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Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Publié : 05 nov. 2017 20:32
par pdi
c'est dans le cadre d'une fraude, pas d'une "erreur" de la pref.
pour le COC on est par contre bien d'accord

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Publié : 05 nov. 2017 21:26
par petit-a-petit
voici le lien vers un article concernant une sombre affaire similaire, parce que la plupart des victimes finales de cette affaire sont totalement ignorante de leur situation, mais néanmoins considérées comme complices......c'était en 2012

http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... -1754045@1

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Publié : 12 nov. 2017 21:32
par DROZD
Très bien pour toutes ces info.
Je suis bien dans l'optique de passer la RTI , document que m'a renvoyer la DREAL .
Effectivement dans ce cas je ne vois pas trop l’intérêt d'un COC incomplet .
En parallèle ,je regarde l'option par un professionnel comme Univers Motors.

En attendant il y a du taff technique sur la voiture et je mets de coté la notion de délai .

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Publié : 04 janv. 2018 13:44
par baubau
Mon ancienne Tuscan était dans le lot je pense (je pense que c'est le bon dossier dont parle l'article )... Il m'a fallu un moment pour récupérer ma mise chez le concessionnaire !

petit-a-petit a écrit :voici le lien vers un article concernant une sombre affaire similaire, parce que la plupart des victimes finales de cette affaire sont totalement ignorante de leur situation, mais néanmoins considérées comme complices......c'était en 2012

http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... -1754045@1

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Publié : 17 janv. 2020 19:32
par DROZD
CG française reçue ce 6 janvier , donc l'homologation d'une Tuscan en 2020 est toujours possible même via une démarche et une préparation personnelle.
Pour un passage réussi au premier tir ,les coûts ne sont pas aussi prohibitifs que cela.

Par contre pour atteindre ces deux cibles , il faut pas mal d'énergie et de connaissances techniques surtout en acoustique et en frein .Sur le plan administrative la bonne connaissance des différentes directives est un incontournable .A partir de là ,quelques outils de mesure ( sonomètre , peson , ...) et beaucoup d'essais pour atteindre les valeurs UTAC avant passage . Un conseil ; ne pas se fixer de délai....

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Publié : 06 févr. 2020 13:51
par baubau
Bonjour,

Je n'ai pas bcp de temsp actuellement mais petite question, sur ta CG tte neuve tu as des informations concernant les décibels ? Ma Cg bien plus ancienne il n'y a rien et franchement c'est plus que bien car on ne passe pas inaperçu d'habitude....

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Publié : 17 févr. 2020 19:47
par DROZD
95 dB noté sur ma carte grise.
Cette valeur est prise en statique et n'a rien à voir avec la procédure d'homologation .
Plus elle est élevée et plus on est protégé en cas de contrôle sur route .
Le mieux serait de mettre au point une ligne d'échappement bi mode pour répondre à la fois au homolo et avoir une valeur la plus élevée sur la CG .