Cerbera test Perfect Power

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zidmie
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par zidmie »

Intéressant,
Tu as mis quoi comme rendement de boîte du coup, pour arriver à 350ch? Et comme poids? Moi j'ai un SCx à 0.65m² et en poids je mets 1200kg + conducteur.
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gilles37
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

En fait, j'ai réalisé trois essais, mais durant le premier, j'ai perdu la train arrière violament en ligne droite :evil:
j’espère juste que le train arrière ne va pas sauter sur les rouleaux, car il n'y a pas de transfert de charge et les poneys arrivent d'un coup à hauts régimes,
ça va être du sport pour tenir la bête sur la piste,
je comprends mieux pourtant, j'en ai déjà vu deux dans le rail de sécurité :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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gilles37
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

zidmie a écrit :Intéressant,
Tu as mis quoi comme rendement de boîte du coup, pour arriver à 350ch? Et comme poids? Moi j'ai un SCx à 0.65m² et en poids je mets 1200kg + conducteur.
Masse : 1200 (je pense qu'elle fait plus, il faut que je la pèse, peut être mardi)
Ma masse à moi Grui Grui : 86
chaussettes : 265/35R18
scx : 0,680
Puissance
rapport engagé : 2
régime de début : 2000
régime de fin : 6750

mais j'ai des "shorts inductions" (censés faire gagner des CV en haut et perde du couple en bas) + pas de catas + quasiment des tubes avec un semblant de pots à absorption !!
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René 67
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 »

Mardi, demande bien les deux courbes "aux roues" et "moteur" ou au moins la courbe des pertes, d'une ce sera intéressant d'avoir une valeur de pertes supplémentaire et ça te permettra ensuite de comparer avec PerfectPower "aux roues" à condition de faire tes essais sur le même rapport de boîte.

Sur le banc je suppose qu'ils font l'essai en 4, le couple aux roues est bien moindre et les pertes dans la boîte sont minimum. Vérifie qu'ils débrayent et restent débrayé avec la vitesse engagée pour le ralentissement à la fin du run, certains passent au point mort mais ça fausse les pertes de transmission or c'est durant cette phase de ralentissement que le banc calcule/estime les pertes.
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gilles37
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

De mémoire, les deux valeurs sont portées sur le document.
Pour ce qui est de la procédure, je lui poserais la question
S'il passe au point mort ou s'il débraye (il met des coups de gazes en rétrogradant)
je verrais, si je peux filmer.
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 »

Il ne faut pas qu'il rétrograde, il faut qu'il débraye, qu'il laisse le rapport engagé durant tout le temps de ralentissement des rouleaux et qu'il donne des coups de gaz en restant débrayé pour maintenir la pression d'huile et la circulation de l'eau le temps que la température redescende un peu.
S'il passe au point mort, il n'y a plus que l'arbre de sortie de la boîte qui est entraîné et ça diminue les pertes, c'est pour ça qu'il faut débrayer et laisser le rapport engagé pour que les deux ou trois arbres, suivant le rapport engagé, tournent.

Les deux valeurs c'est bien, mais la courbe des pertes c'est mieux, ça permet de voir sans quelle mesure les pertes sont +/- proportionnelles à la puissance et/ou à la vitesse.
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

Bon et bien résultat des courses
J'étais Dans l'auto au premier test
Il débraye bien en fin de test, lors du calcul des pertes
Le test s'effectue en 4 eme car le rapport le plus proche de 1
Surtout sur nos autos :D
Je posterais des vidéos plus tard
Globalement l'appli Perfect Power est tres proche des valeurs
Du banc.
370 et 375cv moteur / 350 et 355cv aux roues.
Perfect Power ayant donné 348 et 356cv aux roues
IMG_0399.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 »

Beau résultat.

5% de pertes, c'est quand même peu pour une roulsion avec un pont hypoîde et c'est loin de ce que nous disait Zidmie, c'est dommage que la courbe des pertes n'apparaissent pas sur le graphe.

Sinon la courbe a l'air d'être proche de celle de PerfectPower avec une plage d'utilisation de 3 000 à 6500 trs.
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par ray moulad »

René 67 a écrit :Beau résultat.

5% de pertes, c'est quand même peu pour une roulsion avec un pont hypoîde et c'est loin de ce que nous disait Zidmie, c'est dommage que la courbe des pertes n'apparaissent pas sur le graphe.

Sinon la courbe a l'air d'être proche de celle de PerfectPower avec une plage d'utilisation de 3 000 à 6500 trs.

