Retour aux fondamentaux.

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
@ndré
Messages : 150
Inscription : 29 mai 2005 10:48

Retour aux fondamentaux.

Message par @ndré »

Gueux de base, les chevaliers du temple d'OPIO ont eu la condescendance de me faire chevaucher leur beau d'estrier sur les magnifiques rubans de l'arrière pays niçois.

Sous un soleil bienveillant, la coiffe au vent, je me suis donc régalé de la symphonie de ses entrailles après m'être délecté de sa plastique unique.

Que dire ? Je pourrais à satièté vous abreuver de chiffres, vous compter par le menu les valeurs organesques d'un couple à la courbe coïtale ou encore vous étonner sur la recherche des accessoires d'instrumentation qui confine à la carte au trésor.

Mais je préfére vous parler des sensations. Car cette TUSCAN S est une AUTOMOBILE. Pas un ersatz de voiture que l'on connaît tous plus ou moins parce que, partout, on retrouve sa fadeur. Non, une créature qui vous invite à vous y installer, à vous y caler, puis qui progressivement vous communique ce qu'elle est, et qui vous fait comprendre que l'on ne peut rouler que si l'on fait corps avec elle.

Avec elle Môssieur, on ne se déplace pas. Mais on dessine une tranche de vie à chaque hectomètre parcouru. On entre dans une bulle de quiétude jouissive qui développe ardemment les zygomatiques. Et on roule, on roule, on ne veut plus en finir. L'essence même du monde !

Dieu merci, il existe donc encore une production qui n'a pas perdu les fondamentaux du plaisir automobile. Ca pousse, ça tourne bien soudé, c'est beau et simple. Tout l'essentiel de ma passion, je l'ai trouvé synthétisé là. Que du bonheur.

Sinon, j'ai trouvé à OPIO une équipe sympa, accueillante, trés accessible qui fleure le bon esprit. Une philosophie loin des paillettes et du superficiel. Ca aussi, dans cet univers impitoyable, c'est rafraîchissant.
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

il y a des veinards lol

moi c un peu loin pour aller faire un essai (même si la voiture en vaux le coup)

enfin merci d'avoir exprimer tes sentiments :D
Invité

Message par Invité »

Bravo @ndré,

AAAAAAAAAAAttention, il n'y a pas de cure de désintoxication pour ce genre de drogue dure et je peux diagnostiquer un début de TVRAddiction dans tes propos.
Mais j'attends, moi aussi, de succomber au délice de "l'Opiomanie", de ces routes tortueuses où la Diva ne s'époumone que pour toi, telle une sirène mettant tes nerfs et tes sens à vif pour t'attirer sur les chemins de Blackpool, déclaré lieu de perdition par les différents préfets, ministre des Transports et autres Inquisiteurs du macadam.
Prenons le plaisir là où il est !!!!
Avatar de l’utilisateur
TVRspirit
Messages : 188
Inscription : 01 juin 2005 17:04
Localisation : Cannes
Contact :

Message par TVRspirit »

Continuez les poetes!!! :twisted:
J vais faire une campagne de pub avec vos descriptions bientot! :wink:
Les autres sont les bienvenus pour un essai de la boite a reves....
TVR France Importateur officiel France et Monaco
vf153
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2005 18:56
Localisation : bretagne nord

Message par vf153 »

j'ai aussi eu la chance d'essayer la bête à l'occasion du dernier salon auto de Cannes. On venait de se faire 1500 km en moto pour descendre de Bretagne. On pourrait dire que la Tuscan donne des sensations proches de celles rencontrées en moto, mais comment dire... il y a comme une "légére" différence. D'abord, il faut essayer d'oublier qu'on se trouve dans un engin unique, avec un look de jamais vu, même si la sagaris d'à côté est encore plus agressive. L'intérieur est tout aussi surprenant, tableau de bord illisible enchassé dans un écrin de cuir, gros tunnel de transmission, supers sièges (un poil haut ), mais je mesure 1.83 m. C'est pas grave, on enlève l'assise et ça le fait bien.
Le bruit que ça fait, ou plutôt le son, je vous dis pas, déjà au ralenti, alors quand on met le pied dedans, c'est un régal. En plus d'être belle, la tuscan, c'est surtout un moteur. ça n'en fini pas de monter dans les tours à vous coller au siège. Elle freine aussi fort qu'elle accélère, et la direction est aussi directe que celle d'un kart. retour sur terre et
Merci à Romain ROUSSEAUX.
Avatar de l’utilisateur
@ndré
Messages : 150
Inscription : 29 mai 2005 10:48

