Cerbera test Perfect Power
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
Si je lis la fiche
en 4 eme à 6600 tr/mn je suis à 230 km/h
en 5 eme à 6 600 tr/ mn je devrais être à ~ 281 km/h
en 4 eme à 6600 tr/mn je suis à 230 km/h
en 5 eme à 6 600 tr/ mn je devrais être à ~ 281 km/h
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
Cerbera 4.5 Dyno test sans catas chez shiftech, prochaine vidéo, passage sur le même banc à fin de voir la perte de puissance liée à l’installation des pots catalytiques
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Cerbera test Perfect Power
Pour info, j'ai posté une traduction d'une discussion pistonheads ici: viewtopic.php?f=13&t=5913
Un pro y parle de la puissance de l'AJP standard et quelles modifications apportent quoi. Je pensais l'avoir posté il y à quelques jours, mais j'ai du appuyer sur "Aperçu" et fermer la fenêtre du navigateur après
Un pro y parle de la puissance de l'AJP standard et quelles modifications apportent quoi. Je pensais l'avoir posté il y à quelques jours, mais j'ai du appuyer sur "Aperçu" et fermer la fenêtre du navigateur après
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Cerbera test Perfect Power
Voilà nouvelle confirmation, vingt cv'.....! et sur pistonheads quatre vingt pour cent de délires.
- marco99
- Messages : 231
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: Cerbera test Perfect Power
Merci gilles pour ces infos precieuses.
Cela confirme au moins deux choses :
1 - Perfect power est un produit fiable (je m'en doutais) !
2 - L'ajp avec entre 50 et 100 cv aux roues de plus que le rover 5l doit être sacrement efficace sur circuit puisque le poids est proche d'une chim/grif !
En terme de sensation et de son, peux tu nous dire lequel des 2 v8 tu preferes sur route car la difference de puissance se trouve quand meme au dela des 5000 trs...
Cela confirme au moins deux choses :
1 - Perfect power est un produit fiable (je m'en doutais) !
2 - L'ajp avec entre 50 et 100 cv aux roues de plus que le rover 5l doit être sacrement efficace sur circuit puisque le poids est proche d'une chim/grif !
En terme de sensation et de son, peux tu nous dire lequel des 2 v8 tu preferes sur route car la difference de puissance se trouve quand meme au dela des 5000 trs...
- tenta75
- Messages : 208
- Inscription : 08 sept. 2011 17:54
- Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
- Localisation : PARIS 15
Re: Cerbera test Perfect Power
Qu'est ce que peux espérer du 4.7 AJP avec collecteurs et ligne Big Bore ACT et boîte à air accordées carbone ACT ?
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Cerbera test Perfect Power
Les 4.7 que j'ai vu en angleterre sortent environ 450cv (les culasses même retravaillées ne peuvent pas plus) mais le réalésage donne plus de couple.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
Sur routemarco99 a écrit :Merci gilles pour ces infos precieuses.
En terme de sensation et de son, peux tu nous dire lequel des 2 v8 tu preferes sur route car la difference de puissance se trouve quand meme au dela des 5000 trs...
de 1500 à 4500 Tr/mn
Je préfère le son, le couple et la puissance de mon ex 450 (avec son AAC Stealth)
De 4501 Tr/mn à 6750, je préfère la caractère rageur de la Cerbera (même si j'ai peur que ça me joue des tours, un jour ou l'autre).
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
Aucune idée, car je ne sais pas si mon moteur (en plus des shorts inductions) à été modifié.tenta75 a écrit :Qu'est ce que peux espérer du 4.7 AJP avec collecteurs et ligne Big Bore ACT et boîte à air accordées carbone ACT ?
Tu devrais trouver des infos chez le fabricant du 4litres7, en esperant que ce ne soit pas du pipeau !
Autrement, comme Frogg, je pense que le fait d'augmenter la cylindrée devrait te faire gagner du couple.
Concrètement, dés ton rodage terminé, tu disposeras d'une bonne information avec Perfect Power.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Cerbera test Perfect Power
Il est étonnant qur tu situe la "frontière" à 4500 trs parce que au vu de la courbe de couple on penserait que ça pousse déjà très fort dès 3 500.
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
Bah, oui, mais en terme de sensations, à 3500 tr/mn mon ex 450 pousse plusRené 67 a écrit :Il est étonnant qur tu situe la "frontière" à 4500 trs parce que au vu de la courbe de couple on penserait que ça pousse déjà très fort dès 3 500.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Cerbera test Perfect Power
Comme quoi les passages au banc ..........
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Cerbera test Perfect Power
Voire 475cv mais surtout 540nm de couple pour les meilleurs. Plus de CV nécessite une induction forcée a priori.frog a écrit :Les 4.7 que j'ai vu en angleterre sortent environ 450cv (les culasses même retravaillées ne peuvent pas plus) mais le réalésage donne plus de couple.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Cerbera test Perfect Power
Dans la rubrique Cerbera et dans le paragraphe AJP V8 4,7, tu expliquais Tenta 75 le 2/1/2015 que tu étais de retour de chez Power avec ton nouveau moulbif 4,7 de 500 chevaux....! sombre dilemme...?tenta75 a écrit :Qu'est ce que peux espérer du 4.7 AJP avec collecteurs et ligne Big Bore ACT et boîte à air accordées carbone ACT ?
- papa125
- Messages : 2054
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Cerbera test Perfect Power
J'ai fait un test perfect power ce matin. J'avais validé l'appli avec mes 2 autres voitures :
- un Nissan Patrol GR 3.0Di de 158ch, PP me donne 164.6ch (moyenne de 2 mesures en sens opposé)
- une Peugeot 1007 1.6HDi 110, PP me donne 120.7 (idem)
Je n'ai pu mesurer qu'une seule fois la Chim, mais la route était particulièrement adaptée (très droite, plane et horizontale, revêtement nickel) mais je n'ai pas pensé à placer mon smartphone face à la route il est resté dans sa position :
viewtopic.php?f=11&t=5770
Et voilà le résultat :
- un Nissan Patrol GR 3.0Di de 158ch, PP me donne 164.6ch (moyenne de 2 mesures en sens opposé)
- une Peugeot 1007 1.6HDi 110, PP me donne 120.7 (idem)
Je n'ai pu mesurer qu'une seule fois la Chim, mais la route était particulièrement adaptée (très droite, plane et horizontale, revêtement nickel) mais je n'ai pas pensé à placer mon smartphone face à la route il est resté dans sa position :
viewtopic.php?f=11&t=5770
Et voilà le résultat :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...