ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire

Message par petit-a-petit »

Voila, pour info, ça peu aider certains
Le processeur ECU des S6 contient un logiciel moderne de type "intelligent" qui modifie ses paramètres au fur et à mesure de l'usage du véhicule, en moyennant les données reçues avec la totalité des données accumulées, ce qui explique en partie les dysfonctionnements observés sur les voitures roulant peu (discordance trop grande entre les paramètres enregistrés accumulés et la situation réelle ), le soucis c'est que l'accumulation de données n'est jamais remise à zéro et donc qu'au bout d'un certain temps la dérive progressive provoque des symptômes perceptibles, ce qui vient d'être mon cas, il faut donc faire procéder à une vidange de mémoire!
Donc, ma T350 suite a un léger rhume de cerveau ...traité radicalement par l'administration d'une potion d'oubli ,est passée au banc, elle sort 336 ch.DIN au volant moteur, sans affinage particulier (je publie les graphiques dés que je les ai), ce qui est une belle performance,...au prochain gros entretien, avec un réglage soupapes les 350 cv seront là sans problème s'agissant d'une config. strictement d'origine, je m'estime très satisfait du résultat à 75000km :D
Image
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire

Message par petit-a-petit »

voila voilou
t350t dynamo.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire

Message par spirou92 »

et avant le reset ECU, elle faisait combien?
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire

Message par keke »

Moi ma t350 elle me donne l'impression de moins pousser que ma Chim 450.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire

Message par petit-a-petit »

spirou92 a écrit :et avant le reset ECU, elle faisait combien?
excellente question, merci de l'avoir posée, ....maintenant on parle d'autre chose si tu veux bien.. :lol:
En fait il n'ont pas fait le test avant, mais la voiture avait des ratés broutait et hésitait tous les deux ou trois démarrages, à froid et même après mise en T° et ce en pendant plusieurs km avant de fonctionner normalement, je pensait à un problème de sonde lambda...après reset et recalibration des sondes c'est rentré dans l'ordre...

Ce qui est intéressant n'est pas la puissance brute ,sur ce graphique, mais la disponibilité étonnement large du couple, pour un multi-soupapes de type sportif , on a quasi 80% du couple max. dés 2500 rpm et jusqu'à 7000 rpm!
Je suis par contre très surpris par les pertes en ligne, si j'interprète bien CWh/pw comme étant la puissance aux roues ...!
Si quelqu'un à une idée, s'agissant d'une voiture sans AC, ni accessoire consommateur en principe, ...
Dernière modification par petit-a-petit le 23 sept. 2014 12:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire

Message par petit-a-petit »

keke a écrit :Moi ma t350 elle me donne l'impression de moins pousser que ma Chim 450.
Tu as en partie raison parce que tout dépend de la plage rpm ou tu l'exploite...
Image
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire

Message par marco99 »

bonjour,

c'est pas beaucoup le coef de 1.38 entre la puissance aux roues et moteur (361 cv pour 261 cv à la roue) si c'est bien ça.
Sur ma griffith, ils ont trouvé (calculé ?) 10% !

bon sinon, avec 221 cv au roue ma griffith fait 305 cv...et non 241 cv comme annoncé

Sans vouloir relancer une polémique bien sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire

Message par René 67 »

Ce n'est pas 38% de pertes mais 28%, la puissance au VM étant de 336cv, 361 c'est le couple.

Ceci étant, même 28 % c'est énorme, sur une propulsion on est généralement plutôt entre 10 et 15%.

C'est un sujet qui a déjà été abordé dans un autre post et personne n'a d'explication.

Ce qui est certain c'est que si je mets un jour ma Griff' sur un banc et si la valeur des pertes me semble incohérente le technicien aura intérêt à avoir une bonne explication si il veut être payé.

En fait la seule bonne solution serait de prendre l'habitude de ne parler que de la puissance aux roues car, après tout, le rendement de la transmission fait aussi partie des caractéristiques de l'auto seulement voilà, les repères seraient changés et les habitudes ont la vie dure, il n'y a qu'à voir le passage des chevaux aux kilowatts, il remonte à plus de 60 ans et, en France, il est très loin d'être effectif.
Répondre