Achat Tuscan

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
paco
Messages : 387
Inscription : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par paco »

C'est sur qu'une voiture à 20 briques ça rend intelligent.
Vous êtes cousin c'est ça ?

Non, je sais... Tu as eu une réduction sur l'homologation de ta tuscan :lol: bien joué chaton.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Achat Tuscan

Message par ffith 35 »

Jonathan.P..."Mysticisme" ???? Non !!!! Le mot est trop fort et inadapté...Entrer en TVR n'a rien de religieux, ce n'est pas une "doctrine" quoi que ????? Tu voulais sans doute parler de "mystère" Ah la langue française est pleine de .....mystères
Ce que nous ne voulons pas c'est que ce forum serve de relais au développement d'un commerce, ce n'est pas le lieu ,ni le souhait, et encore moins le but de ce forum.
A l'origine il était destiné aux échanges philosophiques et mécaniques entre passionnés de cette marque . En règle générale, les VRAIS passionnés possèdent leurs TVR depuis plusieurs années. Malgré tous les tracas mécaniques "spécificités" de cette marque ils ne veulent surtout pas en changer, et au contraire, souhaitent acquérir d'autres modèles de la marque.
Comme dans d'autres domaines, il y a "coup de foudre" et "passion", le 1er passe, la seconde reste et s'entretien. La majorité des habitués de ce forum appartiennent à la 2ème catégories.
Pour ces raisons, toute démarche commerciale est ici, mal perçue, ....à la limite l'homologation , ça se mérite (ça fait parti du charme et du plaisir) , ça ne s'achète pas ...voilà.....Je ne vois donc pas ou il y a "mystère !!!!!!

Yoann tu nous trouves "SPECIAUX"..... vraisemblablement !, "TRES SPECIAUX"....surement !!!! On ne galère pas seulement avec les homologations, car on commence à PEDALER, rien qu'à l'idée d'en acheter une, puis effectivement on GALERE pour l'homologuer et enfin on RAME pour trouver les pièces mécaniques, on peut meme finir par se NOYER de désespoir...Donc, tu as raison il faut vraiment etre c.n pour posséder de telles" voitures". Je précise "Voitures" car chez TVR, on ne parle pas de "bagnoles"

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
paco
Messages : 387
Inscription : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par paco »

Jonathan.P a écrit :Comme d'hab les réactions de certains...

Quand on voit que ça vient d'un mec qui n'est même pas proprio de TVR, d'un autre qui a un vieux chien (on imagine son goût pour les belles choses) et qui roule en Saab (on connait tous le profil des proprios de saab), un autre qui a une vieille Panda 4x4 et une TVR à 8000€ qui fait rêver :roll:

C'est facile de critiquer les autres mais faut savoir prendre les critiques aussi, du coup, cadeau.
Purée... A la relecture j'en ai avalé mon toast de travers..
Mais quand même.. Pour parfaire votre tirade j'aurais rajouté un "ET TOC " a la fin.



Et petit pour petit:
mahboulito a écrit :Bonjour,

Alors bienvenu à moi :lol: !!

Je suis militaire dans le nord est de la France, 27 ans, je conduis une R19 1.9D
C'est sur que vous vous y connaissez en belles choses..
L'autre pseudo était assez bon d'ailleurs :mrgreen:

Sur ce j'avais une réel curiosité pour Yoann mais vous par contre... je passe.
Avatar de l’utilisateur
TVR47
Messages : 183
Inscription : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: Achat Tuscan

Message par TVR47 »

Jonathan.P a écrit :Comme d'hab les réactions de certains...

Quand on voit que ça vient d'un mec qui roule en Saab (on connait tous le profil des proprios de saab),


C'est facile de critiquer les autres mais faut savoir prendre les critiques aussi, du coup, cadeau.
Peut-on connaitre le profil des proprios de SAAB, ça m'interrese particulièrement :?:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Jonathan.P
Messages : 127
Inscription : 18 févr. 2011 13:10
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Re: Achat Tuscan

Message par Jonathan.P »

Le but de ma réponse était simplement de choquer et d'être agressif.

