Retours d'expérience des propriétaires de T350

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par peedeebee »

Bonjour à tous,

la perpective d'acheter une T350 me trottine....Entre celle en vente sur le bon coin et les talents d'univers motors pour les immatriculer en France, j'avoue que ...ça me trottine.
Ce qui me freine en grande partie c'est mon ignardise sur cette auto.

Et notamment l'entretien. Que faut il prévoir ? existe t'il en France des officines capables d'entretenir ces autos ?
j'aime beaucoup la pureté de la ligne par rapport à la Sagaris.

Merci
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par pdi »

Attention, attention, ce garçon semble atteint d'une TVRite aigue. :drunken:

Remarque, si tu continue à ce train là, tu vas nettement rééquilibrer le nombre de TVR présentes dans le "sud" par rapport à non amis bretons. :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par peedeebee »

Salut Philippe !
je n'en ai qu'une hein....la Chimaera est partie dans le ch'nord !

j'ai envie d'un coupé. et la T350 en vente sur le bon coin est Très très belle. mais elle me fait un peu peur aussi.
j'étais hier à Grenoble pour voir une porsche 968. mais bof. les 911 j'oublie les 964 les 993 ne me plaisent pas.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par pdi »

Les Porsche "sympa" sont les 2,4 comme celle que j'avais avant mais les prix sont déments.

Je guette toujours ma Datsun 240Z: pas un monstre de puissance mais une légère prépa pour faire de la régularité.

Je pense aller au Mans Classic ou le club sera présent et faire mon marché à ce moment là.

Et surtout j'attends les nouveau joints que Gregor a mis en fabrication pour récupérer mon rack de direction en enfin rouler. :cwm10:
Le diesel, il ne passera pas par moi
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par [4rn0| »

peedeebee a écrit :Bonjour à tous,

la perpective d'acheter une T350 me trottine....Entre celle en vente sur le bon coin et les talents d'univers motors pour les immatriculer en France, j'avoue que ...ça me trottine.
Ce qui me freine en grande partie c'est mon ignardise sur cette auto.

Et notamment l'entretien. Que faut il prévoir ? existe t'il en France des officines capables d'entretenir ces autos ?
j'aime beaucoup la pureté de la ligne par rapport à la Sagaris.

Merci
bonjour a toi, alors pour te rassurer, il n'y a rien de compliqué à l'entretient... la sagaris est partie du coté de Clermont et je sais que son propriétaire à trouvé un petit garage qui veut bien s'en occuper (révision classique, pas forcément réfection moteur)

après que ça soit une T350 ou une simple chim, nous aidons volontiers nos confrères que ça soit sur de la fourniture de piece ou détail technique.

mais grossièrement, vidange des 6000 (vidange simple, filtre huile) vidange des 12000 (tous les filtres, bougies, jeux soupapes,...)

donc y'a plus qu'a trouver la belle :D
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par petit-a-petit »

Je confirme après 60000 km en T350T, qu'il n'y a rien de fort compliqué au niveau de Speed six et T350/Sagaris/Tamora en général...
Le châssis, ben c'est comme les autres, outriggers a vérifier....les tubes peuvent être parfois bosselés (prise de cric), mais pas pliés ni perforés!
Le speed six est un excellent moteur dans les dernières versions...le plus kilomètré a plus de 200k km jamais ouvert !

L'entretien, on en a parlé plus haut...

