ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire
Publié : 16 sept. 2014 16:34
Voila, pour info, ça peu aider certains
Le processeur ECU des S6 contient un logiciel moderne de type "intelligent" qui modifie ses paramètres au fur et à mesure de l'usage du véhicule, en moyennant les données reçues avec la totalité des données accumulées, ce qui explique en partie les dysfonctionnements observés sur les voitures roulant peu (discordance trop grande entre les paramètres enregistrés accumulés et la situation réelle ), le soucis c'est que l'accumulation de données n'est jamais remise à zéro et donc qu'au bout d'un certain temps la dérive progressive provoque des symptômes perceptibles, ce qui vient d'être mon cas, il faut donc faire procéder à une vidange de mémoire!
Donc, ma T350 suite a un léger rhume de cerveau ...traité radicalement par l'administration d'une potion d'oubli ,est passée au banc, elle sort 336 ch.DIN au volant moteur, sans affinage particulier (je publie les graphiques dés que je les ai), ce qui est une belle performance,...au prochain gros entretien, avec un réglage soupapes les 350 cv seront là sans problème s'agissant d'une config. strictement d'origine, je m'estime très satisfait du résultat à 75000km
Le processeur ECU des S6 contient un logiciel moderne de type "intelligent" qui modifie ses paramètres au fur et à mesure de l'usage du véhicule, en moyennant les données reçues avec la totalité des données accumulées, ce qui explique en partie les dysfonctionnements observés sur les voitures roulant peu (discordance trop grande entre les paramètres enregistrés accumulés et la situation réelle ), le soucis c'est que l'accumulation de données n'est jamais remise à zéro et donc qu'au bout d'un certain temps la dérive progressive provoque des symptômes perceptibles, ce qui vient d'être mon cas, il faut donc faire procéder à une vidange de mémoire!
Donc, ma T350 suite a un léger rhume de cerveau ...traité radicalement par l'administration d'une potion d'oubli ,est passée au banc, elle sort 336 ch.DIN au volant moteur, sans affinage particulier (je publie les graphiques dés que je les ai), ce qui est une belle performance,...au prochain gros entretien, avec un réglage soupapes les 350 cv seront là sans problème s'agissant d'une config. strictement d'origine, je m'estime très satisfait du résultat à 75000km