Conseil avant achat Tamora

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
iceman
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Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

J'aimerais avoir quand même quelques infos pour l'achat d'une tamora que dois-je surveiller ?

Il y a t-il des problèmes récurrents ou connu sur le châssis, j'ai entendu parler des outriggers, ou moteur (speedsix)

Merci d'avance
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petit-a-petit
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par petit-a-petit »

:lol:
La question est assez complexe.... :roll:
outre les recommandation d'usage pour l'achat de tout véhicule d'occasion cabriolet a fortiori,
état, corrélation avec le km annoncé, fonctionnement des accessoires, état de propreté et soin de l'intérieur, etc
bonne nouvelle, la carrosserie ne rouille pas, et ne se craque pas !
plus spécifiquement concernant les TVR's dernière génération il faut considérer le châssis et le moteur.
En ce qui concerne les dessous, le passage sur un pont est fort conseillé, les outriggers sont effectivement un soucis si la voiture a roulé dans des conditions hivernales ou est restée dehors, sinon le châssis tubulaire est bien conçu et solide voir :
http://rv8r.co.uk/chassis.html.
Pour ce qui est du moteur, les speed six d'avant mi-2003 sont a regarder avec méfiance si il n'ont pas subit d'upgrade surtout concernant le circuit de lubrification, puis en vrac, l'embrayage d'origine a une fourchette très fragile (mis a jour par la suite), l'eprom doit être mis a niveau, les silents blocs moteur fondent régulièrement (4 à 5000km), les SB de la ligne d'échappement cassent et doivent être revus, certaines couleurs coûtent horriblement cher (spectraflair, chameleon), les moteur ou contacts de vitres électriques sont faiblars et tombent parfois en panne, certaines finitions d'origine sont approximatives, les moquettes se décolorent (prussian blue), ...........

Evite les hollandaises, et les anglaises aguichantes bon marché, évite aussi celle avec trop peu de km soit elle sont d'origine et tu auras les soucis, soit il y a eu un problème et ...

Bref la quête du Graal n'est pas une sinécure! :-?

Rajoute les problèmes d'homologation et les coûts, et tu constatera que celle proposée sur le forum ce n'est pas si cher!
Une autre solution avec garantie, celle que j'ai adoptée, certes un peu plus cher, c'est de passer par MFcar, et l'intermédiaire de Marc...

En gros je radote :geek: toujours la même chose, l'acheteur d'une TVR neuve ou usagée passe toujours par un an de mise au point et de dépenses avant de vraiment jouir sereinement de son jouet...ou il jette l'éponge et la vend dégoutté avant, laissant les possibles soucis au suivant.
Donc celle qui sont belles et fiables sont "chères :love7: " :drunken: ou simplement pas à vendre, et les autres....c'est la lotterie :pirate:
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Bldv

Re: Conseil avant achat Tamora

Message par Bldv »

C'est vraiment intéressant,
D'ailleurs il y en a une à vendre sur leboncoin =>

http://www.leboncoin.fr/voitures/367129108.htm?ca=12_s Pour le coup de 2002.

Quelqu'un la connait ?
D'après ce que tu dis, cette version (2002) est trop contraignantes. Tu parles de 2003, peut être connait tu la date ou la série à partir de laquelle les correctifs ont été implémentés.

Je ne vois pas de petite annonce sur une tamora présente sur le forum.
Merci pour le retour
iceman
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

