Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
keke
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Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke » 23 avr. 2014 22:13

Qui peut me dire les points les plus importants a verifier?
Le chassis est il aussi mal protégé que sur toute autre TVR?
Le moteur? les speed 6 de 1998 à 2002 ont eu bcp de problemes c'est connu, mais ensuite?
Merci de vos lumieres.

petit-a-petit
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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit » 24 avr. 2014 16:33

ben...en gros, il est généralement admis que le S6 après 2003 est fiabilisé, il faut donc être sur qu'il s'agit bien d'un post 03, je peux confirmer personnellement que ces modifications sont efficaces, j'ai à ce jour 74000km avec mon S6 sans soucis, juste un réglage de soupapes de temps en temps, et un problème de rupture de câble d'alimentation d'injecteur, et je trouve qu'il bonifie avec les km's en plus il y a un S6 chez Marc à l'entretien qui a dépassé les 150000 km....
Les problèmes qui se sont présentés avant étaient souvent du à des défauts de fabrication grossiers (blocs poreux, montage aléatoire, etc...) ensuite il y a eu les problèmes de lubrification en raison d'une économie de fabrication qui a été corrigée par la suite...
Les moteurs à problème n'ont a ma connaissance pas dépassé les 15000 km donc les voitures plus kilométrées on fait leurs maladies de moteur et ont été vaccinées normalement...
Sinon, il faut savoir qu'un S6 garanti 3 ans et en échange standard refait chez TVR Power, vaut 5400 GBP ttc...
Les châssis sont à l'image des autres TVR's gel coatées et tenant bien l'eau, mais pas le sel !!! donc à contrôler impérativement avant l'achat, ceci dit, les outrigger sont relativement mieux lotis que ceux des plus anciennes ( Chimera et Cerbera)...
Il est important de te renseigner à propos des configurations boite et pont, j'avais d'origine une boite close ratio et un pont long ce qui est particulièrement désagréable et quasi inconduisible...j'ai fait mettre un pont standard et la voiture est maintenant un régal à conduire...voila en gros!

keke
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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke » 26 avr. 2014 13:11

Merci P-a-P pour ta réponse!
Celle qui m’intéresse a 41'000km, et un gros service a été fait ( reglage soupapes et autres ).
Il doivent juste changer la courroie de la pompe a huile qui "frotte" un peu a froid contre quelque chose.
Sinon, il me dit que les capteurs de pression d'huile et température d'huile sont un peu.....flou. Ca varie tout le temps, il me dit que c'est assez caractéristique des S6.

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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit » 28 avr. 2014 11:38

tout dépend du flou.... :lol:
le digital avec ses décimales donne une impression de toujours varier par rapport à l'inertie de l'analogique, mais on reste dans une plage raisonnable, exemple, la T° moteur oscille entre 88° et 96° fonction des ventillo's mais aussi de la sensibilité du capteur à tel point que parfois tu ne peu même plus lire les unités tellement ça change vite, la pression d'huile est a peine moins labile mais les limites reste dans la normale voila le soucis de trop de précision électronique...rien d'inquiétant, comme tu peux changer l'affichage du tableau tu peux réduire ces indicateurs distrayant sur le côté et ne garder que le compte tours et la vitesse en grand au milieu...

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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke » 28 avr. 2014 18:47

Comment se comporte la température de l'eau quand on monte un col en été par exemple?
Sur ma Chim aucun probleme...ce dépasse jamais 90 degres.
Pour la voiture que je convoite c'est celle ci.

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... 1[uid]=546

Il y en 6 en Suisse, et vu que je travaille dans ce garage il me fait un prix de gros :lol: :lol: :lol: :lol:

keke
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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke » 28 avr. 2014 18:49


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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke » 28 avr. 2014 18:50

Grrrrrrr c'est la fraise vanille dans la liste! :roll: :roll: :roll: :roll:

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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par sd1driver » 28 avr. 2014 19:05

splendide :)
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Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par ffith 35 » 28 avr. 2014 19:42

Salut PHILIPPE,......alors on prend gout aux TVR :cheers: ....mais on est toujours pas au Club :wink: ...???? On doit ce voir ce week-end à MAGNYCOURS, mais en VENTURI. J'ai hâte de voir ta magnifique 400. En attendant ton choix T350 est superbe.

