Question fiabilité.
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Bonsoir,
Un peu de curiosité...
Quel est la fiabilité des Tuscan mk1? Quels en sont les points faibles et où faire l'entretien?
Un peu de curiosité...
Quel est la fiabilité des Tuscan mk1? Quels en sont les points faibles et où faire l'entretien?
Re: Question fiabilité.
J'ai parlé avec le vendeur de chez Fernhurst TVR Samedi dernier des Tuscan.Ce dernier m'a déconseillé ce modèle, en raison des soucis de fiabilité importants.C'est peut être pour cela qu'elles sont bon marché...tony51 a écrit :Bonsoir,
Un peu de curiosité...
Quel est la fiabilité des Tuscan mk1? Quels en sont les points faibles et où faire l'entretien?
à+
Re: Question fiabilité.
Merci de cette réponse. La fiabilité et l'homologation sont donc de vrais problèmes. C'est dommage car quand tu vois les prix en ce moment ça te retourne le cerveaux
Re: Question fiabilité.
entièrement d'accord avec toi...Simon de chez Fernhurst m'a confirmer qu'il fallait prévoir un gros budget entretien àpres l'achat...Je trouve d'ailleurs qu"elle a des faux airs de Grif...C'est pour elle que j'ai craqué.D'ailleurs une belle grif est plus chère à l'achat qu'une Tuscan I..
Re: Question fiabilité.
Elles se ressemblent c'est certain mais je craque vraiment pour la Tuscan.
A la vue des difficultés d'homologation et de fiabilité je crois que cela ne va rester qu'un rêve.
A la vue des difficultés d'homologation et de fiabilité je crois que cela ne va rester qu'un rêve.
- MRTVR550
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Re: Question fiabilité.
Arf aussi !
Et pour la mk2?
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- jmarc2
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Re: Question fiabilité.
je n'ai pas ce son de cloche !
il semblerai que les problèmes de fiabilité concernaient surtout les premiers speedsix montés sur la MK1.
après retours en usine et remise en etat (en conformité ?) la tuscan semble avoir une bonne fiabilité
il semblerai que les problèmes de fiabilité concernaient surtout les premiers speedsix montés sur la MK1.
après retours en usine et remise en etat (en conformité ?) la tuscan semble avoir une bonne fiabilité
- black_runner
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Re: Question fiabilité.
TVR Power refont également des moteurs, tous les composants internes sont changés pour du plus costaud...
Comptez entre 6 et 10 kEuros suivant ce qu'on veut 3.6 jusqu'à 4.3 de mémoire...
Garantie 5 ans, kilométrage illimité je crois
@+
Manu
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- MRTVR550
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Re: Question fiabilité.
Oui mais de quelle cloche proviens ton son?Si c'est celui de Big Ben ca devrait le faire!(13,5 tonnes,le mécanisme de l'horloge pèse à lui seul 5 tonnes et le marteau pèse quant à lui près de 200 kg ).
Non mais plus sérieusement logiquement TVR a du remettre un papier lors de la remise en état?!(Si on veut éviter d'avoir une mauvaise surprise peu de temps après l'achat ).Ce serait pour quelle(s) année(s) ces problèmes?
Merci .
Ton info est très intérèssante Manu (mais tant qu'à faire mon budget préfèrerai sans si c'est possible ,mais c'est bon à savoir ).
Non mais plus sérieusement logiquement TVR a du remettre un papier lors de la remise en état?!(Si on veut éviter d'avoir une mauvaise surprise peu de temps après l'achat ).Ce serait pour quelle(s) année(s) ces problèmes?
Merci .
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- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Question fiabilité.
j'ai fait refaire le mien chez Racing Green avec une belle optimisation a la clé : 390ch au banc contre 360 d'origine pour le 4.0litres version S. (les puissance revendiquées par l'usine etaient tres fantaisistes, dans le meilleur des cas une Sagaris sort 370ch d'origine).black_runner a écrit :TVR Power refont également des moteurs, tous les composants internes sont changés pour du plus costaud...
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- black_runner
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Re: Question fiabilité.
Racing green est également un bon "réparateur"...supercopa a écrit :j'ai fait refaire le mien chez Racing Green avec une belle optimisation a la clé : 390ch au banc contre 360 d'origine pour le 4.0litres version S. (les puissance revendiquées par l'usine etaient tres fantaisistes, dans le meilleur des cas une Sagaris sort 370ch d'origine).black_runner a écrit :TVR Power refont également des moteurs, tous les composants internes sont changés pour du plus costaud...
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Manu
Comme tu dis, la puissance est souvent bien loin de celle annoncée à l'usine, et les differences notables entre chaque véhicule.
Et comment se "comporte" le moteur depuis la réfection ?
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Manu
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Re: Question fiabilité.
disons que j'ai pris le top des options proposées par RG (volant moteur allégé, chaine de distribution simplifiée allégée de 1400grs, aac pointus, culasse blue printed totalement polie a la main, pistons et bielles allégés et equilibrés, vilbrequin nitruré)
resultat, le moteur est fantastique, toujours ce petit manque de couple a bas regime (sous 2000trs) propre au Speed6 et a la boite 5 dont les rapports sont assez longs, mais apres 3000 tours et jusque 7500 c'est l'explosion, la conduire offre des sensations tres proches d'une moto supersportive, les vitesses sont tres vite stratosphériques meme sur un simple dépassement en 4eme sans le chercher t'as vite fait de te retrouver au dessus de 2XXkm/h.
resultat, le moteur est fantastique, toujours ce petit manque de couple a bas regime (sous 2000trs) propre au Speed6 et a la boite 5 dont les rapports sont assez longs, mais apres 3000 tours et jusque 7500 c'est l'explosion, la conduire offre des sensations tres proches d'une moto supersportive, les vitesses sont tres vite stratosphériques meme sur un simple dépassement en 4eme sans le chercher t'as vite fait de te retrouver au dessus de 2XXkm/h.
- jmarc2
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Re: Question fiabilité.
glup, vivement que je puisse faire affaire !
Re: Question fiabilité.
Innaccessible au niveau prix, enfin en ce qui me concerneMRTVR550 a écrit :Arf aussi !
Et pour la mk2?
Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/84397796.htm?ca=12_s
Re: Question fiabilité.
Je bave rien qu'en lisant tes commentaires. J'aimerai bien voir ton joujou, y a des photos sur le forum?supercopa a écrit :disons que j'ai pris le top des options proposées par RG (volant moteur allégé, chaine de distribution simplifiée allégée de 1400grs, aac pointus, culasse blue printed totalement polie a la main, pistons et bielles allégés et equilibrés, vilbrequin nitruré)
resultat, le moteur est fantastique, toujours ce petit manque de couple a bas regime (sous 2000trs) propre au Speed6 et a la boite 5 dont les rapports sont assez longs, mais apres 3000 tours et jusque 7500 c'est l'explosion, la conduire offre des sensations tres proches d'une moto supersportive, les vitesses sont tres vite stratosphériques meme sur un simple dépassement en 4eme sans le chercher t'as vite fait de te retrouver au dessus de 2XXkm/h.