Cerbera test Perfect Power
- papa125
- Messages : 2051
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
La courbe est bien lisse et ronde, mais la puissance maxi est très tôt (moins de 5000tr/mn) et bien en deça de ce que j'espérais (au moins 250-260ch). Se peut-il que la mauvaise position du smartphone fausse la mesure de beaucoup ?
Pour info j'ai poussé jusqu'à 5500tr/mn parce que je n'ai pas encore confiance dans mon moteur. En pleine accélération, vers 4000 il émet un petit clic qui ne me plait pas
Pour info j'ai poussé jusqu'à 5500tr/mn parce que je n'ai pas encore confiance dans mon moteur. En pleine accélération, vers 4000 il émet un petit clic qui ne me plait pas
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Cerbera test Perfect Power
Tu dois avoir des paramètres non valables dans le résultat.
Si le smartphone n'est pas parfaitement aligné les résultats sont faussés.
Si le smartphone n'est pas parfaitement aligné les résultats sont faussés.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Cerbera test Perfect Power
Il est "stock" ton moteur ou bien a-t-il quelques améliorations et il a combine de kilomètres?
Tu sais que les "bonnes" Chim' ou Griff' 500 sortaient 280 cv à la sortir d'usine?
Tu sais que les "bonnes" Chim' ou Griff' 500 sortaient 280 cv à la sortir d'usine?
- papa125
- Messages : 2051
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
J'ai des fils d'allumage Magnecor, des durits silicone et un autocollant ACT sous le capot, c'est tout ce que je sais sur les éventuelles modifs.
Ma voiture a 84500 miles (à peu près 136000 km), je ne serais pas étonné que mon AC soit rond, d'où sa paresse dans les tours.
Je referai des mesures en faisant gaffe à la position du smartphone
PS : au rassemblement du VABC ce matin, elle a encore fait sensation
Ma voiture a 84500 miles (à peu près 136000 km), je ne serais pas étonné que mon AC soit rond, d'où sa paresse dans les tours.
Je referai des mesures en faisant gaffe à la position du smartphone
PS : au rassemblement du VABC ce matin, elle a encore fait sensation
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Cerbera test Perfect Power
Fils de bougie et durites, on s'en fout et si tu n'as que l'autocollant ACT, ton moteur est donc "stock".
136 000 km c'est à peu près ce qu'avait le mien et il était complètement rincé, je te souhaite que le tien soit en meilleur état parce que sinon il ne doit pas te rester beaucoup plus de cv que ce que tu as mesuré ce matin.
136 000 km c'est à peu près ce qu'avait le mien et il était complètement rincé, je te souhaite que le tien soit en meilleur état parce que sinon il ne doit pas te rester beaucoup plus de cv que ce que tu as mesuré ce matin.
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
Quand j'ai essayé la Chimaera 500 au Le Mans Classic, elle poussait fort jusqu'à 5500 tr/mn ensuite ça plafonnait grave.papa125 a écrit :La courbe est bien lisse et ronde, mais la puissance maxi est très tôt (moins de 5000tr/mn) et bien en deça de ce que j'espérais (au moins 250-260ch). Se peut-il que la mauvaise position du smartphone fausse la mesure de beaucoup ?
Pour info j'ai poussé jusqu'à 5500tr/mn parce que je n'ai pas encore confiance dans mon moteur. En pleine accélération, vers 4000 il émet un petit clic qui ne me plait pas
Peux tu nous poster tes copies d'écrans des graphiques ?
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- papa125
- Messages : 2051
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
c'est en page 5
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
Pour revenir à ma Cerbera
Elle n'aime vraiment pas les Catas
Le ralenti est moins stable
Et surtout grosse perte de puissance et de couple - 20 cv - 6 Nm
Sans Catas Avec Catas Clairement, je la passe au contrôle technique, je fais mes deux roulages de mise en jambes
Et dés que c'est fait, je remets mes deux tubes affrique
Elle n'aime vraiment pas les Catas
Le ralenti est moins stable
Et surtout grosse perte de puissance et de couple - 20 cv - 6 Nm
Sans Catas Avec Catas Clairement, je la passe au contrôle technique, je fais mes deux roulages de mise en jambes
Et dés que c'est fait, je remets mes deux tubes affrique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Cerbera test Perfect Power
Je t'avais dit de te mettre en chasse d'un CT "sympa".
Par contre, pour le ralenti je ne vois pas en quoi ils interviennent.
Par contre, pour le ralenti je ne vois pas en quoi ils interviennent.
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
je la passe demain soir au contrôle techniqueRené 67 a écrit :Je t'avais dit de te mettre en chasse d'un CT "sympa".
Par contre, pour le ralenti je ne vois pas en quoi ils interviennent.
je vous dirais quoi
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Cerbera test Perfect Power
J'ai essayé perfect power pour la première fois aujourd'hui. Gros coup de tambour....... 126cv !!! Et non c'était pas en tondeuse autoportée mais bien en Cerbera !
Je vais relire la doc
Je vais relire la doc
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Cerbera test Perfect Power
J'ai retrouvé des courbes de la mienne en 2007, avec la puissance aux roues et au vilebrequin.gilles37 a écrit :Bon et bien résultat des courses
370 et 375cv moteur / 350 et 355cv aux roues.
Au vilebrequin (440.9) Aux roues (359.7) C'est pas les 20cv de pertes que tu as sur ton graphe, mais 80cv ici !!! En tout cas, les deux (toi et moi) sont très proches si on se fie juste à la mesure aux roues.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
Bon et bien, ça promet pour le prochain roulage
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Cerbera test Perfect Power
Tout ca me paraît tout de même bizarre, quelqu'un d'autre a 370 aux roues et 392 calculés au vilebrequin. 80cv de pertes c'est énorme.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)