... a-ypsilon/
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Carte grise francaise

Message par gilles37 »

Dommage que notre "docteur ès Carte Grise" ArnoTvr ne soit pas intervenu :(
Il doit avoir plein de bonnes informations à nous donner SUR LES CARTES GRISES
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Carte grise francaise

Message par ese59 »

Je confirme, les photos sont pâles par rapport à la réalité.
Et en plus elles ont un gros défaut: il n'y a pas le son !!! :drunken:
Très belle auto!
Félicitations !
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: Carte grise francaise

Message par [4rn0| »

gilles37 a écrit :Dommage que notre "docteur ès Carte Grise" ArnoTvr ne soit pas intervenu :(
Il doit avoir plein de bonnes informations à nous donner SUR LES CARTES GRISES
vu les appels du pied de gilles :wink: . j'explique pour ceux qui ne connaissent pas ce secret de polichinelle....

beaucoup de cerbera ont été "homologué" ou plutôt immatriculé avec des faux COC venant directement de chez TVR, une note interne descendant directement de Paris avait été communiquée aux préfectures... (voila pourquoi beaucoup de personnes avec des COC TVR ne peuvent pas homologuer leurs voitures, les trois griffith nantaise en étaient qu'un exemple)

donc beaucoup de cerbera (mais pas que...) ont des types mine de griffith ou chim.

plusieurs façons de trouver un faux:

une cerbera est une 4 places, avec un faux COC avec type mine chim ou griff c'est 2 places
une cerbera ou autre tuscan, tamora, T350, etc... doivent etre homologué en Réception à Titre Isolé. sur une carte grise de cerbera il doit y avoir une mention DREAL avec le numéro de dossier de la RTI

pour rappel: en cas d'accident corporel par exemple, l'assureur peut se défausser avec ce genre de véhicule. et même si vous plaidez l'ignorance ça peut ne pas suffire, vous restez responsable de votre véhicule.

voila pour les explications gilles :D
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Carte grise francaise

Message par frog »

Merci Arnaud, c'est très éducatif.
Dans l'hypothèse qu'un véhicule n'aie pas la mention Dreal comme tu l'indiques. Est il possible de faire une homologation rétrospective ? C'est à dire passer par la case RTI pour avoir une CG conforme ? Ou faudrait-il exporter vers l'Angleterre puis re-importer ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: Carte grise francaise

Message par [4rn0| »

alors certaine carte grise n'ont peut etre pas de mention drire mais ont été homologué via la DREAL et une RTI (surtout vrai pour les anciennes immatriculations type 1234 AB 01)
le mieux et d'avoir le dossier d'homologation lorsqu'"on achete un véhicule.

pour les voitures qui ont ce genre carte grise, le mieux est le passage par l'angleterre pour éviter les problèmes avec l"administration française (difficile d'avouer un faux sans en subir les conséquences). nous appliquons la même technique pour ré-homologuer une TVR lorsqu'on change le moteur par un LS
Dernière modification par [4rn0| le 30 janv. 2017 17:42, modifié 3 fois.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Carte grise francaise

Message par frog »

Merci Arnaud, c'est très clair.
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Matson
Messages : 23
Inscription : 17 janv. 2017 01:16
Voiture(s) : Un rêve de Chimera
Localisation : Meaux 77

Re: Carte grise francaise

Message par Matson »

Merci Arnaud, comme cela tout est dit...
TVR :bounce:
sapit
Messages : 25
Inscription : 02 janv. 2017 18:33
Voiture(s) : Cerbera 4.5 / Triumph Dolomite Sprint

Re: Carte grise francaise

Message par sapit »

Merci encore pour toutes les informations... Heureusement qu'il existe encore des passionnés avec toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir nous faire rouler en toute légalité sur nos routes française !
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Carte grise francaise

Message par gilles37 »

[4rn0| a écrit :
gilles37 a écrit :Dommage que notre "docteur ès Carte Grise" ArnoTvr ne soit pas intervenu :(
Il doit avoir plein de bonnes informations à nous donner SUR LES CARTES GRISES
vu les appels du pied de gilles :wink: . j'explique pour ceux qui ne connaissent pas ce secret de polichinelle....

beaucoup de cerbera ont été "homologué" ou plutôt immatriculé avec des faux COC venant directement de chez TVR, une note interne descendant directement de Paris avait été communiquée aux préfectures... (voila pourquoi beaucoup de personnes avec des COC TVR ne peuvent pas homologuer leurs voitures, les trois griffith nantaise en étaient qu'un exemple)

donc beaucoup de cerbera (mais pas que...) ont des types mine de griffith ou chim.

plusieurs façons de trouver un faux:

une cerbera est une 4 places, avec un faux COC avec type mine chim ou griff c'est 2 places
une cerbera ou autre tuscan, tamora, T350, etc... doivent etre homologué en Réception à Titre Isolé. sur une carte grise de cerbera il doit y avoir une mention DREAL avec le numéro de dossier de la RTI

pour rappel: en cas d'accident corporel par exemple, l'assureur peut se défausser avec ce genre de véhicule. et même si vous plaidez l'ignorance ça peut ne pas suffire, vous restez responsable de votre véhicule.

voila pour les explications gilles :D
Merci Msieur, euh, tu as une demande de prix pour des ammortos et une ligne d'échappement dans ta boite mail !!!!
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
nekhbet
Messages : 169
Inscription : 24 sept. 2010 18:58
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
Localisation : Fontaine le port (77)

Re: Carte grise francaise

Message par nekhbet »

Je passe a l'improviste car je ne viens pas souvens mais j'ai reçu des notifications comme quoi ça bougeait par ici :p

Dans mon cas, la carter grise indique 3 places assises c'est assez drôle d'ailleurs, je pense que la DREAL a estimé qu'on ne pouvait pas s'assoir derrière le chauffeur.
Je confirme aussi que l'information du dossier drire est indiqué sur la carte grise.
Le type et la dénomination commerciale sont bien "cerbera"
Type carosserie (J3) est CI
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
Répondre