Achat et homologation Tuscan anglaise

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
tenta75
Messages : 208
Inscription : 08 sept. 2011 17:54
Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
Localisation : PARIS 15

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par tenta75 »

ET bin, je crois qu'on est condamné à rouler dans nos Citroêns à mazout !
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par DROZD »

Nous venons d'acquérir une TUSCAN S de 2003 que j'ai achetée en Angleterre. Surement un coup de folie, même si cela fait quelques années que j'ai hésité .
Etant dans le monde automobile , j'espère qu'on aura les connaissances techniques à faire fonctionner l'engin .

Concernant la Dreal et l'homologation , j'aurai à partagé des informations et les expériences des d'autres propriétaires .

Après un premier entretien avec le représentant de la DREAL , le remplissage du réservoir et la vitre plexi AR semblent être des points durs .

Si les propriétaires de Tuscan en France peuvent me faire part de leur expérience pour traiter ces deux points .
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par baubau »

DROZD a écrit :Nous venons d'acquérir une TUSCAN S de 2003 que j'ai achetée en Angleterre. Surement un coup de folie, même si cela fait quelques années que j'ai hésité .
Etant dans le monde automobile , j'espère qu'on aura les connaissances techniques à faire fonctionner l'engin .

Concernant la Dreal et l'homologation , j'aurai à partagé des informations et les expériences des d'autres propriétaires .

Après un premier entretien avec le représentant de la DREAL , le remplissage du réservoir et la vitre plexi AR semblent être des points durs .

Si les propriétaires de Tuscan en France peuvent me faire part de leur expérience pour traiter ces deux points .
Bonjour !

Acquérir une Tuscan effectivement c'est chaud avec l'homologation... Je te conseil de prendre contact avec http://universmotors.fr/ ils pourront t'aider voir homologuer ta voiture.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par peedeebee »

tout comme baubau, univers motors si tu ne veux pas avoir ramené une jolie déco de jardin...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par petit-a-petit »

+1...l'acquisition c'est rien, maintenant commence le véritable parcours du combattant, ce serait dommage de laisser pourrir cette auto dans la fond d'un garage pour la redécouvrir dans 30 ans façon Baillon.... :-?
Image
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par DROZD »

Merci pour ces premières info . Je vais les contacter dans la semaine .Cependant rien est pressant vu le travail de remise en étant du véhicule . Je suis à la recherche d'une plaque de compteur kilométrique graduée en kilomètre heure .Si quelqu'un à une adresse , un lien pour acheter cette pièce .
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par petit-a-petit »

Normalement tu peux modifier le setup digital avec les deux petits boutons derrière le volant pour avoir les indications continentales, et en tous cas la vitesse et le kilométrage en Km/h et km...Ca doit suffir pour la RTI , parce que le cadran en Km/h n'existe pas.
Image
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par DROZD »

Ce sera possible dès que j'aurai échangé mon écran LCD . Finalement j'ai trouvé une entreprise qui saurait me faire une plaque en km/h , à suivre .
Avec la relance de la marque TVR j'ai pu demanderle C.O.C.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par René 67 »

Vérifie auprès de la DREAL que le CoC te servira à quelque chose parce que c'est loin d'être évident.
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par HUCHET »

Bonjour,
je confirme, vérifier auprès de la DRIRE, par expérience pour l'homologation de ma Griffith, le COC que m' a renvoyé TVR et qui m'a coûté un peu plus de 300 euros n'a jamais été validé par la DRIRE des Pays de Loire, un bon conseil...? Univers Motors
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par René 67 »

Idem à la DREAL du Bas-Rhin. Il faut dire que le COC que m'a envoyé et fait payer TVR était plutôt fantaisiste, il n'y avait même pas les rapports de boîte, le rapport de pont était faux, etc, etc .....

Et lorsque j'ai recontacté TVR ils m'ont dit que leurs archives avaient brûlé, que ma voiture était bien enregistrée chez eux en tant que Griffith 500 mais que bizarrement le n° moteur correspondait à un quatre litres ..... bref du grand n'importe quoi.

Essaie de demander à TVR qu'ils t'envoient un pdf, soumets le à la DREAL et s'ils s'en contentent, et seulement à ce moment là, commande et paie l'original à TVR.
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par lolo106 »

La Tuscan n'a jamais reçu d’homologation par type en France donc il n'existe pas de COC valable en France pour ce modèle. Si TVR t'en fourni un, il n'a pas de valeur, donc en théorie ne te servira pas à avoir une CGF. Le seul moyen pour toi c'est une RTI Réception à Titre Isolé.
Si par chance tu réussis à avoir une CGF avec un COC de TVR ce sera une erreur et donc une épée de Damoclès car ta CGF pourra être retirée à tout moment en cas de contrôle et tu seras obligé de faire une RTI.
Donc d'après moi commence directement par une RTI seul ou via un professionnel (celui cité sur le forum par exemple).
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par pdi »

Autant je suis d'accord avec ta première affirmation, autant une CG délivrée avec les bonne valeur dans les bonnes cases est parfaitement valable et je ne vois pas comment et qui pourrai décider de la retirer une fois délivrée.
Pour trainer dans les milieux auto avec des cartes à l'historique "bizarre", je n'ai jamais entendu une histoire de ce genre.
Maintenant, si tu as des exemples.....
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par René 67 »

J'ajouterai que, comme l'a expliqué Arnaud de Univers motors dans un autre post, il y a eu des abus avec l'immatriculation de Cerbera sur la base de CoC de Griffith ou de Chimaera et autres joyeusetés du même genre ce qui a généré une circulaire du ministère à toutes les Préfectures leur demandant d'être extrêmement méfiantes pour l'immatriculation des TVR.
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par lolo106 »

Comme exemple en plus de celui de René,
Un professionnel de l'importation était en mèche avec une préfecture concernant des Ford Mustang, il y a eu une enquête et à la suite tous les possesseurs de Mustang passées dans les mains du professionnel ont vu leur CGF retirées avec obligation de passer en RTI. Même pour les possesseur de seconde mains et plus, peut importe le nombre de revente.
Répondre