Alain

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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit » 28 avr. 2014 21:48

:geek: Vanille -fraise....très jolie combinaison de parfum, la bonne génération (pare-soleil (inutile) et couvre coffre) donc en principe avec l'upgrade moteur aussi, contrairement à la souris grise ...par contre pour le prix en coupé :shock: :shock: :shock: la glace est chère cette année, sans doute l'hiver trop chaud qui a provoqué des insolation en Helvétie...
Il semble il y avoir un surprenant multiplicateur indiciaire par mille parcouru depuis son pays natal, je vais aller vendre la mienne en Roumanie, ce sera comme de gagner le gros lot au LOTTO :D

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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit » 28 avr. 2014 22:01

...ah, et pour ce qui est de la température d'eau dans les cols en été, j'ai fait les Alpes Suisses, Italiennes, Autrichiennes, et la Bavière,...près de 7000km en deux fois 10jours, y compris le Stelvio par 30°, aucun problème de surchauffe, juste des alertes d'injection au tableau de bords (capteur de pression) au dessus de 2000m, mais c'est normal d'après Marc, de même que des soucis de redémarrage aléatoire a chaud donc il ne faut pas couper le moteur au sommet des cols, sauf si on laisse refroidir, et de préférence garé dans la pente pour redémarrer en seconde ...raison inconnue mais systématique sur tous les S6!

Le gros problème dans les cols, c'est le rayon de braquage ultra large qui parfois oblige à s'y reprendre en deux fois!
_IGP7098.JPG
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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke » 29 avr. 2014 06:18

Yes je serai aux Classic days avec ma 400!!!!
Combien de TVR il y aura?
Pour ma vanille fraise, le discount sur le prix va me la faire a 34000 euros c'est honnête non?
Merci pour les renseignements techniques.
MAIS je dois vendre ma Mini avant de pouvoir acheter la TVR.........

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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit » 29 avr. 2014 11:09

Ce prix me semble plus raisonnable, proche de celui que j'ai payé pour la mienne au même kilométrage, mais pour une targa...
Pour le reste c'est une très bonne voiture "quasi utilisable au quotidien", attention quand même à la carrosserie exposée à tout coups de pare choc, portières, chariots de Carrefour, sacs etc...
Je te conseille également la pose d'un film protecteur sur le museau de ta belle, ça évite la repeinte du nez tous les ans pour cause de constellation d'impacts de gravillons, je pense que cette auto les attirent tout spécialement!
Et tant qu'on en est aux recommandations, fait très attention au diffuseur à l'arrière, il a tendance à rester sur les trottoirs, seuils de garage, seuils de fosse , gendarmes couchés, et gros tout ce qui dépasse de la route, je te ferais un post avec photo des skis que j'ai fabriqué pour éviter ça...

autre faiblesse, le silent bloc moteur droit, côté échappement, il fond littéralement quelle qu'en soit la qualité, le mieux est encore ceux d'origine en caoutchouc (espérance de survie 6 mois)...

...et les silents bloc de suspension d'échappement ne vivent pas vieux non plus, je leur ai fait des brides en alu, pour éviter la chute des pots sur les rebords des trous dans le sus-dit diffuseur, suivi de la fonte très inesthétique de ce dernier!

...j'en ai encore en stock tout un tas à ta disposition des comme çà

voila voila, c'est une TVR, tu en sera donc le metteur au point, le testeur, l'ingénieur, le pilote d'essai, le mécano, et l'utilisateur pendant toute votre relation commune, ça fait partie du plaisir...

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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par spirou92 » 29 avr. 2014 12:36

petit-a-petit a écrit : voila voila, c'est une TVR, tu en sera donc le metteur au point, le testeur, l'ingénieur, le pilote d'essai, le mécano, et l'utilisateur pendant toute votre relation commune, ça fait partie du plaisir...

Quel beau résumé....c'est tellement vrai!

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Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke » 29 avr. 2014 17:47

MERCI P-A-P pour tes conseils.....
En ayant roulé 19 ans en Venturi je connais l'artisanat.mais peut etre encore moins artisanat que chez TVR.......

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