les faiblesses...en vrac
-maître cylindre d'embrayage, girling 070, qui fuit par le joint et coule dans le pédalbox, facile à remplacer par un nouveau modèle ou par un équivallent AP..
-faire le niveau du liquide hydraulique ou purger (freins et embrayage)derrière le pédalier c'est chiant!
-le couvercle de boite à gant ne tient jamais fermé et se met rapidement à gondoler par déformation, ça se remplace, mais j'ai modifié le mien...
-l'embrayage est solide (sauf conduite inepte), mais la fourchette d'origine est fragile, il y a des upgrades disponibles...
- les carpettes se décolorent au soleil (du moins les bleues)
-support moteur côté collecteur d'échappement qui est un véritable pièce d'usure, à remplacer régulièrement, il fond littéralement à la chaleur...tous les +/- 10 à 15k km...heureusement c'est deux heures de boulot pas trop difficile...
-le faisceau d'allumage est a remplacer tous les 20k km, il a trop chaud et perd ses qualités, le moteur fini par mal tourner....Et au remontage, il faut bien l'écarter du volant moteur sous peine d'interférences électromagnétiques
-Les soupapes sont à régler effectivement assez régulièrement fonction de l'utilisateur...
-Régulièrement, =a chaque gros entretien en tout cas, il faut faire un reset de la data base de l'ecu, sinon, l'accumulation de erreurs perturbe les calculs, le rese ne se fait pas tout seul et nécessite le cable de raccordement(tvr power) et le programme (download sur le net)...
- attaches de pot d'échappement au niveau de silencieux, qui se rompent régulièrement, j'ai modifié les miennes...
- risques non négligeable d'arracher le diffuseur à l'arrière, j'ai modifié le mien aussi ...raz le bol de le faire repeindre après chaque sortie, je lui ai collé des ski en alu...
-attention aux bordures avec les jantes.
-Bonne nouvelle, l'électricité est relativement potable, même si je n'ai pas résité à en modifier des parties qui ne me plaisaient pas du tout (bac à batterie bricolé), emplacement de la prise de charge intégrée inepte,...
-les pneus tiennent entre 5000 et 35000km selon le pilote, indépendament de l'usage ( j'en suis à 20000 en ayant fait du circuit plus de la montagne, et je ne roule pas doucement)
-la goulotte de remplissage d'essence est très chic et design (t350) mais demande beaucoup de patience et d'abnégation à la pompe (reflux+++)
-les charnières de hayon sont fragiles et il faut régulièrement serrer les vis, après avoir décollé les pastilles noires, puis tout recoller....grrr
-tous les joints sont (mal)collés et se décollent un jour ou l'autre

- Même neuf, il y a des tas de points de finition lamentables sur les voitures, et très facilement perfectibles une TVR quoi...
A part ça, c'est une voiture formidable, qui rend au centuple les petits soins qu'on lui apporte, mais c'est aussi une voiture de bricoleux....si on a pas les C.. de se salir ou si on préfère jouer à la poupée qu'aux Lego, il vaut mieux passer son chemin et acheter une Grouigroui Imagerécente...une voiture pour filles quoi... :lol: :lol: :lol: :D
Image
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par peedeebee »

Je veux bien l'adresse à Clermont !
Je prends un cachet et je lis CHAQUE MOT de la réponse de petit à petit...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par petit-a-petit »

peedeebee a écrit :Je veux bien l'adresse à Clermont !
Je prends un cachet et je lis CHAQUE MOT de la réponse de petit à petit...
prends plutôt un bon whisky, et sois indulgent, je viens de relire, il y a plein de fautes... :cry: :pale: d'orthographe...
Image
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par [4rn0| »

Je te transmets ça dès que j'ai eu pierre au téléphone.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :
peedeebee a écrit :Je veux bien l'adresse à Clermont !
Je prends un cachet et je lis CHAQUE MOT de la réponse de petit à petit...
prends plutôt un bon whisky, et sois indulgent, je viens de relire, il y a plein de fautes... :cry: :pale: d'orthographe...
PaP tu as une super bagnole :lol:
PS: j'ai pas tout lu :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par petit-a-petit »

merci Antoine,
super, je sais pas.......fausse modestie, évidement qu'elle est super!
En tous cas, elle vient de faire Belgique-Route des Grandes Alpes (a pleine charge) sans traîner-Route Napoléon- retour Belgique, soit plus de 4000km en 10 jours sans tomber en panne.
Qui a dit que TVR c'était fragile et pas fiable?, ça a juste besoin de tendres attentions ! :lol:

non on ne pose pas son cul dedans pour tirer à froid comme un fêlé !
oui on attend un lente montée en température avant d'exploser le compte tour!
non on ne roule pas dans le sel!
oui elle est rangée à l'abri dans un garage quand elle ne roule pas, branchée sur un chargeur de batterie !
non je ne pars jamais sans avoir pris le niveau d'huile, vérifié l'eau et les pressions de pneus
oui, je la lave après chaque sortie, et tous les 6 mois je lave le châssis ,tous les organes de suspension et le moteur (c'est pour ça que c' est toujours comme neuf après 11ans1/2).
non je n'attend pas qu'une pièce me lâche pour la remplacer!
oui je fait pas mal de choses moi-même (dans la mesure du possible sans pont) ou je regarde faire les pros, pour mieux connaître le BB !
non je ne passe pas ma vie dessus, loin s'en faut, heureusement!
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par _Zeb_ »

Je confirme elle ne fait pas son âge ni son kilométrage, d'ailleurs comme toutes les TVR (comme toutes les voitures sans doute), elle doit préférer rouler que rester stockée.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par petit-a-petit »

Merci :wink:

...et pour clarifier, répondre à une question mp, les grouigroui s'achètent à la porcherie :lol: !

et la dernière référence faisait allusion à ceci, on en avait déjà parlé dans un topic...