Autant 20/25 % (24 dans mon cas) paraît élevé, autant 5% ...c'est vraiment pas beaucoup !!! ça va jamais :-?
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zidmie
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par zidmie »

Ils parlent de perte "mesurée", pourtant on peut pas mesurer la perte de transmission, seulement la perte du frottement de roue. La transmission ne frotte pas quand elle ne transmet pas de puissance.
Si vraiment tu as 350ch aux roues, c'est énorme (moi je les ai au moteur!), ca voudrait plutôt dire 420ch au moteur (avec 17% de pertes). As-tu déjà passé une voiture de série sur le même banc?
Faudra qu'on fasse un petit run en 3è pour comparer :-) Tu aurais l'enregistrement de ton accélération sur route? (en fichier txt ou excel). Il faudrait que je retrouve les miens...
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 »

C'est exactement ça !!!

Quand je dis qu'on ne devrait s'intéresser qu'à la puissance aux roues !

En fait je pense que cette histoire de la puissance au vilo est un reste du passé lorsque les seuls bancs de puissance étaient des bancs moteur où on testait les moteurs en dehors de la voiture, mais maintenant que les bancs à rouleaux sont courants on devrait vraiment abandonner cette notion de puissance au vilebrequin.
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 »

zidmie a écrit :Ils parlent de perte "mesurée", pourtant on peut pas mesurer la perte de transmission, seulement la perte du frottement de roue. La transmission ne frotte pas quand elle ne transmet pas de puissance.
Si vraiment tu as 350ch aux roues, c'est énorme (moi je les ai au moteur!), ca voudrait plutôt dire 420ch au moteur (avec 17% de pertes). As-tu déjà passé une voiture de série sur le même banc?
Faudra qu'on fasse un petit run en 3è pour comparer :-) Tu aurais l'enregistrement de ton accélération sur route? (en fichier txt ou excel). Il faudrait que je retrouve les miens...
Ce sont bien les pertes de la transmission, en plus de celles des pneus, qui freinent les rouleaux mais je suis d'accord avec toi il y a peu de puissance transmise, donc peu de frottements mais je suppose que le banc extrapole.
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

zidmie a écrit :Ils parlent de perte "mesurée", pourtant on peut pas mesurer la perte de transmission, seulement la perte du frottement de roue. La transmission ne frotte pas quand elle ne transmet pas de puissance.
Si vraiment tu as 350ch aux roues, c'est énorme (moi je les ai au moteur!), ca voudrait plutôt dire 420ch au moteur (avec 17% de pertes). As-tu déjà passé une voiture de série sur le même banc?
Faudra qu'on fasse un petit run en 3è pour comparer :-) Tu aurais l'enregistrement de ton accélération sur route? (en fichier txt ou excel). Il faudrait que je retrouve les miens...
Sur ce meme banc, avec le meme opérateur
J'ai passé
Ma corvette C5 200 000 kms 300cv pour normalement 345
Ma Chimère 450 100 000 kms 245cv avec ACC Stealth
Ça ne veut pas dire qu'il est parfais, mais je l'ai en référence

Prochain passage dés que j'ai posé les catas
D'après Nicolas (l'opérateur) je ne devrais perdre que 5 à 8 cv !
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

zidmie a écrit :Ils parlent de perte "mesurée", pourtant on peut pas mesurer la perte de transmission, seulement la perte du frottement de roue. La transmission ne frotte pas quand elle ne transmet pas de puissance.
Si vraiment tu as 350ch aux roues, c'est énorme (moi je les ai au moteur!), ca voudrait plutôt dire 420ch au moteur (avec 17% de pertes). As-tu déjà passé une voiture de série sur le même banc?
Faudra qu'on fasse un petit run en 3è pour comparer :-) Tu aurais l'enregistrement de ton accélération sur route? (en fichier txt ou excel). Il faudrait que je retrouve les miens...
Bon, bah, une seule solution :D
Tu viens faire un run avec greg et moi à Lurcy :cheers:
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Re: Cerbera test Perfect Power

Message par frog »

zidmie a écrit :Si vraiment tu as 350ch aux roues, c'est énorme (moi je les ai au moteur!), ca voudrait plutôt dire 420ch au moteur (avec 17% de pertes).
À moins que le moteur soit retravaillé, aux dire des pros, 420cv avec un calculateur emerald et l'induction courte est improbable.
Faudra qu'on fasse un petit run en 3è pour comparer :-) Tu aurais l'enregistrement de ton accélération sur route? (en fichier txt ou excel). Il faudrait que je retrouve les miens...
En 3e à partir de quelle vitesse/régime ? En 3e à 6000tr/min je suis à 160 !!!
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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