Message par @ndré »

Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

un vrai poète ce Paul Reynolds :thumbup:
Mister Pat Panick
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2005 00:40

Message par Mister Pat Panick »

Bien que Sir Reynolds soit une sommité dans le genre, mon EGO somme toute developpé, m'oblige à préciser que mon acolyte n'est pour rien dans ce texte.

Les photos par contre ...

Au plaisir Messieurs
Sounds of exhaust Tiv
http://www.blenheimgang.com/
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

oups désolé pour cette petite erreur :oops: .

Son nom étant cité dans l'article, j'ai cru que c'était lui qui l'avait composé.

L'erreur est donc réparée

Félicitations à vous 2 Image
Mister Pat Panick
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2005 00:40

Message par Mister Pat Panick »

Mon éminent confrère se réserve la jeune Saggie comme menu fretin d'écriture. Il est gourmand, vous en conviendrez, :lol: :wink:
Sounds of exhaust Tiv
http://www.blenheimgang.com/
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

monsieur est peut être plus Sport que "Grand Tourisme" :lol:
Mister Pat Panick
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2005 00:40

Message par Mister Pat Panick »

Monsieur aime les jeunettes oui! 8-)
Sounds of exhaust Tiv
http://www.blenheimgang.com/
Avatar de l’utilisateur
Thé Vert
Messages : 37
Inscription : 29 juil. 2005 08:42
Voiture(s) : Radical SR3
Localisation : Menton
Contact :

Message par Thé Vert »

Je découvre à peine cette prose rafraichissante et je suis ravi.

Elle illustre, elle flate, elle sublime l'engin que je déguste depuis peu , chaque jour dans une effervescence erectile non dissimulée.

Encore !
Ex Cerbera 4.5 LHD ! SOLD
Griffith 500 LHD, SOLD
Tuscan S mk2 LHD, SOLD.
hassani
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2009 13:43

Re: Retour aux fondamentaux.

Message par hassani »

@ndré a écrit :Gueux de base, les chevaliers du temple d'OPIO ont eu la condescendance de me faire chevaucher leur beau d'estrier sur les magnifiques rubans de l'arrière pays niçois.

Sous un soleil bienveillant, la coiffe au vent, je me suis donc régalé de la symphonie de ses entrailles après m'être délecté de sa plastique unique.

Que dire ? Je pourrais à satièté vous abreuver de chiffres, vous compter par le menu les valeurs organesques d'un couple à la courbe coïtale ou encore vous étonner sur la recherche des accessoires d'instrumentation qui confine à la carte au trésor.

Mais je préfére vous parler des sensations. Car cette TUSCAN S est une AUTOMOBILE. Pas un ersatz de voiture que l'on connaît tous plus ou moins parce que, partout, on retrouve sa fadeur. Non, une créature qui vous invite à vous y installer, à vous y caler, puis qui progressivement vous communique ce qu'elle est, et qui vous fait comprendre que l'on ne peut rouler que si l'on fait corps avec elle.

Avec elle Môssieur, on ne se déplace pas. Mais on dessine une tranche de vie à chaque hectomètre parcouru. On entre dans une bulle de quiétude jouissive qui développe ardemment les zygomatiques. Et on roule, on roule, on ne veut plus en finir. L'essence même du monde !

Dieu merci, il existe donc encore une production qui n'a pas perdu les fondamentaux du plaisir automobile. Ca pousse, ça tourne bien soudé, c'est beau et simple. Tout l'essentiel de ma passion, je l'ai trouvé synthétisé là. Que du bonheur.

Sinon, j'ai trouvé à OPIO une équipe sympa, accueillante, trés accessible qui fleure le bon esprit. Une philosophie loin des paillettes et du superficiel. Ca aussi, dans cet univers impitoyable, c'est rafraîchissant.
Mes respects pour ce post Cher André
Répondre