Image
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par sd1driver »

petit-a-petit a écrit :Je confirme après 60000 km en T350T, qu'il n'y a rien de fort compliqué au niveau de Speed six et T350/Sagaris/Tamora en général...
Le châssis, ben c'est comme les autres, outriggers a vérifier....les tubes peuvent être parfois bosselés (prise de cric), mais pas pliés ni perforés!
Le speed six est un excellent moteur dans les dernières versions...le plus kilomètré a plus de 200k km jamais ouvert !

L'entretien, on en a parlé plus haut...

les faiblesses...en vrac
-maître cylindre d'embrayage, girling 070, qui fuit par le joint et coule dans le pédalbox, facile à remplacer par un nouveau modèle ou par un équivallent AP..
-faire le niveau du liquide hydraulique ou purger (freins et embrayage)derrière le pédalier c'est chiant!
-le couvercle de boite à gant ne tient jamais fermé et se met rapidement à gondoler par déformation, ça se remplace, mais j'ai modifié le mien...
-l'embrayage est solide (sauf conduite inepte), mais la fourchette d'origine est fragile, il y a des upgrades disponibles...
- les carpettes se décolorent au soleil (du moins les bleues)
-support moteur côté collecteur d'échappement qui est un véritable pièce d'usure, à remplacer régulièrement, il fond littéralement à la chaleur...tous les +/- 10 à 15k km...heureusement c'est deux heures de boulot pas trop difficile...
-le faisceau d'allumage est a remplacer tous les 20k km, il a trop chaud et perd ses qualités, le moteur fini par mal tourner....Et au remontage, il faut bien l'écarter du volant moteur sous peine d'interférences électromagnétiques
-Les soupapes sont à régler effectivement assez régulièrement fonction de l'utilisateur...
-Régulièrement, =a chaque gros entretien en tout cas, il faut faire un reset de la data base de l'ecu, sinon, l'accumulation de erreurs perturbe les calculs, le rese ne se fait pas tout seul et nécessite le cable de raccordement(tvr power) et le programme (download sur le net)...
- attaches de pot d'échappement au niveau de silencieux, qui se rompent régulièrement, j'ai modifié les miennes...
- risques non négligeable d'arracher le diffuseur à l'arrière, j'ai modifié le mien aussi ...raz le bol de le faire repeindre après chaque sortie, je lui ai collé des ski en alu...
-attention aux bordures avec les jantes.
-Bonne nouvelle, l'électricité est relativement potable, même si je n'ai pas résité à en modifier des parties qui ne me plaisaient pas du tout (bac à batterie bricolé), emplacement de la prise de charge intégrée inepte,...
-les pneus tiennent entre 5000 et 35000km selon le pilote, indépendament de l'usage ( j'en suis à 20000 en ayant fait du circuit plus de la montagne, et je ne roule pas doucement)
-la goulotte de remplissage d'essence est très chic et design (t350) mais demande beaucoup de patience et d'abnégation à la pompe (reflux+++)
-les charnières de hayon sont fragiles et il faut régulièrement serrer les vis, après avoir décollé les pastilles noires, puis tout recoller....grrr
-tous les joints sont (mal)collés et se décollent un jour ou l'autre

- Même neuf, il y a des tas de points de finition lamentables sur les voitures, et très facilement perfectibles une TVR quoi...
A part ça, c'est une voiture formidable, qui rend au centuple les petits soins qu'on lui apporte, mais c'est aussi une voiture de bricoleux....si on a pas les C.. de se salir ou si on préfère jouer à la poupée qu'aux Lego, il vaut mieux passer son chemin et acheter une Grouigroui Imagerécente...une voiture pour filles quoi... :lol: :lol: :lol: :D
A lire ça peu faire peur
mais il ne faut pas oublier que les supercar sont encore pire... je me rappel de discussion avec des proprio de maserati ou ferrari des année 90 :alien:
:)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Retours d'expérience des propriétaires de T350

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :Merci :wink:

...et pour clarifier, répondre à une question mp, les grouigroui s'achètent à la porcherie :lol: !

et la dernière référence faisait allusion à ceci, on en avait déjà parlé dans un topic...

Image
Il existe même un autocollant : http://farm5.static.flickr.com/4097/475 ... 6c99_b.jpg celui ci est sur une Sagaris... :P

Et comme le dit si bien ZEB : "elle doit préférer rouler que rester stockée."
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre