Cerbera ligne d'échappement

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par pdi »

il est possible d'ajouter des clapets sur nos lignes mais la place manque en tout cas sur la Chimaera.
Ca n'a pas empêché le père de Cooper de le lui faire sur mesure avec un joli résultat
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
tenta75
Messages : 208
Inscription : 08 sept. 2011 17:54
Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
Localisation : PARIS 15

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par tenta75 »

Les canons de Navaronne putain ca calme mes ardeurs d'achat :D :D :D
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par gilles37 »

frog a écrit :Voici les miens. Silverstone performance je crois. Je ne sais pas si ils sont efficaces.
IMG_1651.JPG
IMG_1652.JPG
IMG_1653.JPG
Personnellement, ta Red rose ne fait pas trop de bruit !!
Tes silencieux sont discrets et inutiles :D
Tu devrais les vendre à un copain dans le besoin :shock:
Genre qui fait de la piste
Qui va très certainement se faire virer du bugatti vendredi
Pour cause de niveau sonore trop élevé
Je dis ça, je dis rien :(
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par frog »

Gilles, ce serait avec plaisir si je peux être 100% sur de ne pas avoir de soucis de bruit moi même. Tu peux les emprunter pour les essayer.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par Cooper »

Interessant tes silencieux frog ils tiennent comment dans les tubes de sortie ?

Philippe, pour info mes clapets sont bien pour rouler a 130 km et réduire le bruit dans l habitable par contre les tubes sont trop petits par manque de place pour monter fort dans les tours avec les clapets fermées : petit sifflement au dessus de 4000 tr donc inutile sur circuit.
J ai récupéré un sonometre faudrait que je mesure a mi charge avec et sans clapet....
Dernière modification par Cooper le 01 mars 2017 23:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par Cooper »

Sinon gilles il y a ca
http://m.ebay.fr/itm/59-x-264-mm-Baffle ... nav=SEARCH

Des db killer avec laine de roche, tu les insert dans tes tubes de sortie et ca tient par une vis mais il faut faire un petit trou sous tes sorties cote opposé au sortie de preference pour que cela ne se voit pas.

Tes sorties doivent être en 2.5 pouce, apres voir si la restriction de diamètre de la mitraillette des db killer ne va pas trop créer de contre pression...

Je pense que frog a des sorties en 3 pouce (76mm) donc moins contraignant pour la restruction de diamètre des db killer.
D origine les sorties des cerbera griffith et chim sont en 2.5 pouce, mais mon avis c est que les 3 pouces remplissent bien mieux les arches de la coque, j ai mis des sorties 3 pouces sur ma chim :D
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par frog »

En effet je suis en 3 pouces et au vu des photos de Gilles je ne crois pas que les miens rentrent dans son pot.

Ils sont fixés par un boulon. Écrou captif dans le silencieux, trou sous l'échappement et boulon à travers. Très discret mais chiant à aligner. L'un des deux à un écrou captif qui tourne dans le vide alors j'ai mis deux colliers bout à bout et coincé un boulon dedans, j'entoure le pot avec tout ça, petit serrage des colliers et ca a l'air de tenir mais c'est moins chouette.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par _Zeb_ »

C'est ce que je voulais suggérer en 1ière page de ce post (j'avais ça sur ma Chim au début) mais Zidmie et René67 précisaient que cela pouvait endommager le moteur sur circuit.
Avatar de l’utilisateur
BB33
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2014 10:59
Voiture(s) : Cerbera 4.5 (2002)
Localisation : Gironde 33

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par BB33 »

Frog - wouldn't that Silverstone insert design create a hell of a lot of back pressure? I'm only saying that looking at the photos but it seems awfully restrictive. Good at reducing noise but I'm not sure I'd want to rev it past c.75% the max :x
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par gilles37 »

frog a écrit :En effet je suis en 3 pouces et au vu des photos de Gilles je ne crois pas que les miens rentrent dans son pot.

Ils sont fixés par un boulon. Écrou captif dans le silencieux, trou sous l'échappement et boulon à travers. Très discret mais chiant à aligner. L'un des deux à un écrou captif qui tourne dans le vide alors j'ai mis deux colliers bout à bout et coincé un boulon dedans, j'entoure le pot avec tout ça, petit serrage des colliers et ca a l'air de tenir mais c'est moins chouette.
En effet, mes sorties d'échappements font Ext 64 mm / Int 59 mm
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par frog »

BB33 a écrit :Frog - wouldn't that Silverstone insert design create a hell of a lot of back pressure? I'm only saying that looking at the photos but it seems awfully restrictive. Good at reducing noise but I'm not sure I'd want to rev it past c.75% the max :x
I have no idea, there are two outputs, one underneath and one out of the back so I'd expect a reasonable flow out, but yes the input is pretty narrow which could be a bottleneck. I'll see if I can get hold of the guy who I believe used to run Silverstone Performance which is now closed as a business unfortunately and ask him.

Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
BB33
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2014 10:59
Voiture(s) : Cerbera 4.5 (2002)
Localisation : Gironde 33

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par BB33 »

Good point Greg I hadn't spotted that huge hole for exit at the bottom! Should be fine.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par gilles37 »

BB33 a écrit :Frog - wouldn't that Silverstone insert design create a hell of a lot of back pressure? I'm only saying that looking at the photos but it seems awfully restrictive. Good at reducing noise but I'm not sure I'd want to rev it past c.75% the max :x
Personnellement, j'ai cru voir un gros trou sur le coté
qui d'une part permet aux gaz chauds de sortir, c'est mieux :D
et qui plus est, diffuse le son vers le bas et non plus vers l’arrière, ce qui peut permettre de limiter le bruit capté par l'appareil de contrôle
:D J'ai bon ?? :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
tenta75
Messages : 208
Inscription : 08 sept. 2011 17:54
Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
Localisation : PARIS 15

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par tenta75 »

Chouffe mon postérieur de star
20170712_094004.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Cerbera ligne d'échappement

Message par René 67 »

L'échappement est bien, mais ce cul, que ce soit sur une Chimaera ou sur une Cerbera, c'est définitivement moche.
Répondre