petit-a-petit a écrit ::lol:
La question est assez complexe.... :roll:
outre les recommandation d'usage pour l'achat de tout véhicule d'occasion cabriolet a fortiori,
état, corrélation avec le km annoncé, fonctionnement des accessoires, état de propreté et soin de l'intérieur, etc
bonne nouvelle, la carrosserie ne rouille pas, et ne se craque pas !
plus spécifiquement concernant les TVR's dernière génération il faut considérer le châssis et le moteur.
En ce qui concerne les dessous, le passage sur un pont est fort conseillé, les outriggers sont effectivement un soucis si la voiture a roulé dans des conditions hivernales ou est restée dehors, sinon le châssis tubulaire est bien conçu et solide voir :
http://rv8r.co.uk/chassis.html.
Pour ce qui est du moteur, les speed six d'avant mi-2003 sont a regarder avec méfiance si il n'ont pas subit d'upgrade surtout concernant le circuit de lubrification, puis en vrac, l'embrayage d'origine a une fourchette très fragile (mis a jour par la suite), l'eprom doit être mis a niveau, les silents blocs moteur fondent régulièrement (4 à 5000km), les SB de la ligne d'échappement cassent et doivent être revus, certaines couleurs coûtent horriblement cher (spectraflair, chameleon), les moteur ou contacts de vitres électriques sont faiblars et tombent parfois en panne, certaines finitions d'origine sont approximatives, les moquettes se décolorent (prussian blue), ...........

Evite les hollandaises, et les anglaises aguichantes bon marché, évite aussi celle avec trop peu de km soit elle sont d'origine et tu auras les soucis, soit il y a eu un problème et ...

Bref la quête du Graal n'est pas une sinécure! :-?

Rajoute les problèmes d'homologation et les coûts, et tu constatera que celle proposée sur le forum ce n'est pas si cher!
Une autre solution avec garantie, celle que j'ai adoptée, certes un peu plus cher, c'est de passer par MFcar, et l'intermédiaire de Marc...

En gros je radote :geek: toujours la même chose, l'acheteur d'une TVR neuve ou usagée passe toujours par un an de mise au point et de dépenses avant de vraiment jouir sereinement de son jouet...ou il jette l'éponge et la vend dégoutté avant, laissant les possibles soucis au suivant.
Donc celle qui sont belles et fiables sont "chères :love7: " :drunken: ou simplement pas à vendre, et les autres....c'est la lotterie :pirate:

Merci pour tous ses renseignement concernant les choses en générale je suis tout à fait capable vu que j'évolue dans le monde de l'automobile mais pour le reste vu tous les problèmes que tu énumère sa me fais un peur peur :roll: ....

MF Car homologue pour la France ?

Après tout ce que tu me dis concernant kilométrages etc je connais bien.... mais tu me surprend les support moteur qui fondent :shock:
iceman
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

Après pour le prix je ne remet pas en question le prix de celle à vendre sur leboncoin mais juste malheureusement aujourd'hui je n'ai pas les moyens pour une française mais seulement une anglaise et sa dépend lesquelles attention :mrgreen:
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petit-a-petit
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par petit-a-petit »

C'est la crise pour tout le monde :-? , pour ma part je suis interdit de nouvelle voiture par ma moitié....

J'ai monté un tableau bien noir pour éviter les illusions trompeuses à un néophyte, j'ignorais que tu étais dans le métier, dans ce cas tu pourra certainement limiter les dégats financiers et affiner la voiture par du travail perso, comme la plupart d'entre nous (cfr. les nombreux postes du site), l'idée est de faire passer le message qu'une TVR ça ce mérite, ce n'est pas qu' un objet de consommation ou après l'achat on tourne la clé et on fait 150000km avec trois entretiens, il faut s'en occuper la choyer et être plus attentif qu'avec une brouette formatée de grande série, ça reste des voitures d'exception dont la mise au point comme la conduite peut être pointue mais dans des proportions financièrement acceptable, et techniquement raisonnables pour le commun des mortels.

