Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par spirou92 »

Ah ces questions de température moteurs!!! on est toujours dans le doute

Je vais etre un peu hors sujet du post mais tant pis! si cela peut aider quelques uns...

Sur ma chim, j'avais toujours un doute sur la température d'eau, le bon fonctionnement du thermostat.... l'hiver la température d'eau affiche 60°C en roulant alors que l'été j'ai 80°C....

J'ai un appareil de mesure laser de température mais j'ai trouvé plus simple: j'ai mis sur le SwirlTank un THERMOSTRIP PROCIRCUIT.

Il s'agit d'un strip autocollant qui mesure la température (j'ai choisit une plage de 60 à 120 °C.... comme ça si j'ai un doute, je leve le capot et je vérifie la température immédiatement.
je vous met un lien pour illustrer le truc mais on le trouve un peu partout:
http://www.procircuit.com/thermostrips.html
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit »

super idée pour limiter les frais et se rassurer quand tu as la voiture, mais ici, elle est à vendre pour un prix qui n'est pas bradé, il a je trouve le droit d'être exigeant et de réclamer un contrôle complet ainsi que le remplacement de la ou des pièces défectueuses
Image
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par spirou92 »

oui oui pap absolument d'accord avec toi!

que l'on ne se trompe pas! je précise dans mon post que je vais être un peu hors sujet. l'idée de mon intervention était simplement d'informé sur une solution peu coûteuse que j'avais mis en oeuvre sur ma chim....

évidemment, dans le cadre d'un achat comme celui là, le véhicule doit ne pas présenter des problèmes de refroidissement.
SI la sonde est HS, le proprio devrait la changer afin de lever le moindre doute.
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke »

On a commandé des sondes BOSCH chez TVR power au lieu de celles d'origine. On changera en meme temps que la chaine de pompe a huile qui frotte legerement a froid la premiere minute
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par yann watine »

bonjour à tous; je suis l'ançien captainwat(j'ai perdu mon preçedent site en changeant d'ordinateur) impossible de le recuperer à cause du mot de passe????, conçernant la temperature de mes anglaises j'ai reglè le probleme en mettant un interrupteur pour la mise en route des ventilateurs manuellement ! ça evite les stress en cas de disfonctionnement des thermocontacts! pour le dechargement des batteries(phenomene recurent sur chimaera et griffith) j'ai sur les conseils de m minne debranchè sirene d'alarme et plafonnier sans resultat vraiment probant!j'ai donc installè en partant de la batterie une prise sous la moquette passager et branche en continue un petit chargeur automatique c'est penible! mais sur une aston moderne ce n'est pas mieux 8 jours sans tourner et probleme idem!! cordialement
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit »

keke a écrit :On a commandé des sondes BOSCH chez TVR power au lieu de celles d'origine. On changera en meme temps que la chaine de pompe a huile qui frotte legerement a froid la premiere minute
??? :roll:
Image
Répondre