Il est trop facile de l'être et certains ici le son vraiment trop, j'ai donc voulu vous montrer ce que cela faisait :clown:
Je pense qu'être ouvert d'esprit et à l'écoute des autres n'est pas beaucoup demander, la moindre des choses c'est dire bonjour et bienvenu à quelqu'un quand il prend le temps de s'inscrire...


PS: Merci pour le cours de français néanmoins c'est bien mysticisme que je voulais utiliser, ce mot a une connotation religieuse mais n'y fait pas toujours référence.
PS2: J'ai aucun rabais et je ne connais pas yoann "en vrai".
Jonathan.P
Messages : 127
Inscription : 18 févr. 2011 13:10
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Re: Achat Tuscan

Message par Jonathan.P »

TVR47 a écrit :
Jonathan.P a écrit :Comme d'hab les réactions de certains...

Quand on voit que ça vient d'un mec qui roule en Saab (on connait tous le profil des proprios de saab),


C'est facile de critiquer les autres mais faut savoir prendre les critiques aussi, du coup, cadeau.
Peut-on connaitre le profil des proprios de SAAB, ça m'interrese particulièrement :?:
On va dire que c'est une caricature anglo-saxonne qui date des année 80, ou le proprio d'une saab était souvent habillé en pantalon de velour, veste en tweed, des lunettes et des cheveux un peu farfelu. Souvent un intellectuel voulant rouler différent et adhérant à un état d'esprit un peu "écolo" on va dire. voir le terme snaab.
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Achat Tuscan

Message par enzo94 »

Dire bonjour et bienvenue est en effet une règle de savoir vivre, cependant on ne peut pas reprocher au gens de ne pas le faire tout simplement parce que tout le monde n'est pas connecté en permanence au forum et les oublis ça arrive.

Personnellement je n'ai pas souhaité la bienvenue à Yoann, tout simplement car j'ai senti une volonté de promotion commerciale dans sa présentation.

Yoann, et je pense qu'il partagera mon point de vue, a un profil particulier, il a 2 casquettes :
- une casquette de passionné de l'automobile et de TVR en particulier
- une casquette de professionnel de l'homologation

Comme il a été dit ce forum n'a pas vocation à être une plateforme d'échange commercial mais bien une plateforme d'échange entre passionné de TVR et aussi de l'automobile en général. A mon sens ce principe est un principe de préservation des 2 parties. En effet si Yoann tire profit du forum pour son activité professionnelle, et c'est déjà le cas, nous pourrions très bien exiger qu'il nous expose de A à Z, ce qui a été déjà demandé, tout le parcours d'homologation d'une TVR. Je ne pense pas que Yoann souhaite nous exposer tout le détail car cela reviendrait à mettre en péril sa société en exposant tout son savoir faire.

Ce qui est demandé à Yoann est extrêmement simple, c'est quand il arrive sur le forum, il quitte sa casquette de professionnel de l'homologation et il la laisse à l'entrée du forum et qu'il ne garde que sa casquette de passionné, en communiquant son savoir à hauteur de ce qu'il estime correct de divulguer pour préserver son activité professionnel.

Si à terme ces activités de promotion et de recrutement commerciales continuent, la conséquence pourrait être la fermeture pur et simple du forum. Je rappelle à tous que ce forum est la propriété du TVR Car Club France et que c'est le TVR Car Club France qui paye le serveur d'hébergement, certes ce n'est pas une somme extraordinaire.

L'existence de ce forum est la volonté d'un membre du TVR Car Club France, gibus3579, soutenu par l'ensemble des membres du TVR Car Club France. Je pense qu'ici tout le monde a bien conscience que c'est une chance extraordinaire que nous avons d'avoir un forum, en effet tous les TVR Car Club du monde ne propose pas un forum avec un accès gratuit, il suffit de voir nos amis belge et suisse venir discuter sur ce forum.

