TVR Tuscan 2002
TVR Tuscan 2002
Bonjour,
Suite achat Tuscan de 2002, j'aurais besoin de votre aide concernant la preparation de la RTI.
J'ai fait le plus facile, des phares en LHD et le controle Technique, maintenant je m'attaque au plus difficile. J'ai quelques question a vous poser si vous connaissez les reponses concernant la Masse en charge maximale techniquement admissible, Masse en service (G1+75)(kg), puissance nette maximale (KW), Puissance administrative (CV), Niveau sonore a l'arret (DBA), regime de rotation du moteur lui correspondant, le reste des questions ke pense maitriser.
Merci pour votre aide et je ne manquerai pas de vous faire part de l'evolution du dossier.
Merci
Suite achat Tuscan de 2002, j'aurais besoin de votre aide concernant la preparation de la RTI.
J'ai fait le plus facile, des phares en LHD et le controle Technique, maintenant je m'attaque au plus difficile. J'ai quelques question a vous poser si vous connaissez les reponses concernant la Masse en charge maximale techniquement admissible, Masse en service (G1+75)(kg), puissance nette maximale (KW), Puissance administrative (CV), Niveau sonore a l'arret (DBA), regime de rotation du moteur lui correspondant, le reste des questions ke pense maitriser.
Merci pour votre aide et je ne manquerai pas de vous faire part de l'evolution du dossier.
Merci
Re: TVR Tuscan 2002
Le plus difficile sera sûrement le niveau sonore, la pollu et la conformité vitrages...
Pour la puisance fiscale, tu ne la saura qu'à l'issue de la RTI. C'est le principe de la procédure, ils la calculent en fonction du véhicule qu'ils passent en RTI.
Pour avoir une idée du niveau sonore en statique, tu peux aller voir la brigade de gendarmerie la plus proche et demander un test volontaire. Reste à savoir s'il vont le mesurer correctement. Normalement c'est à 75% du régime de Pmax, mais il faut aussi respecter les distances.
A l'UTAC, ça sera un test en dynamique et c'est complètement différent, et c'est sur cette valeur en dynamique que porte l'homologation. Le test statique c'est juste une info qui figurera sur la carte grise.
Bon courage!
Pour la puisance fiscale, tu ne la saura qu'à l'issue de la RTI. C'est le principe de la procédure, ils la calculent en fonction du véhicule qu'ils passent en RTI.
Pour avoir une idée du niveau sonore en statique, tu peux aller voir la brigade de gendarmerie la plus proche et demander un test volontaire. Reste à savoir s'il vont le mesurer correctement. Normalement c'est à 75% du régime de Pmax, mais il faut aussi respecter les distances.
A l'UTAC, ça sera un test en dynamique et c'est complètement différent, et c'est sur cette valeur en dynamique que porte l'homologation. Le test statique c'est juste une info qui figurera sur la carte grise.
Bon courage!
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- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: TVR Tuscan 2002
pour passer une Tuscan en test dynamique en restant sous les 75dB reglementaires, a mon avis, il faut en dépenser des soussous... de mémoire le niveau sonore a l'arret est a 93dB pour 5250trs
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Re: TVR Tuscan 2002
il reste la solution des db-killers, ce qu'a utillisé le gars qui s'est occupé de la mienne...
C'est le meme principe que pour les silencieux de moto et ca marche plutot bien sur les becanes donc ca doit fonctionner pour la Tuscan.
C'est le meme principe que pour les silencieux de moto et ca marche plutot bien sur les becanes donc ca doit fonctionner pour la Tuscan.
Re: TVR Tuscan 2002
Salut Supercopasupercopa a écrit :pour passer une Tuscan en test dynamique en restant sous les 75dB reglementaires, a mon avis, il faut en dépenser des soussous... de mémoire le niveau sonore a l'arret est a 93dB pour 5250trs
Tu dis " a mon avis, il faut en dépenser des soussous" mais j'imagine que tu as la réponse puisque la tienne est passée ?
As tu eu une dérogation ou qu'as tu fait pour satisfaire la sacrosainte norme de bruit ?
Merci de ton avis éclairé.
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Re: TVR Tuscan 2002
j'avais des papiers officiels concernant mon chassis qui m'ont permis d'eviter de passer le test de pollu sonore a l'UTAC puisque papiers émis par TVR a l'epoque de son importation en Italie
autant dire que je considere comme impossible de passer legalement ce test, a savoir rester sous les 75dB en dynamique, avec tous les dB killers de la terre mis bout a bout. Il faut une ligne completement modifiée d'un bout a l'autre avec 3 ou 4 résonateurs au minimum, et encore... le moteur n'est pas encapsulé, et l'admission trop libre.
autant dire que je considere comme impossible de passer legalement ce test, a savoir rester sous les 75dB en dynamique, avec tous les dB killers de la terre mis bout a bout. Il faut une ligne completement modifiée d'un bout a l'autre avec 3 ou 4 résonateurs au minimum, et encore... le moteur n'est pas encapsulé, et l'admission trop libre.
Re: TVR Tuscan 2002
chapeau!! Il a certainement fallu user des bons mots pour mettre en valeur ce document, que je devine inestimable dans le cas de ta RTI.supercopa a écrit :j'avais des papiers officiels concernant mon chassis qui m'ont permis d'eviter de passer le test de pollu sonore a l'UTAC puisque papiers émis par TVR a l'epoque de son importation en Italie
autant dire que je considere comme impossible de passer legalement ce test, a savoir rester sous les 75dB en dynamique, avec tous les dB killers de la terre mis bout a bout. Il faut une ligne completement modifiée d'un bout a l'autre avec 3 ou 4 résonateurs au minimum, et encore... le moteur n'est pas encapsulé, et l'admission trop libre.
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Re: TVR Tuscan 2002
la RTi avait été faite dans les regles en Italie, contrairement a d'autres Tuscan en vente a l'epoque sur le territoire italien qui avaient des RTi magouillées joyeusement...chap a écrit :chapeau!! Il a certainement fallu user des bons mots pour mettre en valeur ce document, que je devine inestimable dans le cas de ta RTI.supercopa a écrit :j'avais des papiers officiels concernant mon chassis qui m'ont permis d'eviter de passer le test de pollu sonore a l'UTAC puisque papiers émis par TVR a l'epoque de son importation en Italie
autant dire que je considere comme impossible de passer legalement ce test, a savoir rester sous les 75dB en dynamique, avec tous les dB killers de la terre mis bout a bout. Il faut une ligne completement modifiée d'un bout a l'autre avec 3 ou 4 résonateurs au minimum, et encore... le moteur n'est pas encapsulé, et l'admission trop libre.
pour recuperer le precieux papier j'ai du passer 2 jours a faire le siege de la DRIRE italienne a Milan et faire la conversation a une charmante italienne qui detenait l'acces au dossier mais qui par chance semblait adorer parler avec un francais pendant sa journée de travail. Du coup j'ai pu recuperer tout le dossier y compris ce precieux document datant de 2004 émis par TVR qui m'a évité beaucoup de soucis et fortement diminué les risques de refus a l'UTAC puisque qu'il m'a évité d'avoir a passer le test de pollution sonore.
Re: TVR Tuscan 2002
Excellent. Comment deux jours peuvent te sauver des mois de procédure sans résultat.