Achat et homologation Tuscan anglaise

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
Tavutatete
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2009 14:19

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par Tavutatete »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, bien que je suis un lecteur depuis bien longtemps.

Cela fait environ 1 an que je cherche à immatriculer une Tuscan en France.

Je commençais à perdre espoir quand cette semaine j'ai lu la nouvelle directive sur les immatriculations et qu'en plus j'ai reçu une réponse de TVR après mes 20 mails envoyés...

TVR peux me faire un certificat de conformité à la législation anglaise et un papier reprenant les principales caractéristiques techniques de la voiture.

"We cannot supply CoC, but we can supply copies of type approval documents and technical statements regarding compliance.
We have just helped someone else who has bought a Tuscan and is registering it in France.

The main thing about the Tuscan is that it is approved to UK low volume standards and although this incorporates many EU approvals the whole vehicle approval is not universally accepted across Europe."


Au regard d'une RTI, il me faut un certificat de non-conformité ou un certificat de conformité... au regards de la nouvelle directive, tous véhicule prouvant par a+b qu'il est conforme techniquement à la législation d'un pays membre peut (sauf si il représente un danger avéré) être immatriculer dans un autre pays membre. Le texte est assez flou et permet plusieurs traductions...

Je vais la semaine prochaine à la DRIRE du coin, avec ma directive euro sous le bras... Sinon je fais un essai avec les certificats TVR pour une RTI standard.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous est en train de tenter la même chose.

Que penser vous des chances de réussite?
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par supercopa »

je suis en train de realiser une RTi sur une Tuscan de 2004 donc je connais pas trop mal le sujet.

il y a pas mal de points de non conformité aux normes européennes qui necessiteront de toutes facons un passage UTAC et des modifications comme je suis en train de les realiser.

sans compter que pas de points concernant l'homologation de la Tuscan en Angleterre laissent place a discussion voire à invalidation, allez j'en donne deux au hasard :

- les essais bruit ont été réalisés sur une 3.6 quid d'une 4.0l ?? et autant dire qu'une 4.0l ne passera jamais les tests UTAC concernant le bruit...

- le poids a vide officiel est de 1242kgs, le PTAC est de 1367kgs... soit meme pas les 150kgs de difference reglementaires qui permettent de transporter deux personnes...

je ne cite pas tout... (on pourrait parler de la lunette arriere non homologuée par exemple...) mais y'a foison de points qui posent probleme.
Dernière modification par supercopa le 11 avr. 2009 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blard
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2008 08:33
Voiture(s) : Tuscan MkI
Localisation : Yvelines

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par Blard »

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a malheureusement rien de bien nouveau là... J'ai bien peur que la DRIRE ne refuse tout simplement de se conformer à la législation Européenne...

Si tu obtiens gain de cause, fais le moi savoir et j'importe une Speed 12 :bounce:
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par supercopa »

comme je vous l'avais promis, je vous tiens au courant.

j'ai depuis deux jours une Carte Grise francaise pour la Tuscan S achetée le 21 fevrier 2008 en Italie. Soit 15 mois de demarches.

voilà, c'est fait. Champagne ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par gibus3579 »

:wav:

pourquoi ça été si long?
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par supercopa »

gibus3579 a écrit ::wav:

pourquoi ça été si long?
parce que c'est assez compliqué voire tres compliqué d'homologuer une Tuscan pour passer une RTi... y'a pas mal de modifs a faire.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par britmk4 »

bien joué :cheers:
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par gibus3579 »

supercopa a écrit :comme je vous l'avais promis, je vous tiens au courant.

j'ai depuis deux jours une Carte Grise francaise pour la Tuscan S achetée le 21 fevrier 2008 en Italie. Soit 15 mois de demarches.

voilà, c'est fait. Champagne ! :geek:
si jamais tu as le temps de décrire toutes les modifs, ça pourrait en interressé d'autres (ou les décourager :D )
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par Didier »

BRAVO.....
Avatar de l’utilisateur
Blard
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2008 08:33
Voiture(s) : Tuscan MkI
Localisation : Yvelines

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par Blard »

Welcome on board!! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton "nouveau" jouet...
N'hésite pas à me faire partager tes trucs & astuces pour l'entretien de la bestiole... Pour ma part, elle est "suivie" en région parisienne par Ph. Taverne (Passion'Ailes)...
:wink:
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par supercopa »

Blard a écrit :Welcome on board!! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton "nouveau" jouet...
N'hésite pas à me faire partager tes trucs & astuces pour l'entretien de la bestiole... Pour ma part, elle est "suivie" en région parisienne par Ph. Taverne (Passion'Ailes)...
:wink:
merci beaucoup

de mon coté, je l'emmene chez Racing Green a Ash Vale. Ils m'ont entierement refait le moteur selon leur plus haute specification et le garantissent 3 ans et kilometrage illimité à condition de faire les entretiens chez eux.
Ca prend 4 heures pour y aller a partir de Paris, c'est pas la mort, et en plus ils sont d'une efficacité redoutable, capables de sortir, refaire et remettre un moteur en 48h tellement ils connaissent ces autos sur le bout des doigts.
chap
Messages : 177
Inscription : 03 avr. 2009 09:45

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par chap »

Toutes mes félicitations supercopa. Un beau challenge mené jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
ludojet
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2006 16:47
Voiture(s) : Honda S2000 - Coupé 406 V6 - 530xi Touring
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par ludojet »

Excellente nouvelle, par contre pendant 15 mois, la Tuscan était au garage ou tu as roulé avec l'immat étrangère ?
Depuis que j'ai vu une Sagaris immat GB à Paris il y a un mois, je pense de plus en plus à sauter le pas. Par contre j'essaierai plutôt de privilégier une immat étrangère (les nouvelles plaques françaises ne m'inspirent pas du tout !)
En roadster Jap mais en roadster quand même, et en daily drive !
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par gibus3579 »

la Sagaris était jaune ou rouge?
Avatar de l’utilisateur
ludojet
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2006 16:47
Voiture(s) : Honda S2000 - Coupé 406 V6 - 530xi Touring
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par ludojet »

Jaune jantes anthracites, conducteur 30-35 ans
En roadster Jap mais en roadster quand même, et en daily drive !
Répondre