A titre personnel, ce forum me permet de réaliser un travail et de pouvoir exposer le résultat de ce travail à l'ensemble des passionnés de la marque. Je serai très loin de me réjouïr de la fermeture pur et simple du forum mais si malheureusement ces activités commerciales se poursuivent et que la question de la fermeture du forum est posée, je sera le premier à voter pour.

Voilà j'espère avoir été clair
Avatar de l’utilisateur
paco
Messages : 387
Inscription : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par paco »

Jonathan.P a écrit :
On va dire que c'est une caricature anglo-saxonne qui date des année 80, ou le proprio d'une saab était souvent habillé en pantalon de velour, veste en tweed, des lunettes et des cheveux un peu farfelu. Souvent un intellectuel voulant rouler différent et adhérant à un état d'esprit un peu "écolo" on va dire. voir le terme snaab.
:shock: mais c'est moi !
Avatar de l’utilisateur
TVR47
Messages : 183
Inscription : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: Achat Tuscan

Message par TVR47 »

paco a écrit :
Jonathan.P a écrit :
On va dire que c'est une caricature anglo-saxonne qui date des année 80, ou le proprio d'une saab était souvent habillé en pantalon de velour, veste en tweed, des lunettes et des cheveux un peu farfelu. Souvent un intellectuel voulant rouler différent et adhérant à un état d'esprit un peu "écolo" on va dire. voir le terme snaab.
:shock: mais c'est moi !
Mais non, toi t'es celui qui a une Panda pourrie et une TVR qui ne lui plait pas :lol:
C'est moi le farfelu, avec Antoine, sauf qu'Antoine, pour les cheveux :lol: ,et j'assume le coté "écolo", intellectuel voulant rouler différent et avec les TVR, on est dans la même optique, pour les lunettes c'est bon, mais par contre, pantalon velours et veste tweed :dontknow:

Et moi , j'aime pas les R19 mazout :lol:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Achat Tuscan

Message par ffith 35 »

Salut ANTOINE,

Il en pense quoi ton chien d'etre traité de vieux ????
En plus tu aurais des gouts de "chiottes" c'est pour ça que tu roules en TVR ...???? Là , je ne comprends plus !!!!!!!, sinon que je me trouve insulté en tant que TVRistes. Et ou je comprends encore moins, c'est que le pape du "bon gout" à aussi acheté une TVR. Je me demande si, du coup, je ne vais pas vendre la mienne !!!!! pour acheter une Renault Dacia...bien sur., ou une SAAB, je dois avoir un pantalon de velours de planqué dans un placard. Quant à la PANDA, j'en ai jamais vu autant qu'en TOSCANE.......c'est rigolo "TUSCAN"

Et toi, SEBASTIEN,n'es tu pas sur que l'administ. du forum ALFA, roule en TVR, comme ça l'équilibre serait parfait . MERCI SEB. pour tout le travail que tu fais pour le TVRCCF et pour ce forum !!!! comme fort justement précisé par ALEXANDRE !!!!!

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
paco
Messages : 387
Inscription : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par paco »

Image
:love7: la panda 4x4 c'est définitivement une des voitures les plus cool du monde.

Et le tweed c'est très sympa :D
Avatar de l’utilisateur
paco
Messages : 387
Inscription : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par paco »

C'est fantastique la méhari 4x4 mais devenu complètement inabordable de nos jours.. :(
Et la pour le coup: light is right
Avatar de l’utilisateur
paco
Messages : 387
Inscription : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par paco »

La vie reprend son cour.. ( par contre on lui a bien flingué sa présentation.. :-? Sorry..)
Excellent cette vidéo.
C'est marrant ma photo provient du gard aussi, c'est vraiment un super coin pour faire du off road et contrairement au "vrai" 4x4 les marcheurs en voyant ce pot de yaourt se débattre dans la garrigue sont majoritairement amusé et viennent papoter.

Et c'est quand même le seul véhicule qui peut emprunter un GR :pirate: ça entretient les chemin.. :D

Image
Répondre