c'est une voiture de passionné, j'en ai deux :D, et je ne suis pas le seul , je te promet que ce n'est ni impossible, ni même délirant, même si ce sont des voitures récentes, il faut les traiter comme des anciennes en gros.
donc NO PANIC, ne renonce pas si facilement parce que la rétribution de tous ça c'est un plaisir inaltérable, d'avoir un bel objet, efficace , gratifiant en matière d'investissement personnel, génial a conduire une fois maîtrisé le mode d'emploi , rare, avec une cote affective beaucoup plus positive qu'une Porsche par exemple au yeux des passants dans la rue, ....en gros, les contacts sont plutôt du genre "M'sieur elle est trop ta tire c'est quoi!", que "tire toi gros connard avec ta bagnole de riche!"
C'est le meilleur rapport, prix, performances,look, prestige, rareté, fun, que tu peux trouver sur le marché!
quant aux silent bloc moteur (uniquement à gauche), le problème sur les Tamora et sur les T350 est du à leur position quasi contre le collecteur d'échappement à gauche, enfermés entre le châssis la coque et les blindages thermiques, ils fondent littéralement, mais la bonne nouvelle c'est qu'on les change en dix minutes sans sortir le moteur, c'est tout, il faut le savoir parce que même si leur conception empêche le moteur de tomber, ça cogne quand ils sont morts!

reste la sacro sainte réception d'homologation à titre unique....ça c'est un domaine que je ne maîtrise pas étant belge, pour ce qui est de Marc, il faut lui poser la question directement, mais en tous cas il semble que la situation ce soit de nouveau améliorée chez nous, le speed six étant apparemment accepté si le véhicule a été mis en circulation avant 2006

Pour le reste ..ben c'est comme toutes les voitures d'occasion, tu es mieux placé que moi pour savoir que faire, bonne chasse :wink:
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iceman
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

petit-a-petit a écrit :C'est la crise pour tout le monde :-? , pour ma part je suis interdit de nouvelle voiture par ma moitié....

J'ai monté un tableau bien noir pour éviter les illusions trompeuses à un néophyte, j'ignorais que tu étais dans le métier, dans ce cas tu pourra certainement limiter les dégats financiers et affiner la voiture par du travail perso, comme la plupart d'entre nous (cfr. les nombreux postes du site), l'idée est de faire passer le message qu'une TVR ça ce mérite, ce n'est pas qu' un objet de consommation ou après l'achat on tourne la clé et on fait 150000km avec trois entretiens, il faut s'en occuper la choyer et être plus attentif qu'avec une brouette formatée de grande série, ça reste des voitures d'exception dont la mise au point comme la conduite peut être pointue mais dans des proportions financièrement acceptable, et techniquement raisonnables pour le commun des mortels.

c'est une voiture de passionné, j'en ai deux :D, et je ne suis pas le seul , je te promet que ce n'est ni impossible, ni même délirant, même si ce sont des voitures récentes, il faut les traiter comme des anciennes en gros.
donc NO PANIC, ne renonce pas si facilement parce que la rétribution de tous ça c'est un plaisir inaltérable, d'avoir un bel objet, efficace , gratifiant en matière d'investissement personnel, génial a conduire une fois maîtrisé le mode d'emploi , rare, avec une cote affective beaucoup plus positive qu'une Porsche par exemple au yeux des passants dans la rue, ....en gros, les contacts sont plutôt du genre "M'sieur elle est trop ta tire c'est quoi!", que "tire toi gros connard avec ta bagnole de riche!"
C'est le meilleur rapport, prix, performances,look, prestige, rareté, fun, que tu peux trouver sur le marché!
quant aux silent bloc moteur (uniquement à gauche), le problème sur les Tamora et sur les T350 est du à leur position quasi contre le collecteur d'échappement à gauche, enfermés entre le châssis la coque et les blindages thermiques, ils fondent littéralement, mais la bonne nouvelle c'est qu'on les change en dix minutes sans sortir le moteur, c'est tout, il faut le savoir parce que même si leur conception empêche le moteur de tomber, ça cogne quand ils sont morts!

reste la sacro sainte réception d'homologation à titre unique....ça c'est un domaine que je ne maîtrise pas étant belge, pour ce qui est de Marc, il faut lui poser la question directement, mais en tous cas il semble que la situation ce soit de nouveau améliorée chez nous, le speed six étant apparemment accepté si le véhicule a été mis en circulation avant 2006

