une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

Message par peedeebee »

Très bon choix l'evora S je pense...une "mini mc laren" pour le toucher de route, la ligne..
les premiers millésimes sont a priori à éviter (finition notamment).

J'ai longtemps hésité pour une S IPS, mais j'ai préféré l'Esprit V8.

Maintenant, je rêve d'une Cerbera 4.5 .......
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

Message par frog »

Tout dépend aussi à mon avis de ce que représente ton/tes trajets journaliers. Si c'est de l'embouteillage, de la ville et des parkings étriqués, oublie.
J'ai utilisé ma Cerbera en daily pendant 6 mois, mais j'avais qu'un peu de ville, un peu d'autoroute et un grand parking au boulot donc c'était plutôt plaisir.

Aussi (pour la Cerbera, je ne sais pas pour la T350), l'huile moteur est refroidie par un radiateur mais il n'y a pas de calorstat donc en hiver l'huile n'arrive jamais vraiment en température, certains diront que ce n'est pas un problème tant que le liquide de refroidissement est en température, mais je préfère ne pas monter dans les tours si l'huile n'est pas à 70 deg ou plus, donc en hiver... régime ralenti, on profite pas trop même si la route est sèche.

Ce qui m’inquiéterait aussi au vu de ta présentation ailleurs sur le forum, c'est 30 a 40,000 km par an, tu deviendra vite un pionnier en terme de kilométrage moteur élevé, le plus élevé étant 160,000km à ce que je sache pour le speed 6 (Tuscan) ! Reste après le problème de la revente et décote associée au kilométrage.

Pourquoi ne pas t’offrir la T350 avec une autre petite citadine, et prendre la T350 deux/trois fois par semaine, cela économisera les km et fera que chaque sortie reste spéciale :)

Quoi qu'il en soit, bonne chance dans tes recherches.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

Message par _Zeb_ »

Je ne fais que 100km/jour pour le boulot donc petit joueur. C'est petites routes et/ou autoroute et ville avec bouchons (ridicules les bouchons quand on a connu Paris ou Marseille).
Je prends la Chimaera par temps sec (et routes non salées) surtout pendant les vacances scolaires ou les mercredis et vendredis parce que quand ça ne roule pas ça chauffe et ça hoquette un poil quand on roule au pas).
C'est un plaisir à chaque fois.
Si effectivement je la prenais tous les jours, finalement ça gâcherait le plaisir et peut-être que je prendrais en cachette la Prius de ma femme pour le plaisir du silence et de n'avoir qu'un pied qui travaille.
De toutes façons, bientôt il va falloir que je fasse tourner la MGB GT (je viens d'avoir la CG) et ce sera aussi temps sec et sans sel.
Un argument en faveur du daily, j'ai commencé à faire du blablacar sur les trajets quotidiens (un peu inspiré par Séby) et la TVR ça plaît bien.
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

Message par zinzin »

Si je ne roulais pas journellement en bécane, je pourrais utiliser sans probléme ma T350, plutôt confortable, étanche, qui tient mieux la route qu'une Grifith grâce à son châssis cage plus rigide, qui freine mieux en freins d'origine et dont la motricité est meilleure (attention néanmoins sur le mouillé en hiver) D'autre part si l'on considére q'une réfection totale moteur coûte 6000 euros,une grosse révision 800 et que l'on trouve à l'assurer tous risques pour 600, le coût peut rester raisonnable. Sur une Porsche 997 un simple embrayage c'est 3500 euros et une révision doit taper pas mal.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

Message par René 67 »

3500€ l'embrayage d'une 997???? Tu sponsorises le concessionnaire?
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

Message par zinzin »

L'info vient d'un voisin qui a une 997 et qui l'a fait refaire par le petit garagiste de la commune au prix de 2400( celà c'est exact) au lieu de soi disant 3500 chez Porsche, mais là je n'ai pas perso vérifié.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

Message par René 67 »

Ouais, et ben je suis très surpris, j'ai refais le mien sur la 996 Turbo pour 500 €, ok je n'ai pas changé le mécanisme qui n'en avait pas besoin et j'ai tout fait moi même, mais j'ai un copain qui a fait refaire le sien en Allemagne, aussi sur une 996 Turbo, pour 1500 € et là en changeant tout. Chez Porsche c'est aux environs de 2500€.

Je veux bien que ce oit un tout petit pu plus cher pour une 997 et encore je ne vois pas pourquoi, mais 1000 € de plus c'est disproportionné.
Répondre