Pour le reste ..ben c'est comme toutes les voitures d'occasion, tu es mieux placé que moi pour savoir que faire, bonne chasse :wink:

Merci pour toutes ces infos

Comme tu le dis si bien c'est aussi pour sa que j'ai choisi une TVR l'exclusivité, la sportivité, l'esprit et tout ce qui va avec après je suis quelqu’un de très soigneux mais bon quand la mécanique est chaude... ba j'aime l'exploitée :D

Je suis plutôt du genre a laissé la voiture dodo et la chouchouté pour la sortir le dimanche quand il fait beau ou pour une petite sortie du club ou circuit... De ce coté pas de problème mais moi j'ai peur d'une chose le coté financier c'était pas coté boulot de ce coté sa ne me fait pas peur et changer un support moteur en 10min sa c'est cool car sur certaine voiture c'est juste une horreur!!!!

Sinon j'ai peut être trouvé une société qui homologuerais des TVR je vous tien au courant dès que j'ai des nouvelles...
iceman
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par petit-a-petit »

Ok,
je te propose mon "analyse" personnelle et naturellement méfiante de TVRiste du descriptif

le prix est très (trop?) bas!

The time has come to sell my Tamora, simply because I don't find time to use it...a lame excuse but true, I'm spending more of my 'car' time doing track days in my Clio and that is where my attention is going.

On peut admettre

I've had the car for 2 years now and last year only covered around 240 miles. The car spends around 8 months of the year in a heated garage, covered with a battery conditioner. I've not managed to get the car on the road this year so it deserves a new home.

méfiance la voiture roule trop peu

The car has full service history and will receive a full major service before it goes, along with 12 months MOT.

The car has 23000 miles on the clock from new and has the following desirable stock specification:

bof, à ce kilométrage c'est au pire 2 petits entretiens, insuffisant pour 10 ans de vie, ma fourchette d'embrayage d'origine est morte à 28000miles, les embrayages font entre 15000 et 25000miles selon Marc avec une exception dans son cheptel d'un proprio qui a roulé 80000km...

Moonraker black paintwork
Black roof (rear screen isn't even creased as it's never folded back)
18" Spider wheels
Moonraker black lower lip, rear diffuser and all other panels colour coded
Black and cream full leather (not crap bison) with black carpets and full leather windscreen surround.

Ca semble bon mais a voir!

The car also has the following (some truly unique) modifications:
Aie, tuning...

JP sports exhaust
C'est très bruyant, voire assourdissant et interdit sur certains circuits (+ de 95db)
Rear diffuser opened up to improve the rear proportions
question de look mais gare aux "casse vitesse", pentes de garages un peu raides,...
Powerflex poly bushed throughout
GAZ Gold coilovers all round
lesquels, marque, type?, les originaux le sont aussi (Bilstein)
Sports air filter
ça change rien
Kenwood CD head unit with Pioneer 6x9 speakers
6k HID headlight conversion
Tu l'entendra pas vu l'échappement et c'est beaucoup de fils électriques, mauvais dans une TVR
Armorfend front paint guard
c'est pas mal
Oil breather kit fitted
bof
Moonraker black seat backs
fragile, et inutile, les dossiers sont noirs d'origine!!!
Full carbon fibre trim pack including door cards (with kevlar contrast panels), kevlar parcel shelves, carbon transmission tunnel with later spec handbrake surround, sil guards and carbon glovebox lid
pas mal, surtout pour le couvercle de boite à gants qui se déforme très vite à cause du soleil!
Gold powdercoated cam cover with wrinkle finish plug cover
ça c'est très bof à mon goût, et ça ne donne pas un cheval en plus, ni une garantie sur le moteur!
Brand new LCD dash pod
le précédent a disjoncté, classique, je me demande ou est mémorisé le kilométrage réel (question à poser à Marc)

As with any Speed Six TVR, the engine is heated (via Wolverine oil tank heater) for 6 hours before use and never taken over 2000rpm in any gear until the oil temp is a constant 65 degrees. This car has been truly cared for. At the last service done at 'The Garage' in High Compton, the clearances were checked but needed no adjustment, the garage owner commented on the fine condition of the car.
ça n'engage que lui et ce n'est pas vérifiable, en outre qu'en ont fait les 4 proprios précédents?
...et 5 propriétaires en 23kmiles, pourquoi????

At the last service new front ball joints were fitted and new front discs and Pagid pads.
conduite appuyée garantie, je suis pas encore passé outre mes disques d'origine après 30kmiles

Viewing can be arranged but please be aware the car is currently off the road for the winter so a test drive will have to wait till after the full service and checkup.
Tssssk, pas cool

PistonHeads Essentials
Front-Engined
Naturally Aspirated
3.6 Litres
Inline
6 Cylinders
350 BHP
350 Nm Torque
176 MPH Top Speed
0 to 62 in 4.4 Seconds
24 MPG
Rear-Wheel-Drive
4 Previous Owners
The Detail
2002 mauvaise pioche, moteur probablement d'origine (il l'aurait dit) d'avant l'upgrade important portant sur la lubrification!!
2 Doors
Convertible
Manual
Petrol
Black

:-? voila, je peux me tromper mais sois méfiant, et je pense de toute faççon que tu risque d'être déçu, pour avoir très souvent retrouvé Marc déconfit à son retour de UK quand il en cherchait une pour moi, alors qu'il était parti en voire une soi-disant superbe!
Un moteur 3.6 upgradé garanti 3ans en échange standard chez TVR POWER c'est 4Kpounds htva, l'embrayage je n'ai pas payé il était garanti par Marc, ni l'Eprom.
Les amortisseurs, d'origine +/-400€, Nitron +/-900€.
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iceman
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

*
Dernière modification par iceman le 22 sept. 2012 15:26, modifié 1 fois.
iceman
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

iceman a écrit :
petit-a-petit a écrit :Ok,
je te propose mon "analyse" personnelle et naturellement méfiante de TVRiste du descriptif

le prix est très (trop?) bas!

The time has come to sell my Tamora, simply because I don't find time to use it...a lame excuse but true, I'm spending more of my 'car' time doing track days in my Clio and that is where my attention is going.

On peut admettre

I've had the car for 2 years now and last year only covered around 240 miles. The car spends around 8 months of the year in a heated garage, covered with a battery conditioner. I've not managed to get the car on the road this year so it deserves a new home.

méfiance la voiture roule trop peu

The car has full service history and will receive a full major service before it goes, along with 12 months MOT.

The car has 23000 miles on the clock from new and has the following desirable stock specification:

bof, à ce kilométrage c'est au pire 2 petits entretiens, insuffisant pour 10 ans de vie, ma fourchette d'embrayage d'origine est morte à 28000miles, les embrayages font entre 15000 et 25000miles selon Marc avec une exception dans son cheptel d'un proprio qui a roulé 80000km...

Moonraker black paintwork
Black roof (rear screen isn't even creased as it's never folded back)
18" Spider wheels
Moonraker black lower lip, rear diffuser and all other panels colour coded
Black and cream full leather (not crap bison) with black carpets and full leather windscreen surround.

Ca semble bon mais a voir!

The car also has the following (some truly unique) modifications:
Aie, tuning...

JP sports exhaust
C'est très bruyant, voire assourdissant et interdit sur certains circuits (+ de 95db)
Rear diffuser opened up to improve the rear proportions
question de look mais gare aux "casse vitesse", pentes de garages un peu raides,...
Powerflex poly bushed throughout
GAZ Gold coilovers all round
lesquels, marque, type?, les originaux le sont aussi (Bilstein)
Sports air filter
ça change rien
Kenwood CD head unit with Pioneer 6x9 speakers
6k HID headlight conversion
Tu l'entendra pas vu l'échappement et c'est beaucoup de fils électriques, mauvais dans une TVR
Armorfend front paint guard
c'est pas mal
Oil breather kit fitted
bof
Moonraker black seat backs
fragile, et inutile, les dossiers sont noirs d'origine!!!
Full carbon fibre trim pack including door cards (with kevlar contrast panels), kevlar parcel shelves, carbon transmission tunnel with later spec handbrake surround, sil guards and carbon glovebox lid
pas mal, surtout pour le couvercle de boite à gants qui se déforme très vite à cause du soleil!
Gold powdercoated cam cover with wrinkle finish plug cover
ça c'est très bof à mon goût, et ça ne donne pas un cheval en plus, ni une garantie sur le moteur!
Brand new LCD dash pod
le précédent a disjoncté, classique, je me demande ou est mémorisé le kilométrage réel (question à poser à Marc)

As with any Speed Six TVR, the engine is heated (via Wolverine oil tank heater) for 6 hours before use and never taken over 2000rpm in any gear until the oil temp is a constant 65 degrees. This car has been truly cared for. At the last service done at 'The Garage' in High Compton, the clearances were checked but needed no adjustment, the garage owner commented on the fine condition of the car.
ça n'engage que lui et ce n'est pas vérifiable, en outre qu'en ont fait les 4 proprios précédents?
...et 5 propriétaires en 23kmiles, pourquoi????

At the last service new front ball joints were fitted and new front discs and Pagid pads.
conduite appuyée garantie, je suis pas encore passé outre mes disques d'origine après 30kmiles

Viewing can be arranged but please be aware the car is currently off the road for the winter so a test drive will have to wait till after the full service and checkup.
Tssssk, pas cool

PistonHeads Essentials
Front-Engined
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3.6 Litres
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6 Cylinders
350 BHP
350 Nm Torque
176 MPH Top Speed
0 to 62 in 4.4 Seconds
24 MPG
Rear-Wheel-Drive
4 Previous Owners
The Detail
2002 mauvaise pioche, moteur probablement d'origine (il l'aurait dit) d'avant l'upgrade important portant sur la lubrification!!
2 Doors
Convertible
Manual
Petrol
Black

:-? voila, je peux me tromper mais sois méfiant, et je pense de toute faççon que tu risque d'être déçu, pour avoir très souvent retrouvé Marc déconfit à son retour de UK quand il en cherchait une pour moi, alors qu'il était parti en voire une soi-disant superbe!
Un moteur 3.6 upgradé garanti 3ans en échange standard chez TVR POWER c'est 4Kpounds htva, l'embrayage je n'ai pas payé il était garanti par Marc, ni l'Eprom.
Les amortisseurs, d'origine +/-400€, Nitron +/-900€.

étant nul en anglais mais vraiment :D je n'avais pas traduit juste niveau look j'adore après j'avais pas lu le descriptif car je ne sais pas lire l'anglais et vu ce que tu me dis effectivement à éviter de toute urgence....

Après effectivement j'adore cette voiture mais faut être réaliste je pense malheureusement que mon budget et encore trop faible....

Je te remerci pour ton analyse et je suis en effet moi aussi très méfiant sur le kilométrage, et les révisions pour moi une voiture sans facture d'entretien ou 2 pour 10ans c'est juste impossible je n'achète pas mais j'ai bien peur que trouver une TVR, Tamora ou autre en très bon état et soigné reste très difficile...
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

http://www.pistonheads.com/sales/4013823.htm

en voila une qui me parait convenable de ce que je comprend...

Par contre il parle du dernier entretien mais pas de l'historique....
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

Sinon pour vous une TVR avec un HPI CAT D.

Impossible d'acheter sous peine de gros risques ?
Dernière modification par iceman le 24 sept. 2012 10:19, modifié 1 fois.
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par petit-a-petit »

tu peux traduire :D
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

Le HPI pour les voitures anglaises vous connaissez ?
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